module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS NX for HDV

Discussion dans 'Edius' créé par Dendrite, 1 Décembre 2004.

1. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon Noël à tous et joyeuses fêtes de fin d'année, dans la paix retrouvée.

Je vous donne ma bénédiction Edius et Nx (urbis et orbis)

Sampiero.

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Joyeux Noel et bonne fête de fin d' année à tous !!!
    Puisse Edius Pro 3.5 nous apporte joie de montage et bonheur pour l' année 2005 !

Dendritte : Sorry , je me suis mal exprimé ; je voulais dire ; upgrade de la Storm 2 vers Edius NX HDV !

3. Bob l'éponge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Quand est-ce que le plugin pour Ppro devrait-il sortir (si ce n'est déjà fait :D ) et est-ce qu'il permettra à Ppro de tirer les mêmes avantages de la carte qu' Edius Pro?
    Merci d'avance! ;)

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu ... ça parait peu probable le plug-in permettra vraisemblablement aux incondtionnels de Première de travailler dans leur environnement mais ils auront surement moins de temps réel sur certains trucs comme c'était le cas avec edius et le couple premiere/storm2 mais j'aimerai bien être contredit car je suis accro à Première ...

5. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test : P4 3,4 Mhz (P550) + 1 Go DDR + CM Asus P5GD1.

Sortie HD : Aucune

Sortie SD + Rush HQ : 2 flux RT

Sortie SD + Rush DV : 9 flux DV RT

(RT = les tempons ne baissent pas)

Pas mal pour un mono Proc...

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Pascal !

Si j' ai bien compris les CM PCI- Xpress du genre que tu viens de citer ; P5GD1 et P5GD2 sont compatibles avec EDIUS NX et Storm 2 ???

Réponds moi je veux savoir !

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

houla houlaaa si tu prends des paramêtres 720x576 tu diminues la taillede l'image par 4 : pour monter c'est super ... mais tu dis que si tu changes les paramêtres de sortie pour du HDV le PC va monter en HDV ( sans passer par du 720 ??) ???

Il ne va pas "regonfler" le DV en HDV ( avec toutes les pertes que ça représente ) ??

T'es sûr ?

8. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bony:

oui, ca marche (sur le bus PCI bien sur), par contre pour la NX pas d'acceleration HDV

Hugues Lemoîne:

Non pas de probleme de sous echantillonnage puis sur-echantillonnages des plans sous-echantillonnées...

depuis fort longtemps déjà, les logiciels de montage utilisent directement les sources pour la lecture (sans rendu). Et Edius est passé maitre dans cette discipline, innovant dans sa capacité à traiter à la volée des sources de formats multiples sur la même time-line.
    Donc, si tu commence par un projet avec des params de sortie D1 pour profiter de la sortie Y/C de ta storm ou NX, bien qu'utilisant des sources HQ (HDV facon Canopus) ou HDV; rien ne t'empêche après montage de changer de paramètres de sortie pour exporter sur un scope HDV. Tes sources seront seulement interprétés différement. On pourrait assimiler ca à un genre de confo orientée ressources système (plutot qu'espace disque).

Ceci-dit l'idéal est d'avoir toute la chaine HD....

Appliquée ICI au Montage HD sur Préview SD, cette méthode est fonctionnelle pour monter en NTSC sur Preview Pal, monter en 16/9 sur preview 4/3...

9. Bob l'éponge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je te comprends...!!! ;)
    Ceci dit, j'aimerai effectivement beaucoup que Dendrite ou PascalAVS te contredisent. Beaucoup... :D

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi pour l' info Pascal !

Je me demande qu' est ce que l' on ferait sans toi ! :bravo: :bravo: :bravo:

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    HD et 64b

Les résultats des tests de mono-proc de Pascal sont superbes pour du DV std (SD).
    Est-ce qu'il faut comprendre que pour gérer du HDV, seules les CM PCI-64bits en sont capables et que le PCI-64 est seulement présent (pour l'instant) sur les bi-pro style CM Supermicro ?

Marc

12. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Nous attendond le plug pour PPro. Evidemment pour l'instant
    il servira en capture montage resitution, mais sans les effets maison de canopus en temps réel... mais ce sera l'objet d'un autre poste je pense un peu plus tard... désolé donc de ne pas apporte de "contradiction" comme certains l'espéraient...

D

13. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    génial ... je ne savais pas ... c'est top !!

14. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc :

l'acceleration Hardware pour le HDV n'est possible que si la carte est connectée à un port PCI 64. La sortie HD de l'expension kit ne sera active que dans ce cas également. Ca c'est la théorie, dans la pratique, si de toute façon tu sort en SD, tu as tout de même une accelleration, mais les rush sont sous-échantillonnée juste avant le moteur de "rendu d'édius", ce qui permet de profiter de l'acceleration de la carte pour un sortie SD avec des rush HD.
    Si je fais des tests sur des "petites" machines c'est, tout d'abord que Canopus en a valider des Grosses, donc on sait que ca marche, ensuite de voir quels intérets peut avoir une évolution "en douceur" vers le HDV qui semble etre le cahier des charges de pas mal de monde, et enfin parce que la veille technologiques est un sport qui coute cher, dont le budget s'amoindrit au fil des années...

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    PCI-64 : où ?

Merci de tes infos Pascal,
    petite question : dans quelle type de CM trouve-t-on les PCI-64 ?

Chargement...
Discussions similaires - EDIUS for HDV
  1. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    2 517
  2. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    379