module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] edius loin devant ?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by sachem, Jul 3, 2011.

1. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai jamais dit qu'elle était véreuse, mais beaucoup de choses repproché à windows autrefois, se passent en ce moment chez apple. Et là ou tous les mac fan riaient du pc, ils serrent les fesses et disent amen quand il sagit de leur os préféré.

et sinon pour le passage à l'intel, je suis pas tout a fait d'accord, le power pc était arrivé dans une impasse technologique, et là ils ont fait le bon choix tourner la page.

:mdr: :D

c'est clair que tu ne me connais pas, mais au moins tu as réussi à me faire rire.

++

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et je tiens à dire, je ne cherche pas à me la péter, je suis loin d'etre le meilleur, j'ai encore des choses à apprendre, mais surtout, je ne pense pas etre un pinpin !

++

3. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu n'avais pas insisté j'aurais laissé tombé, mais la photo insultante me parait un peu trop alors...
    Il semble que visiblement tu ne me connaisse pas donc c'est partis:

Très bon comme argument... Donc tu nous explique que le Pc, c'est fini la bidouille.. depuis Vista.
    Ok sauf que Vista ce n'est fini que depuis 3 ans... Ooups... Et que Windows 7 comme tout Os, a mis 1 ans pour être convenablement débugé... Donc Windows c'est genial depuis 2 ans si je comprend bien ton raisonnement....

Si je comprend bien les doutes dans ta phrase, avec ce petit point d'intérogation, tu ne sais pas de quoi tu parle quand tu parle du Mac.... intéressant. Même chose pour OS 9, Tu ne sais définitivement pas de quoi tu parle...

Si tu insiste....
    Les derniers chiffres viennent d'apple comme je l'ai indiqué sur mon premier article sur FCPX qui se trouve sur le repaire. Ces chiffres semblent très vraisemblable si on les comparent au derniers chiffres officiels qui date de 2007 fait par la SCRI qui donne 49% pour Final Cut Pro et 22% sur Avid. Sachant que selon les étude de l'ACE qui est la plus grosse association de monteur cinéma au monde, dans l'industrie du cinéma, on trouve en 2009:
    Avid: 76,15%
    Final Cut Pro: 19,23%
    et autres:4,62%
    Et que tout ces logiciels sont sur:
    Mac: 86,92%
    PC: 13,08%

Donc je suis très content que tu es vu plus d'avid sur PC, vraiment ca me fait très plaisir....

Excuse moi on parle de logiciel de montage ou de généalogie là...

Idem en plus ça montre que tu n'y connais rien non plus en 3D... Aujourd'hui la plupart des benchs 3D utilisent les MacPro comme référence Que ce soit pour Maya ou Blender...

Heureusement que tu ne les certifie pas... parce que visiblement tu ne sais vraiement pas de quoi tu parle....

Je parle du marché mondial de l'informatique tout secteur confondu... et tu peux rire car en effet c'est plus de 10%. Selon la dernière étude que j'ai lu sur le sujet et qui a été faite par Quantcast, OSX représentait 10,9% du marché mondial en 2010.

Si tu trouve la même carte mère que mon MacPro dans un pc, donne moi la marque, ça m'intéresse... comme dit plus haut le hardware c'est avant tout de l'intégration....

Je travaille aussi sur les deux, et j'en ai aussi marre de lire des truc de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, mais c'est ça un forum... je laisse donc en général courir des choses qui me paraissent fausse parce que j'ai autre chose a faire que rétablir toute les vérités, mais quand en plus on s'acharne sur moi alors là je réagis...
    Et quand a ta dernière phrase, figure toi que tout fan d'apple que je sois, j'ai cet après midi même envoyer un mail a apple pour me faire rembourser FCPX en attendant qu'il soit utilisable....

Donc je te laisse rire de tes préjuger sur les autres... j'ai personnellement d'autres choses a faire...

4. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

non si on reprend, ce qui m'a fait rire c'est que tu dise que j'y connais rien.

5. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as tjrs pas compris...

Windows est un mauvais os c'est un fait. Les choses s'améliorent avec 7 mais on est tjrs obligé de se trainer un firewall, un anti-malware et un antivirus pour bosser. J'ai commencer sur Dos 3 et windows 2. Je connais windows par coeur, j'ai eu en perso au moins 15 pc et 5 mac... fait par des assembleurs ou monté par mes soins... donc tu ne va pas m'apprendre ce qu'est un mac ou un pc.... Je ne connais le mac que depuis OS 9. La premiere station de montage que j'ai assembler c'etait un athlon avec une targa 1000 pro qui tournais sous NT4 avec Avid mc express. J'ai bosser et installer tout les windows sortis, 2, 3, 3.1, 3.11, 95, 98 (V1 er V2), NT4, 2K pro (qui est sans doute celui que j'ai préféré), Millenium (quel merde...) XP, Vista et 7 (que je fais tourné sur un mac)... J'ai assembler une dizaine de PC pour des proches....donc je pense pas avoir besoin de lecon de ta part... Pour info on a un vieux powermac G4 bi-500 avec une carte media100 qui tourne depuis plus de 10 ans qui a commencé sous os9 et qui est maintenant sous leopard et dont le disque dur n'a jamais été reformaté... , qui est branché sur internet sans antivirus depuis cette époque et que l'on utilise encore de temps en temps pour récupérer quelques vieux projets et faire certaine taches. Je n'imagine même pas a quoi ressemblais cette machine si elle tournais sous windows....

