module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] edius loin devant ?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by sachem, Jul 3, 2011.

1. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @ liquid
    le ama est encore jeune. Je trouve aussi qu'il ne fonctionne pas aussi bien que l'exige un logiciel du niveau de media composer... Maintenant pour le reste cette version 5 est vraiment impressionnante de petit détails en plus sans jamais renié le passé qui font de media composer un logiciel d'une incroyable qualité... et surtout d'une grande profondeur.... Le codec DNX pour moi surclasse tout les autres... mais un avid c'est du haut de gamme et c'est cher....
    Je trouve aussi que première quand on a une carte nvidia qui va bien est d'une incroyable puissance avec son moteur mercury engine...
    Quand j'aurais un peu de temps, je ferais des tests sur edius... qui est certainement un très bon logiciel... et qui avec Grass Valley percera sans doute le monde professionnel... en tous cas c'est ce que je lui souhaite...

#61 PowerGlove, Jul 11, 2011
    Last edited: Jul 11, 2011
  2. sachem

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    [QUOTE=liquid;1970034337. La carte graphique n'entre pas en compte sous Edius.
    Si tous les nouveaux effets sont gérés par la carte graphique

3. liquid

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ignorais. Sur quels effets la CG entre-t-elle en jeu? je n'ai pas trouvé de documentation à ce sujet. Mais en même temps, je n'ai jamais rencontré de lenteur, donc pas besoin d'accélération non plus.

4. sachem

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
  5. alfred

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui, loin devant....

Petit avis d'un vieux monteur :
    J'ai travaillé sur Avid à partir de 1995 environ et ce pendant près de 10 ans. La vie était belle même si les machines plantaient et que le matos Apple coûtait fort cher.
    Et puis un jour, la claque.... un ami monteur qui me parlait d'Edius depuis plusieurs mois a réussi à me convaicre d'essayer la bête. Du jour au lendemain, je me suis rééquipé PC et j'ai commencé à travailler deux fois plus vite, à ne plus calculer de rendus, à ne plus avoir peur de superposer des effets, à étalonner en temps réel...etc...
    Après quelques docu 52mn, un long métrage et une foule de films corporate, j'ai fait le tour des possibilités du logiciel.
    Je n'ose à peine parler d'Edius aux monteurs que je croise : personne ne connait ; tout le monde pense que c'est un truc grand public.
    Et bien moi je dis tant mieux. Ca me donne toujours une longueur d'avance sur les autres et je continue inlassablement à mélanger sur ma time-line des formats différents, des résolutions différentes, j'importe tout, j'exporte ce que je veux. Bref, je travaille sereinement sans me soucier de la jungle des formats et codecs qui pourrissent la vie des monteurs.
    Concernant FCP, oui, c'est un bon logiciel mais.......j'en ai croisé des monteurs qui, voulant suivre la mode apple, se sont retrouvés avec des plantages à répétition, des temps de calculs astronomiques.... et pour finir qui se retrouvent lâchés par la marque.
    Alors oui, je peste d'avoir un PC au look austère avec plein de cables partout, oui je me lasse de mon vieux windows XP, mais je suis sacrément content que tout cela fonctionne comme au premier jour.

6. Goublin

So

Trophy Points:
    5,405
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Edius en Bootcamp

D'accord avec Alfred !

Edius , c'est de la puissance brute pour monter.... FCPX se met juste progressivement à niveau....

Moi, j'ai une partition BootCamp sur mon Mac essentiellement pour Edius... :bravo::bravo::bravo:

Quand j'ai eu à traiter du HDV, Edius a su le traiter en format natif multicouches au moins un an avant Final Cut Pro....

FinalCut Pro vs. EDIUS 6 - performance comparison :D:D:D

GRASS VALLEY EDIUS 6 - New Timeline Features

Dommage qu'il ne soit pas plus pratiqué chez les pros...

#66 Goublin, Aug 8, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  7. carambol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Goublin tu n'a aucun problème a faire tourner edius sur un mac?
    Merci

8. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ooo tou ça !

bon allez j'arrète , ça m'a bien fait rire tout ça, et content que d'autres ont pris le relais durant mon absence.

allez sans rancunes :D

Loading...