module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius Neo

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 3 Septembre 2007.

  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le nouvel Edius "light" est sorti : Edius Neo

    Les caractéristiques en moins par rapport à Edius Pro 4.5 :
    Supported hardware : Generic OHCI only
    Rendering format cannot be selected (already preset)
    TC PRESET/mode is fixed
    Overscan size is fixed
    Audio channel mapping is fixed
    EDL / AAF support
    Consolidate
    Multicam
    ProCoder Express
    TitleMotion Pro
    Xplode for EDIUS
    Combine effects
    Vectorscope/waveform
    Audio Mixer
    EDIUS Watch
    User Profiles
    Time Remap
    Uncompressed file output
    3D Picture-in-Picture
    EDIUS Broadcast modules (DVCPRO, P2, XDCAM, Infinity, etc)

    prix : env : 230 €.

    Marc
     
  2. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pense qu'ils ont sorti une version plus grand public pour faire oublier l'arret de let edit, et permettre au novice d'approcher la bête sans être noyé
    et ensuite de completer, pour ceux qui en souhaitent plus, avec la version pro.

    kok
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est la tactique des autres éditeurs : Adobe, Avid, ...
    En plus, le prix est nettement plus doux :D

    Marc
     
  4. AntiMeat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi la vraie déception c'est l'impossibilité de sortir en non-compressé, juste pour faire chier et obliger à passer à la version Pro (n'importe quel freeware sort du non compressé...:col:).

    Pour info, des utilisateurs japonais rapportent que sous Vista - 2Go Ram - Core2Duo E6700, le format AVCHD n'est pas fluide en temps réel. De même qu'avec une config ayant les specs minimum recommandées (1Go-E6300) le format Canopus HQ n'est pas fluide non plus (son et image).

    Moi j'men fous je compte gérer que du DV ou de l'AVI SD (et en plus j'ai un Raptor 10000trs/min..en théorie il peut lire 16flux DV ou 2 SD.:) )

    Petit conseil si vous avez au moins 2Go de Ram (+1 Go de rhum, hic), et uniquement si vous travaillez sur de courtes séquences dans un format léger type DV ou MPEG2: utilisez un RamDisk de 500 à 1Go de Ram à la fois comme source pour vos fichiers vidéo (et vos sons) et comme répertoire temporaire. Vous m'en direz des nouvelles!!!
     
    #4 AntiMeat, 4 Septembre 2007
    Dernière édition: 4 Septembre 2007
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut AntiMeat,

    Pour l'AVCHD, c'est le lot de tous les logiciels de montage, il faut une machine d'enfer pour etre en natif. Et mieux vaut etre en XP que sous Vista ...
    Mais l'avantage sous Edius : il suffit de faire une conversion en HQ et là c'est fluide comme du DV (comme pour le MPEG2).

    Pour le non-compressé, là oui c'est mesquin :col:

    Tu peux nous en dire plus sur la RamDisk de 500 à 1Go de Ram ?

    Marc
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Offre aux Let's Edit guys

    Une offre promotionnelle d'Edius Neo est proposée aux possesseurs de Let's Edit
    (au moins aux US , à verifier en France).

    Marc
     
  7. AntiMeat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rappel: le RamDisk (ou Disque Virtuel) consiste en la création d'un disque virtuel utilisant une partie de la Ram comme stockage, et vu par Windows (ou Mac ou Linux) comme un disque dur réel.

    L'avantage par rapport à un vrai disque physique c'est le taux de transfert et surtout le temps d'accès. Ainsi on peut théoriquement accéder à très haute vitesse (des dizaines ou centaines de Go/sec théoriques) à des dizaines ou centaines de fichiers en même temps (du moins perçu par l'utilisateur comme tel) alors qu'un disque dur classique ne peut bien évidemment pas accéder à différents fichiers situés ici et là sur le(s) plateau(x) au même instant T (sauf si ces fichiers sont présents temporairement car le cache du HD, cache qui est généralement de 8 ou 16Mo donc très limité).

    Un autre avantage du Ramdisk c'est qu'il est gratuit (généralement freeware, mais il en existe aussi des payants), au contraire d'un SSD (disque dur hardware utilisant des barrettes de Ram) fort couteux pour l'instant.

    Un troisième avantage (qui est aussi le principal inconvénient) c'est bien sûr que les données ne sont pas conservées quand on éteint la machine (mais en même temps pas de traces, pas de fragmentation, pas de virus, puisque dès qu'on éteint l'ordi le disque virtuel et tout son contenu n'existe plus).

    Bon maintenant que j'ai fait le rappel, en quoi pour ce qui nous intéresse, à savoir la vidéo (et aussi l'audio), le RamDisk peut-il apporter un réel avantage?

    Alors je vais vous parler de mon expérience perso: je suis utilisateur de Let's Edit (celà pourrait être Edius ou autre, mon exemple reste valable): il m'arrive souvent d'utiliser sur une base de quelques pistes vidéo et quelques pistes audio, des dizaines de clips virtuels (donc en fait des repères pointant vers une partie d'un clip ou d'un fichier audio) et qui plus est avec des filtres à gogo.

    Or, comment voulez-vous que mon disque dur puisse me lire au même instant T (aussi bien d'ailleurs sur la Timeline que en calcul de rendu) par exemple ma femme qui s'assied colorisée en bleu + ma femme qui s'assied mis à l'envers + ma femme qui s'assied accéléré + le son du canapé qui reçoit le popotin de ma femme avec un filtre reverb + le son du canapé qui reçoie le popotin de ma femme boosté dans les basses et utilisé par répétition durant la séquence comme grosse caisse + le son du canapé qui reçoie le popotin de ma femme filtré pour ne garder que les hautes fréquences et utilisé par répétition durant la séquence comme charley), + un sample .mp3 de ma femme me disant 't'es vraiment un mec bizarre toi' + le même fichier .mp3 en ne gardant que 'bizzare' mais à l'envers (soit 'razib') + le même fichier .mp3 en ne gardant que 't'es vraiment' à l'envers + reverb + accélé de 200% et mélangé avec une deuxième copie de 'razib' ralenti de 50% + toujours au même instant, 10 bouts de photos de ma femme qui bougent dans les sens (les photos, pas ma femme...).

    Bon vous allez me dire que ma femme a bien raison de s'assoir et de me traiter de mec bizarre, mais là n'est pas le problème.

    Même si mon texte parait humoristique à souhait, il n'en est pas moins vrai que j'utilise réellement très souvent plusieurs occurences du même clip ou même son ou d'une même photo (avec des traitements différents) et au même moment, or dans ce cas mon disque dur crie au secours, et pourtant c'est un Raptor (10000trs/min, 50Mo/sec de débit minimum garanti, temps d'accès 2 fois plus court qu'un disque ATA 7200trs). Vous allez dire que c'est aussi mon processeur qui tient pas la route vu l'enfer que lui donne à traiter en temps réel. Eh bé non. Parce que avec un RamDisk tout passe sans décrochage aussi bien sur la timeline qu'en rendu définitif.

    Conclusion: si vous êtes comme moi... (qui a dit fou?) créatif, et qu'il vous arrive ce genre de scénario, alors l'utilisation d'un RamDisk pourra grandement vous faciliter la vie.

    Néanmoins gardez à l'esprit que:

    - si vous avez 2Go de Ram --> parfait, vous pourrez allouer un RD de 500Mo à 1Go
    - si vous avez 1Go de Ram --> un peu juste, mais vous pourrez allouer 200-300Mo
    - si vous avez 512Mo de Ram --> laissez tomber (ou allouez 50-100Mo mais juste pour des samples audio et des images)

    - si vous n'avez pas un processeur rapide, le bénéfice du RamDisk pourra être moins visible car le CPU sera le facteur limitant sur des opérations tarabiscotées à la AntiMeat.