Une idée reçu basé sur des préjugés raciste d'un type qui n'y connais rien... Tu parle d'assembleur, sauf que tout les assembleurs utilisent les mêmes composants auquel tu te refere sauf apple. Et qu'une carte mere asus avec le bon chipset, monté avec le bon proc monté par un type qui s'y connais c'est la meme chose qu'une station acheté chez un revendeur, sauf pour apple, car c'est le seul assembleur a demandé des design spécifiques pour ces composants et a demandé des optimisations...

Visiblement pas d'assez près.... Je n'ai aucun soucis avec le fait que tu aille voir ailleurs, mais si tu peux essayer d'avoir un discours plus constructif que, j'ai pas de mac, donc c'est pas aussi bien que ce qu'on dit et en plus c'est trop cher...

Les chiffres de la SCRI, sont le chiffres de la totalité du nombre de licence tout secteur confondu. Je ne bosse pas dans le ciné, de toute façon si tu sais lire FCP est minoritaire dans ce secteur... Et oui je vois bcp d'avid sous mac... mais quand bien même je n'en verrais pas, je parle des chiffres de vente mondial...

Sur ce sujet précit qui n'est pas le sujet, tu n'a pas tort, apple est en effet en retard sur leur driver même si c'est mieux que ce n'était. La 8800GT de mon mac pro marche très bien...

Quel générosité... tu te fais ramassé sur tout les sujets et tu la ramene pfff...

Ca se confirme tu ne sais pas lire.
    Un ordinateur c'est comme une voiture, si tu met un un moteur de porche avec la boite de vitesse d'un camion sur un chassie de twingo sa va roulé mais n'importe comment...
    Donc, cela n'a rien a voir avec juste une carte fille que l'on ajoute...
    En plus de cela comme dit plus haut, Intel pour ne cité que lui réserve spécialement des versions de ces proc pour apple. même chose pour les chipset de carte mêre... qui est sans doute un des composant les plus important, et qui est modifié pour les mac... donc non, se ne sont pas les mêmes... et l'optimisation des composants cela s'appelle l'intégration... et c'est extrêmement important...

Je ne le dit pas, je le démontre, c'est pas la même chose... Tu fait partis de ces gens qui a l'approche des 40 ans se sont dit que le fait d'apprendre ne servais plus a rien et que ce qui était important c'était l'expérience et les aprioris qui en découlais... avec certainement ce petit coté insupportable du gas qui va nous expliqué qu'il n'aime pas gens qui on la science infuse.
    Et bien moi je suis un petit imbecile qui passe des nuits blanches a bossé, a m'entrainé et a me formé pour maitrisé a fond mon sujet et pour emmerder ceux qui croit tous savoir... Pour anticipé un de tes futurs arguments, oui je sais il a un domaine dans lequel je n'ai pas assez bossé c'est l'orthographe.

6. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... pour moi il est evident que Mac est superieur au PC dans un environnement pro en terme de montage.
    Pourquoi c'est une certitute?
    Simplement parce que 54% du marché du montage aujourd'hui est sur Final cut Pro et que cette application est Mac only.

Ah ? Ça ça parait imparable comme argument. :D
    Donc lors de la chute du Mur de Berlin (en 1989) la meilleure voiture du moment, et là aussi sans aucune contestation possible, c'était évidemment la fameuse Trabant ! Puisqu'il n'y avait qu'elle sur le marché de la RDA.
    :mdr:

... Le reste ça n'a aucune valeur pour moi...

Fif la logik ! Et pousse plus fort sinon on n'arrivera jamais ! :D

7. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @ Agdimage
    Desoler que cela ta fasse rire, mais oui le fait que le mac soit la plateforme principal en terme de montage (meme chose en pao) me laisse pensé que c'est n'est pas un mauvais argument. Et que je ne suis pas seula penser que c'est la meilleur plateforme.
    Je trouve que la comparaison entre final cut pro et l'Allemagne de l'est est juste un peu déplacé dans le sens ou la traban n'était pas une option...
    Comme si on n'avais pas le choix en matière de montage aujourd'hui...
    Et bizarrement je n'ai pas l'impression que les pro ne soit fait imposés quoi que ce soit, mais on fait un choix... Si ton devais comparer le montage a la chute du mur de Berlin il serais plus pertinent de comparer la Traban a avid en 1999....

8. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Dites donc les pros, on ne s'ennuie pas avec vous ! :mdr:
    J'ai bien aimé le cochon qui rit. Joli montage... :D

Pour ce qui est des amateurs, Renard rusé, j'en connais quelques uns qui se débrouillent plutôt bien. Fais un petit tour dans les festivals vidéo, et tu t'apercevras que certains réalisent des fictions qui n'ont pas grand chose à envier à celles des pros... ;-) On est loin des mariages que pas de mal de pros du reportage pratiquent pour croûter... :sad: les pauvres. D'ailleurs c'est un des avantages de bosser en amateur, on est libre de son sujet et des délais. Pas obligé de passer par les corvées de mariages ou " d'évènements familiaux".
    Maintenant, je pense que l'on sera tous d'accord avec cela : l'essentiel est de faire du bon boulot, peu importe le matériel utilisé. Un outil est un outil. Quand on le connaît bien on en tire le maximum. J'ai commencé avec des caméras super 8 puis 16 mm et du matériel de montage qui autorisait des montages sommaires. Quand on voit les possibilités actuelles avec les softs proposés et les machines dont on dispose (Mac ou PC), je pense que l'on peut relativiser. Non ? :unsure:

9. cazz

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Comme ce débat part en sucette...
    je me permet d'intervenir...

Le meilleur système AU MONDE sera toujours celui la...

un système ou ton curseur se transforme en Dark Vador
    quand tu vas dans les chutiers...
    ...trop la classe!!!

PS Développé par et pour Georges Lucas en 1980...:good:
    Cherchez plus,Y'en a plus...

10. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce n'est pas fair play mais ce n'est pas faux... Et je pense que les soucis de windows ne vienne pas que des appllis. Sans parlez de 98 qu'il fallais réinstaller tout les 3 mois, je trouve que tu as la mémoire un peu courte sur des problèmes de virus et de sécurité de Windows 2K et de XP... qui sont censé être pro... La mac dont je parle a eu 4 upgrade d'os... il est sur leopard, et il tourne tjrs parfaitement... Sur 98 pour ne parlé que des virus les plus connus, qui est passé au travers de CIH????
    Sur XP et 2K qui est a passé au travers de Blaster???
    Désoler mais, j'ai aimé le pc plus que de raison pendant de nombreuses années. J'ai découvert le mac forcé par mon travail, puis j'ai eu envie d'en acheter un premier puis un 2eme. et c... donc voilà j'ai ai marre d'être obligé de passé mon temps a administrer un ordi, j'ai autre chose a faire... Et puis sans parler hardware, objectivement Snow leopard est un monstre d'ergonomie comparé a 7... c'est juste incomparable... On parle de plug and play, sur mac tu branche ton scan, tu lance transfert d'image et boom tu scan... une imprimante qui est branché sur un autre mac, Deux clic pour configuré et tu imprime ... Toute la partie réseau de snow c'est juste un plaisir.... la gestion des volumes que tu connecte, le formatage des partitions et la créations de volume raid en deux cliques et le formatage en 5 sec... par rapport au NTFS... l'aperçu avec la barre d'espace en direct de quasiment tous les documents... La gestion des profils ICC... et des polices.... idem pour les cartes son et le midi.... Je te parle pas des langues étrangères (le chinois par exemple ) qui est hyper bien géré dans l'os... du logiciel de lecture de dvd intégré... sans passé par une applis autre... de la différence de puissance entre spotlight et la recherche sur 7.... avec lion sa va etre encore pire... et la liste est sans fin.... donc je veux bien argumenté point par point, mais ca va être long...

11. carambol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Si l'on revient au soft, je bosse avec edius depuis 5 ans. C'est costaud, ca mange tout les format et avant la version 6 stable. L'évolution de ce soft ne me convient pas. C'est bien pour des projets cour. Mais sur un 52 avec plein de rushs c'est lent, pas de possibilité de récupérer des meta donné. Ça fait le boulot mais ça manque de plein de chose. Quand je voit l'évolution de fcpx bien que pas finit il me donne envie d'acheter un mac et d'arréter edius. L' évolution d'Edius est trés technique et pas érgonomique.
    Pour finir d'énerver les ediusien je dirait que le pc est a l'informatique ce que le tuya est au jardin. Je sait c'est idiot mais autant que ce nouveau débat mac/pc

12. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bien ... ça doit donc dater du siècle dernier ta dernière utilisation d'un Windows. Car tout ce que tu décris de fabuleux pour ton Mac (scanner ... imprimante ...) semble ce que j'utilise avec W'7 sans m'en rendre compte. Ah non, pas tout à fait; le chinois je ne m'en sers pas, par contre j'édite aussi en occitan avec mon Libre Office de tous les jours ("parce que je le vaux bien !").

Pour les viri et tutti quanti, un "malfaisant" va évidemment essayer de s'en prendre au plus "rentable". Et là comme c'est ce mauvais, "ce pourris, ce galeux" de Windows qui détient 90 % du marché, normal que ça tombe plutôt sur lui. Mais je me suis aussi laissé dire que les soucis avaient commencé dès qu'Apple avait franchi la barre des 4 %. Pas vrai ?

Un autre l'a dit un peu autrement: Ah, qu'on était bien dans son petit ghetto tout blanc, tranquilous pendant que les autres accumulaient les problèmes de finition ... mais dominaient le marché. Professionnels ? Amateurs ? Non simple problème de pousses boutons pour que tout se fasse tout seul, en nombre incalculable d'un côté et plutôt réduit de l'autre.

Un troisième vient de le préciser : malgré toutes les auto flagellations de contentement, chez les Blancs ça suit de plus en plus difficilement. On serre les dents (il a dit "les fesses") et on subit le largage.
    Le FCP soit-disant si "dominateur" est en fait un retardataire et son alter ego qualifié de X a dû être élaboré en période de fumette intense. Ou alors, comme le préconise autre part TotalNewbie, ce X est devenu un simple centre d'aiguillage pour des outils riches et chers qui voudront bien se manifester car Apple ne peut plus suivre. Ça sent le vrai.

Ceci n'enlève en rien mon mécontentement (post # 4) sur cette intrusion lourdasse d'une pub pour Edius dans un forum Apple (post # 1). Répétée aussi sur ceux d'Avid et (ex) Liquid. :col:
    Je sais, "On achève bien les chevaux", mais tout de même ... :D

13. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    heu... en fait ca date d'hier, j'etais en train d'ecrire un article sur mon netbook sous windows 7 et il m'a tellement gonflé par sa lenteur, que je suis passé sous ma partition unbutu... Là en ce moment je suis sur un de mes macpro au boulot...
    Sous 7 elle est ou la fonction de prevusualisation instantané, j'ai du la raté???
    Sous 7 tu as un fonction de scan intégré sans drivers??
    Combien t met de temps a formaté un volume raid en ntfs?
    et c.......

Non ce n'est pas soit disant, cet un fait avéré, même si cela semble difficile a accepter pour ton cerveau... Final cut pro représente plus de 50% du marché des logiciels de montage video... FCPX est en effet un ratage et je ne conteste pas, la preuve je veins de recevoir le mail d'apple me confirmant mon remboursement...

Je suis d'accord que bcp de problèmes sous windows viennent de sa position dominante. En revanche on est a presque 11% de Mac et tjrs aucun soucis...

Tu peux être mécontent, mais tu participe aussi très concrètement au troll de ce post...

14. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Généralement avant une impression sur mon Canon multi ceci et cela sous W'7, me saute aux yeux une vision de ce qui va être imprimé. La seule différence est que j'ai dû choisir cette option. Le reste à l'avenant.

En revanche on est a presque 11% de Mac et tjrs aucun soucis...
    Pour la première partie c'est d'accord. Pour la seconde je vois un nez qui s'allonge ! Bon, chez mon voisin ce n'est pas réservé à l'édition, c'est peut être le pourquoi.

Tu peux être mécontent, mais tu participe aussi très concrètement au troll de ce post...
    Tu as raison. Voulant m'élever contre une intrusion je me suis aussi laissé prendre au jeu si facile de ce que tu nommes un troll.
    Pour moi c'est plutôt un enlèvement d’œillères car je suis parfois avec un voisin macphile qui sait me réciter sa leçon ... mais que je laisse évidemment pianoter sur son joujou chez lui, comme il me rend la pareille chez moi.
    La tentation a été trop forte de participer au déglaçage de ces fausses certitudes habilement entretenues par le géant de Cupertino (voir la dernière messe solennelle à Las Vegas avec l' éternel qualificatif de "révolutionnaire" pour un simple rattrapage).

Je dois aussi convenir que malgré mes lazzi soutenus cet ami persiste à utiliser son blanc menhir et semble s'en porter assez bien. Le syndrome de Stockholm ? :D

Afin de participer un dernier coup :non: à l'intrusion dénoncée :hum: d'un logiciel tiers chez les Macs, voici de quoi parachever l’œuvre de Sachem :
    http://www.grassvalley.com/assets/media/4228/PRV-4015D-6_EDIUS_Software.pdf

Et dire que ni FCP, ni Edius n'ont mes faveurs ! :o

15. Alain B

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clap de fin ,,,

En conclusion ... dommage qu' Edius n'existe pas sous Mac Os ;-) ;-) ;-)

Loading...