module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS NX for HDV

Discussion in 'Edius' started by Dendrite, Dec 1, 2004.

1. Gigidu13

Gigidu13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

...

Alors la seule différence entre NX et SP est au niveau des entrées composantes ? C'est la seule ?

2. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Merci de vos réponses.

Peux-tu me donner quelques précisions je suis un novice de ce côté là.

Pourquoi chez moi ça ne fonctionne pas.

Autres précisions, sur la baie en facade les leds ne s'allument pas que ce soit en DV ou en analogique.

Encore une précision lors du montage dans le PC j'ai mis la carte extension sous la carte NX alors que dans le bouquin il précise l'inverse, est-ce cela peut influencer le fonctionnement de la carte et de ce fait ne pas avoir le mode ADVC.

merci

Stumpy

3. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    le mode advc ne demarre pas automatiquement, il faut le lancer.

Pour les différences entre la NX et la SP il y a les entrees YUV, le pilotage RS422, les E/S audio XLR, la possilité d'ajouter un Break Ou Box au format 19p.
    - pour la NX la cible est montage DV & HDV.
    - pour la SP la cible est Montage DV, HDV, Beta (debit variable).
    la SP est plus polyvalante.

4. Gigidu13

Gigidu13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci...

de ces precisions que je n'avais pas vraiment évaluées... finalement la NX complete c'est très bien... je trouve.

5. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Stumpy :
    (pour le ref avi)
    par ex tu à capturé sur pe disque données de ta storm un fichier que tu à appelé truc sont chemin est d:\machin\truc.avi et il se compose d'autres fichier au même endroit truc.000, truc.001...
    si tu envoie tout ca sur un disque de ta machine NX, il faut que celui-ci ai la meme lettre d:\ meme répertoire d:\machin\ et la ca marchera.

l'explication est que dans les ref avi il y a des lien absolue vers les fichiers de donnees *.000 *.001... elle doivent être respectées sinon le soft de montage ne trouve pas les données. Ca parrait tordu comme système, mais ca permettait de contourner les limitations de taille à l'époque ou windows ne savait pas faire des fichiers de plus de 4 Go

6. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Gigidu13 :

Oui, tout dépend de ce que tu as à faire. le SP permet de répondre à plus de demandes (capture analogique à debit variable) et donne acces à la conformation, quelquesoit les sources (analogique et/ou numérique). si on est sur de ne jamais avoir besoins de ce genre de fonctionnalités la NX suffit. c'est un question à se poser avant, car il n'y a pas de possibilité d'upgrade entre les deux produits.

7. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Merci Pascal de toutes ces précisons.

Précision : je n'ai pas l'icone de l'ADVC sur le bureau ou dans le barre de tâches et encore moins dans les programmes, donc à mon avis il ne s'et pas installé.

Question : dois-je tout supprimer et tout réinstaller?

Merci

Stumpy

8. Gigidu13

Gigidu13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

...

Pascal,
    au sujet des configurations bi-proc, est-ce que tu as pu tester ou avoir des infos concernant l'assus NCT-D (E 7525), qui a l'air de très très bien touner...

9. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Gigidu13 :

je ne pense pas que je testerais cette carte Asus. Non pas que j'ai quelque chose contre ce fabriquant, mais je trouve que l'importateur de cette marque ne m'apporte pas les services que je recherche sur cette gamme de Pièces détachées. Je reste donc sur Tyan, cartes avec lesquelles je n'ai d'ailleurs aucun probleme.

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Stumpy .. le plus simple maintenant c'est de capturer en .avi normal ? non ? et avec Scenalyser !!
    Mais même comme cela Pascal ,.. on ne peut pas "bouger" les clips d'une machine à l'autre ( mon cas le portable ) sans respecter scrupuleusement la régle :
    Bertrand :cool: :cool:

11. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Oui. De toute façon je ne vais me prendre la tête une machine pour la Storm et l'autre pour la NX.

Je vais changer de CM car mon MSI 915 Combo a du mal à faire fonctionner la NX, je vais donc me rabattre sur une Asus P5GD2 Deluxe avec 512 de DDR II en espérant que cette fois si tout fonctionnera normalement. (conseil sur le site d'AV2P)

a+

Stumpy

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Oui .. MAIS... Stumpy .... avec la Storm2 tu disposes d'un encodeur hard pour le mpeg2 .. c'est du 1 pour 1 ...!!! à moins que... tes bestioles soient .... des monstres de puissance :lol:
    Bertrand :cool: :cool:

13. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Salut Christian !

Tu as déjà la NX for HDV !!! Complet !!!:bravo: :bravo: :bravo:
    Et félicitation !
    Je vais bientôt suivre ta traçe .

Pour Pascal :
    Lorsque tu parles de la CM Tyan , tu fais allusion à laquelle ? Celle qui coûte 750 euros ?
    Peux t on trouver une de cette marque qui est abordable ?

14. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Qu'est-ce que j'entends là :

La NX n'a pas de carte d'encodage Hard ? Ou là là ce n'est pas du tout une bonne nouvelle ça ! Celà veut dire que Procoder Express n'encode pas en temps réel ?

J'ai menti par ignorance à un pote qui veut acquérir NX, justement, il me demandait si le système encodait en RT et que c'était une des conditions de l'achat de Edius NX : Me voilà dans la m...

Sampiero.

15. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Et si on y fixait celle de la Storm ???:lol: :lol: :lol: :lol:
    Elle pourrait fonctionner non !!! :lol: :D :lol:
    Je vais tenter le coup !!!
    :lol: :lol: :lol:
    Non ! Je blague ! :D :D :D

Loading...