    - utilisez de toute manière un vrai HD pour vos pistes vidéo longues et/ou vos pistes musicales WAV car votre RamDisk n'aurait pas assez de place. Si vous faites du montage simple avec un ou deux pistes vidéo + un ou deux pistes audio, le RamDisk ne vous apportera rien ou presque, sauf si vous scrubbez comme un fou sur la timeline (là pas de risque de décrochage ou de plantage) ou si vos pistes audio saccadent.

    - Si vous utilisez des photos non compressées PSD, PNG, BMP et des samples longs au format WAV et de la vidéo non compressée ou HD, alors laissez tomber le RamDisk et achetez vous plutôt 1 ou 2 disques durs SATA 10000trs ou SCSI 15000trs plutot que d'investir dans un Vista 64bits avec une nouvelle carte mère et 128Go de Ram.

    Le RamDisk pourra également vous êtres très utile avec votre navigateur internet (tout le dossier cache, cookies, etc. étant en Ram, non seulement c'est bien plus rapide mais en plus au redémarrage y'a plus de traces...). Si vous avez beaucoup de Ram c'est cool de mettre le fichier d'échange Windows (swap file) dessus ou des applications telles que Photoshop (disque temporaire + dossier d'installation copié).

    Enfin pour finir, voici précisément comment je configure les choses:
    - RamDisk avec 512Mo à 1Go alloués
    - RamDisk choisi comme disque temporaire pour mon NLE et comme disque source abritant les médias (photos, séquences DV courtes, vidéos MPEG1/2 et sons WAV et mp3)
    - HD physique vierge et formatté (donc non fragmenté et vide) comme second disque temporaire + abritant les pistes audio musicales + les vidéos longues.
    - Eventuellement un disque externe pour y stocker uniquement les projets finis (qui seront bien plus rapides à exporter puisque lus et écrits par des disques différents)

    Avec 1Go de RamDisk je peux par exemple avoir:
    16 clips DV de 8 secondes (460Mo)
    100 effets sonores stéréo WAV d'une seconde (18Mo)
    100 images JPEG 720x576 (compression qualité max) (25Mo)

    + 500Mo de Ram restants qui servent à Let's Edit de cache pour les rendus et calculs intermédiaires (correspond quand même à 2min20 de vidéo DV, donc il a de quoi faire)

    Voilà.
    Bye.


    PS: avis à toutes les repairenettes célibataires, quand je dis 'ma femme' un peu plus haut, c'est juste pour l'exemple... je ne suis pas marié, donc n'hésitez à me joindre au 06.69.69.69.69 (en toute amitié bien sûr) ou par email: bogoss@charlatan.com
     
  8. AntiMeat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, dès qu'il sort en France: je l'achète, je passe sous Vista, et j'envoie à la poubelle mon pauvre Let's Edit (mon dieu, moi qui le défendait bec et ongles il y a encore peu, je suis un traître, un vaurien, je dois mourir: sans vivres jetez moi dans une grasse vallée! *

    Pour ceux qui ne peuvent pas attendre: sur un site allemand Edius Neo est à 175€ (langue d'install Anglais & Allemand). Trouvez le site vous même je fais pas de pub.

    Sinon si vous avez un ami américain étudiant ou prof, c'est 129$ la version EDU (c'est la même mais prix spécial pour les écoles).

    Enfin je suppose qu'il sera visible au SATIS d'Octobre prochain dans la case de l'oncle Thom(son).


    * notez la subtilité: mourir sans vivres...
     
