module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS NX for HDV Pci express

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by OUTRETOMBE, Dec 27, 2005.

Tags:
  1. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    A priori, pas de pb.
    Mais si tu pouvais le confirmer par un essai ce serait top.

Tu montes en HDV, je suppose.
    Comment se comporte le TR sur cette carte en HDV ?

Marc

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    Oui très important et on veut savoir ! Gilbert j ' ai trouvé Ppixel ... Cette CM est bel et bien disponible en Belgique ; encore merçi !

3. Gigidu13

So

Trophy Points:
    6,330
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Désolé j'étais tres occupé ! Le TR marche bien avec trois couches video, j'ai pas essayé plus. Moi je fais rarement des trucs alambiqués, mais bon... C'est que j'utilise rarement plus de trois couches video, la plupart du temps je me contente de transistions simples. Là je dois dire que c'est super, la fluidité est impeccable, ça donne l'impression d'un outil taillé sur mesure pour faire du HD 'V' ... là c'est HQ ... comme on a fait du DV. Absolument bluffant !
    Oui, Marc, Je ne monte que du HDV maintenant, avec cette station... j'ai une autre station de montage DV, équipée d'une storm2 qui marche d'nefer aussi...
    Pas encore essayé le YUV, ça va venir...
    J'avais un probleme de plantage violent avec Première Pro 1.5 et Liquid Edition.... après 3 heures de recherches, ça vient du pilote de la puce AUDIO qui n'est pas compatible ASIO à 100%... J'ai telechargé un pilote plus récent le R1.31 et tout est rentré dans l'ordre... Mais du coup j'ai désinstallé Liquid 6.1, je ne garde sur cette station que Edius et première pro 1.5 qui surfe super avec la NX...
    à plus
    GIlbert

4. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux préciser un peu?
    Tes captures sont faites en HQ fin ou standard?
    Tu parles de 3 couches, c'est à dire 1 cilp plus 2 PinP?
    Si oui PinP 2D ou 3D? Avec ou sans trajectoire?
    Quel est le réglage du buffer et n'a t'il pas tendance à baisser lors de la lecture?
    La lecture commence t'elle dès le début du clip?
    Merci pour ces compléments d'info
    Philippe

5. Gigidu13

So

Trophy Points:
    6,330
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Pour le moment c'est PinP 2D, sans trajectoire, 1 clip et 2 PinP, et de tête (car je ne suis pas devant ce matin) j'ai réglé le buffer sur 64 images... La compression est HQ Fin et le PinP commence 3 secondes apres le debut... En fin de semaine je fais des vrais essais commentés, là je tourne la journée, j'ai pas beaucoup de temps... juste de me régaler à voir des bouts de rushs nickel.
    J'ai overcloker le proc à 3.3 Ghz (ça se fait automatiquement en configurant la DDR2 sur667 Mhz) la machine a 1Go de Ram DDR2 Corsair en 2x512...
    Voilà pour l'instant
    à plus
    Gilbert

6. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes réponses instructives.
    Philippe

7. Bacri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand vous parlez de buffer, de quoi parlez-vous. J'ai vue que dans les réglages ont peux changer le buffer, 32, 64 etc... Quelle incidence sur le calcul.
    Je monte du HDV avec codec HQ réglage fin, carte NX et extensin kit. Je suis quelques fois obligé de faire le calcul sinon la lecture arrête. Est-ce normal?

8. Gigidu13

So

Trophy Points:
    6,330
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Ben ça depend de la config de base.. simple proc ou dual core ou bi-proc...

9. Bacri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse. Ma config est Dual core.

10. Gigidu13

So

Trophy Points:
    6,330
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Pour moi il n'y a pas de soucis en dual core... faut peut-etre voir avec un technicien Edius chez AV2P ou bien Pascal, ils savent la plupart du temps optimiser les machines

11. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend du montage, il est normal que tu aies des portions à calculer par exemple plusieurs PinP ou plusieurs Titres avec trajectoire. Si tu perds le temps réel pour une simple transition, là ce n'est pas normal.
    Le buffer, c'est une réserve d'images pré-calculées. le principe est simple, avant de rencontrer un passage "délicat", le soft met à profit la période précédente et facile à lire pour calculer et emmagasiner dans le buffer les images complexes qui vont suivre afin de les réstituer au moment voulu et augmenter d'autant le temps réel:
    - Le buffer (en bas à gauche de la fenêtre timeline, il n'apparait qu'en mode lecture) est au maximum: la lecture est fluide, tout va bien
    - Lors d'un passage complexe, le buffer diminue pendant la lecture, le temps réel est à ses limites mais la lecture peut continuer jusqu'à ce que le buffer descende à quelques images ce qui peut "sauver" un petit passage en RT donc éviter l'arrêt de la lecture
    Le VRAI temps réel, c'est quand le buffer reste stable, si il descend, c'est que les capacités RT sont dépassées. C'est pour cela qu'une comparaison entre deux PC ne peut se faire qu'avec un buffer stable.
    En appuyant sur MAJ avant la barre d'espace, la lecture ne commencera qu'après avoir rempli le buffer, il faudra attendre quelques instants mais la lecture RT deviendra possible (jusqu'à épuisement du buffer) pour une section chargée en effets.
    On peut régler la taille du buffer dans les réglages du soft. Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une aide, il n'améliorera pas le temps réel mais le fera durer quelques secondes de plus (taille du buffer = environ le nombre d'images stocké). Lors d'une lecture complexe, il est préférable d'avoir un buffer stable à 15 qu'un buffer à 90 qui descend rapidement. A l'époque de la Storm, on pouvait monter le buffer à 190 images, ce qui pouvait améliorer le RT de près de 7 secondes, durée non négligeable. Avec Edius OHCI ou NX, le buffer est limité, sans doute afin de garder une bonne stabilité logicielle, l'intérêt en est d'autant diminué.
    Philippe

12. Bacri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Philippe pour ces explications d'une grande qualité pédagogique. J'y vois plus clair maintenant.

Loading...