module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Edius monte du 8K !

Discussion dans 'Edius' créé par Michel, 13 Novembre 2013.

  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    GrassValley vient de faire une démonstration de montage en 8K au salon de InterBEE au Japon avec Edius 7...

    Press Release | Grass Valley

    Cette démonstration préfigure un avenir encore éloigné (l'échéance a été fixée par les japonais eux-mêmes à 2020 pour leurs jeux olympiques. Ici on en est encore à débattre sur les vertus réelles ou supposés du 4K :-))) :D :laugh:

    En tout cas cela veut dire au moins une chose c'est que GrassValley n'abandonne pas ce puissant logiciel très utilisés par les Repairenautes qu'est Edius ;-)

    Michel
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Michel :hello:

    Bien il va falloir que j'upgrade alors !!!
    6.03 me refuse le 4k au delà d'un certain débit.

    CS5.5 aucun soucis ;)

    Mais entre nous j'en suis pas encore là ...Disons qu'expérimentalement je voulais voir comment mon PC mes lecteur et mes softs se comportaient avec le 4k !!

    Le 8k ...P...t'as pas un peu l'impression que dans les bureaux d'étude, les ingénieurs sur siège éjectable par ces temps de crise, se shootent au pastis au Rhum ou à la Vodka pour se redonner le moral :laugh:
     
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Les japonais (et notamment leur gouvernement, traditionnel soutien très interventionniste de l'industrie nippone) sont hyper sérieux à ce sujet et s'ils le disent ils le feront. Ce même gouvernement a décrété que dès 2014 des chaines publiques japonaises diffuseraient en 4K, ce qui a clairement stimulé l'énergie des grandes firmes japonaises dans cette direction. Et si ça dope l'industrie mondiale en retour, ma foi, on ne va pas s'en plaindre...
    Le 8K ce sera adapté surtout aux grosses projections dont les retransmissions sportives en salles qui ont un bel avenir de même que les concerts et tous les spectacles vivants qui ont du sens à être appréciés collectivement et bruyamment :-))
    Le moral des développeurs Edius avait je pense besoin d'un petit coup de pouce car l'avenir du logiciel était assez peu garanti ces dernières années. Cette annonce doit leur faire plaisir comme aux utilisateurs du soft.
    Remarque les ingénieurs GV à San Frabcisco ils doivent être plus Budweiser/Whisky cela dit !!

    Michel
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ça je l'accorde volontier Michel
    Mais si je peux adhérer à l'idée que le 4k sera un progrès pouvant être justifié.
    Le 8k ça m'est vraiment difficile ...
    Déja en Photo c'est pas courant !!!
    Le 4k insuffisant tu penses :unsure:

    Déja le 2k fait l'affaire...Vas-tu au cinéma ???

    Mais si ça doit booster une économie je suis POUR, même si j'ai beaucoup de difficulté à trouver une justification.
    Et tout cela à une époque où la montée en puissance de l'outil informatique s'essoufle de plus en plus:
    Année 90 2000:
    Puisance multipliée par 2 tous des 1 ans 1/2 2 ans maxi, pour le même prix.
    Actuellement:
    Ma config a 2 ans 1/2 pour trouver significativement plus puissant que mon i7 2600k (4.5 Ghz) je dois bien chercher ..et débourser plus cher que mes 1200€ HT !!!
    André :jap:
     
    #4 caraibe, 30 Novembre 2013
    Dernière édition: 30 Novembre 2013
  5. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    En fait si en photo ça l'est courant et si on pouvait retrouver avec les écrans électroniques les sensations d'une projection diapos d'antan ce ne serait pas plus mal, ça reste quand même un crève-cœur de montrer de bonnes photos sur un écran télé même HD non ? Voilà un secteur où l'on a régressé dans l'usage...