  9. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour tes explications

    Juste une remarque , tu peux faire des économies ou racheter des barettes supplementaires
    car Edius v.4.XX ne tourne pas avec Vista
    je pense que pour Edius Neo ce doit être pareil
    A verifier......
    kok
     
  10. Anus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si t'avais suivi la discussion Edius Neo depuis juillet ouverte par Antimeat sur le forum Let's Edit ou cliqué sur le lien que Marc a donné (CF. Le nouvel Edius "light" est sorti : Edius Neo - tu cliques donc sur Edius Neo et tu accèdes à la page Canopus), tu saurais que Neo EST COMPATIBLE VISTA. Mais PAS Edius 4 ou 4.5. Tu es peut être surpris puisque Neo utilise le même moteur qu'Edius Pro, mais Marc a déjà expliqué que si Edius n'est pas compatible avec le dernier OS de microsoft c'est à cause de certains modules (qui ne sont pas présents dans Neo). Voilà.
    Donc antimeat a raison: celui qui veut aujourd'hui travailler avec Edius sous Vista c'est Edius Neo ou t'attends Edius 5.0.
     
  11. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mea culpa.........

    Merci de l'info
     
  12. AntiMeat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton Mea Culpa arrête de boire tu vas gonfler...

    Plus sérieusement, quand je disais "dès qu'il sort en France: je l'achète, je passe sous Vista, et j'envoie à la poubelle mon pauvre Let's Edit", c'était plus pour faire un effet qu'autre chose, dans la mesure où je veux d'abord tester la démo et puis ensuite voir si vraiment j'en ai besoin ou pas pour l'instant, car 230€ sans être excessif c'est quand même une somme, et en ce moment j'ai d'autres priorités. Et puis Let's Edit bien que vieillissant, me convient encore. Mais il est aussi vrai que j'ai acheté Vista il y a 5 mois, que je ne l'ai toujours pas installé (eh oui...), et que si je me décide à le faire alors un logiciel de montage récent compatible Vista tel que Edius Neo me parait envisageable. Parce que franchement je suis pas emballé par la concurence (Pinnacle, Ulead, Magix, même Adobe...).

    Bye.
     
  13. AntiMeat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après de nouvelles infos concernant Edius Neo en Europe:

    - La disponibilité officielle Europe sera fin Septembre (entre le 20 et le 28)
    - Edius Neo serait livré (au méga-conditionnel) gratuitement avec un DVD de formation...
    - Contrairement à la version Pro, Neo n'aura pas de dongle USB (c'est toujours 1 port de gagné...)
    - Le pack Edius Neo XL comprendra Neo + une carte PCI ACEDVio d'acquisition DV et analogique pour 399€ (ce qui fait la carte à 170€)
    - Il y aura bien un tarif préférentiel pour les utilisateurs de Let's Edit (conditions inconnues: Let's Edit 1 et/ou 2? justificatif facture, n° de série, ou renvoi du CD?)
    - Il y aura bien la possibilité d'upgrader vers Edius Pro (mais sous XP uniquement, évidemment).

    Salut.
     
    #13 AntiMeat, 7 Septembre 2007
    Dernière édition: 8 Septembre 2007
  14. Anus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le nouveau clavier Edius Keyboard II est aussi compatible (évidemment) avec Neo.
    Par contre je ne sais pas si il est dispo en France...
     
  15. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Neo, le prix....?

    Bonjour à tous.

    Est ce que quelqu'un connaît le vrai prix net de Edius Neo XL, j'ai vu 399, et on me l'a proposé à 477 €, où est la vérité ?
    Chez AV2P on est renvoyé chez des revendeurs, il y a des gens honnêtes et des margoulins, je ne cite personne, chacun se reconnaîtra, quelles sont les bonnes adresses ?
    Il doit bien avoir un tarif de référence, je sais les prix sont libres, les clients aussi, je cherche le juste prix !

    Merci d'avance.
     
    #15 comptesupprime20181127, 21 Octobre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 21 Octobre 2007
Chargement...
Discussions similaires - Edius Neo
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    366
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    561
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    383
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 289
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    447

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous