module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS NX for HDV

Discussion in 'Edius' started by Dendrite, Dec 1, 2004.

1. Michel-04

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut Dendrite.
    Ok pour la reprise de la Storm pour 300€
    Mais pour les autres Cartes
    Moi j'ai une DVREX Pro et je n'ai pas vu de promotion, ni avec la NX, ni avec la SP :(
    A+ Michel

2. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que c'est carrément de la contre publicité : 300 Euros c'est peanuts ... à peine l'effort de 10% que fait n'importe quel bon commercant sur son produit ... Et pour jeter un carte achetée l'an dernier 1500 Euros et à condition d'en repayer 1700 ça fait un peu cher la mise à jour assortie du parcours du combattant annoncée pour appprivoiser le nouveau système ...

Faudrait trouver autre chose de moins "petit" pour faire parler de ce système ... Moi je veux bien positiver mais là ça dépasse les bornes ...

3. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de faire en sorte que ce post ne dévie pas trop, Dendrite vous a fait part d'un communiqué mais pour respecter la charte, il serait bon que la conversation ne tourne pas uniquement sur le coté commercial et ne devienne la succursalle d'un fabricant. D'accord pour toutes vos remarques (y compris si vous n'êtes pas contents) mais pas de demandes d'info trop dirigées. Pour ça, vous pouvez contacter votre revendeur ou AV2P.
    Merci encore pour votre compréhension.
    Philippe

4. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oups ... ok . Bon sans parler sousous il faut reconnaître que le système Nx ( ou Sp ) a le mérite d'être le seul - pour l'instant - a être vaiment opérationnel sur le HDV dans des conditions acceptables .( mon petit doigt m'a dit qu'on l'aurait vu tourner chez Dendrite impeccablement en HDv sur une station Bi-Xeon ) et je viens de voir les specif demandées ( les cartes mères dont un comparatif sur http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle=791&NumPage=45 fait ressortir gagnante haut la main la carte mère supermicro que recommande l'importateur du système Nx ... Bref ça marche et plutôt très bien apparement... et ça c'est extrêmement positif...

5. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hugues,
    la remarque ne t'était destinnée en particulier, pas plus qu'à un autre et tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses. Mon message est simplement préventif, il ne faut pas que le forum devienne l'interlocuteur privilégié entre les clients et le fournisseur sur le plan commercial. Pour tout ce qui est technique, pas de problème, bien au contraire et Dendrire ainsi Pascal AVS, nous ont très bien renseignés ces derniers jours.
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous
    Philippe

6. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je suis un peu d'accord avec Hugues sur la remise, qu'en est-t-il de ceux qui viennent d'acquérir EDIUS 3 PRO.

Je me suis livré à un petit calcul pour ceux qui souhaite vraiment passer en HDV.

- Caméra ---> 3600 € TTC
    - Carte mère + Procx2 + Ram + Ventilo---> 1600 € TTC
    - EDIUS NX avec reprise ---> 1700 €
    TV ou Video Proj ---> 1500€

Total plus que partiel 8400 €

Pour ma part, mes clients sont pour certains d'entre eux encore en WIN 95 :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    quand aux télés si ils dépassent le 52 cm c'est l'idéal.

Bref je vais y réfléchir à 10 fois avant de me lancer.

Reste que pour la proposition de reprise, c'est toujours mieux que rien, et pour ceux qui veulent vraiment passer en NX, essayez de la vendre par vous même.

A+
    Stéph@ne
    ;)

#81 Stéph@ne, Dec 23, 2004
    Last edited: Dec 23, 2004
  7. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    A côté des cartes

La reprise de 300 € n'est pas très lourde, c'est vrai, mais ils n'étaient pas non plus obligés de la faire.
    On peut surement mieux négocier dans une revente perso.
    De toutes façons, ce qui plombe, c'est effectivement ce qu'il y a autour de la carte : PC, moniteur, caméra
    Et l'install. d'un double proc dans une machine existante, hors de son coût évident , en apporte peut-etre d'autres : changement d'alim (500-600W), ventilation, coffret, carte graphique... Sans compter le moniteur : 1500 € ce doit être le mini.
    Au total , on doit bien friser les 10 000€ ...

Pour le PC, je me demande quand meme s'il n'est pas plus intéressant d'attendre une montée en vitesse d'un mono proc vers les 4 Ghz pour une equivalence au double proc actuel , ce qui simplifierait les évolutions (et les coûts).
    Tout cela n'est pas évident : si on doit choisir une carte NX d'abord et ensuite passer plus tard (+ 6 mois par ex.) au HDV , le choix de coeur de PC reste cornélien (si on ne peut pas s'offrir le double proc maintenant).

Marc

8. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Edius, il vaut mieux un bi-Pro qu'un Mono-Pro, c'est un soft veritablement multi-thread et de ce fait il tire vraiment partie de la puissance de plusieurs CPU.

Pour NX, normalement je fais des Essais sur une config mono-Proc moderne cet Après-Midi. Je vous tiens au courant.

Notez, que la carte mère de mon dernier test (tyan 2665) est compatible avec les Xeon 3,2 ghz fsb 533 Mhz. Les perfs sont à valider mais les possésseur de cm de ce type on un base évolutive pour NX

Marc :
    Mes test multiflux sont fait avec un flux en fond + les autres en PinP 2D. Je n'ai malheureusement pas le temps de faire des tests plus complets, mais ca donne déjà un bonne idées.

Pour ce qui est de la reprise certes elle est faible, mais si on veut pas s'embeter c'est toujours ca de gagné...
    Noublier pas que NX est fourni avec Edius, donc rien ne vous empeche de vendre votre licence Edius d'occasion en plus de la storm.

9. Dendrite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec VPPhil, ne lançons pas de polémique commerciale sur CE forum. Car de toute façon, si le fabricant ne fait pas d'offre, c'est un escroc, et s'il en fait une , de toute façon elle n'est pas suffisante. Donc recentrons le focus sur le produit et le HDV.

Il serait à ce propos intéressant de savoir qui va passer à la HD (je veux dire par là qui d'entre vous va faire l'acquisition d'un périphérique d'affichage HD , vidéo proj, plasma, LCD...) l'an prochain si les chaines commencent à diffuser en HD comme c'est prévu ?? Ce que je vois en ce moment, c'est que les fabricants de display "bradent" tout les appareils qui ne passent pas le HD (du style des plasma à 2500 euros etc...). Ils savent certainement que tout le monde va acheter un périphérique HD dès que les sources ou les émissions vont être lancées ....

D.

10. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Storm 2 =1500 euros : MAJ vers NX HDV = 1700 euros ...:non: :non: :non:
    Pas du tout d' accord !!!:non: :non: :non:

11. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de miracle, Canopus n'est pas plus généreux que les autres. Matrox a fait des offres de reprise similaires mais PasaclAVS à raison de préciser qu'une licence Edius accompagnée d'une Storm, ça peut en interresser plus d'un. Au prix du soft seul, c'est une bonne affaire et le forum vente du Repaire est efficace. Vous aurez certainement vendu votre Storm avant d'avoir réunni les économies nécessaires pour acheter tous les éléments de la chaine HDV (cf les comptes justes, voir trops justes de Stéph@ne)
    300 Euros, ça fait tout de même une ristourne de plus de 23% sur le prix de la carte, c'est pas si mal quand on sait que les cartes reprises finiront à la poubelle.
    Philippe

12. Dendrite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello et joyeux noel à tous avec un peu d'avance (hé oui je ne serai pas sur le forum à minuit)

Alors :

Bony : je ne comprends même pas le post. Maj ? Quelle Maj ?? Je ne comprend pas ce que tu veux dire...

VPPhil : toujours la voix de la raison, merci.

Pour tous : la francisation d'EDIUS Pro est en cours, elle ne devrait donc pas se faire trop tarder.

a+

D.

13. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon réveillon également

Je vous souhaite à tous de très joyeux réveillons de noël et jour de l'an.
    Bonnes fêtes à tous
    A+
    Stéph@ne
    ;)

14. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dendrite:
    "Ne pas trop tarder" ou "ne pas trop se faire attendre"? Il faut choisir..... :lol: :lol:
    Ce n'est pas dans tes habitudes, aurais-tu déjà ouvert ta (tes) première(s) bouteille(s) de Champagne? ;)

Bon Noël à tous

Philippe

15. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je choisis le thread où sont ceux qui "travaillent" au lieu d'être sur les pistes de ski pour souhaiter à tous les Repairnautes le Joyeux Noêl qu'ils méritent ...

" Mangeons le renne et le traineau pourvu qu'on ait les boules" proverbe précolombien de l'ancêtre asiatique du Père Noêl qui a donné l'habitude de mettre des boules sur le sapin de Noël ... :jap:

Loading...