    Dans les projections d'évènements c'est surtout une question d'immersion, je ne sais pas si tu as déjà vu un moment de football en 4K de près mais même moi qui ne suis pas à la base un fana de sport à part le tennis je reconnais que question de d'être emporté par le spectacle, lorsque tu suis la balle dans ces conditions tu as l'impression d'être sur le terrain et l'émotion est incontestablement plus vive.
    Je suppose que les gens passionnés seront prêts à payer plus cher une place dans une salle pour voir le match "de plus près" ;-)
    Et puis il y a aussi le relief qui va dans le même sens. et pour faire du 4K en relief il faudra du 8K. Donc bon...
    Mais hé c'est pour 2020 hein, et au Japon ! Alors pas d'affolement :-)

    S'il ne s'agissait que de mon propre plaisir, personnellement cela se "limiterait" actuellement à du 4K en 55 pouces (d'autant que j'utilise assez souvent le téléviseur comme écran informatique ;-) )
    Mais cela attendra car un peu cher pour moi pour le moment.
    Sur le cinema les salles où je trouve plaisir à aller sont celles avec de grands écrans et j'adore en avoir plein la vue et ne pas me mettre trop loin pour cela justement (ce qui manque le plus aujourd'hui en fait ce ne sont pas les conditions techniques ce sont les très bons films pour aller avec !)
    Donc pour moi le 4K oui c'est bien pour le cinéma aussi. Mais là où je suis d'accord avec toi c'est qu'il y a quelques années j'étais parfaitement heureux avec la haute def 2K... Que veux tu, tout cela évolue et nous avec !

    On ne s'en rend pas forcément compte mais on n'accepterait plus aujourd'hui les contraintes des débuts de l'informatique, le 486, la lenteur extrême de chaque action, les plantages incessants par manque de mémoire, tout cela s'est amélioré et c'est tant mieux !

    :hello:

    Michel
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Michel 4k en 50 ips 2 fois 25 et technologie active ça doit bien passer pour la 3D ;)
    J'ai vu AVATAR en 2k et 3D active ..Pas mauvais du tout ...Et je me suis mis très près (la 3D diminue subjectivement la taille écran) ET c'est LA que le 4k va être bien utile !!!

    Et la +10 avec toi !!!! :col:
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    GV a toujours, jusqu'à maintenant, soutenu puissamment Edius.
    Le passage de V6.5 à la V7 (en 64 bits) s'est fait rapidement et sans quasi aucune souffrance chez les users.
    Avec, à la clé, le montage 4K en temps réel.
    L'équipe de développement est majoritairement toujours au Japon, ce qui peut expliquer aussi les liens à l'est pour les tests en 8K.
    Certes le 8K semble encore de la science-fiction, mais les développements dans ce sens peuvent faciliter la démocratisation du 4K.

    Marc
     
  8. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Cela ne me semblait pas toujours aussi clair notamment au vu du discours et de l'action marketing de GV en France récemment. Je remarque avec plaisir que pour une fois les utilisateurs ne se plaignent pas, tant mieux. :good:
    Ok. Et donc c'est du coup plutôt saké alors... :cool:

    Michel
     
  9. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les JO de Tokyo de 2020 tournés et broadcastés en 8K (16 fois la HD !), ça parait de la science-fiction.
    Alors que, chez nous, le 4K pointe à peine le bout de son nez.
    Mais effectivement ça rassure qu'Edius 7 soit déjà capable de monter en 8K et en temps réel (en format HQX).
    Qui peut le plus, peut le moins , donc le 4K sera à l'aise ...
    Les japonais ont toujours eu une longueur d'avance sur la Haute Def. , ce qui incite naturellement l'équipe de dev. d'Edius (toujours au Japon) à accompagner ce mouvement.

    Marc
     
  11. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Ha ha ha :) quand on pense qu'il y a des idiots qui ont acheté du 4K
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Peut-être une bonne idée pour se faire la main sur le 8K, à "peu" de frais :D

    Marc
     
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce qui serait intéressant de savoir dans la démo du 8K : l'allure de la bête de montage.
    Déjà en 4K pour du temps réel sur 4 pistes , il vaut mieux avoir un très bon double proc , chacun avec 6 cœurs de préférence .
    Alors pour 8K ;)

    Marc
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius monte
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    349
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    554
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    367
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 269
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    441

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous