module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius for HDV

Discussion dans 'Edius' créé par Bacri, 2 Avril 2006.

1. yug 30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    une discsussion sur un autre forum, où il est question d'edius, qui compte quelques candidtas à la migration, un repairenaute dit qu'il essaierait bien edius, mais que celui-ci, comme MSP 8 n'est qu'en anglais.
    Ce qui est sur c'est qu'il ya un excellent tuto en français
    Bien que je l'ai essyé durant 30 jours, je ne me souviens plus s'il est ou non en français...il me semble bien que oui.
    peut-on le confirmer?
    merci

2. yug 30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    la reponse vient d'être donnée par Bacri sur le forum msp 8:
    le langue d'Edius est automatiquement celle de windows.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tout d'abord en réponse à yug 30, Edius offre bien un interface en Français, mais avec nombre de termes ou expresssions non traduits !

Philippe, je ne comprends pas bien comment est bâtie ta config. Tu aurais deux cartes graphiques avec 3 sorties moniteurs informatiques et aucun TV en base ? Est-ce que tu peux monter en HDV sans problème ? 400 W pour l'alim, c'est peu et ça risque de griller rapidement avec une bête aussi chargée...

Tu indiques la Storm comme accessoire, ce qui ajoute encore à mes interrogations. Quelle utilité ? Comment ça fonctionne avec le reste pour quel résultat ?

Bob

4. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Insomnie, quand tu nous tiens.....
    Au sujet de l'alim, c'est Mr le marchand qui m'a vendu le boitier (Anthony ou es-tu?). Si ça casse, il va m'entendre :rire: . Ceci dit, cette config n'est pas si chargée que ça: un seul lecteur/graveur, "seulement" deux DD.
    Je monte en HDV et même très bien. Lecture fluide, pas de temps de latence, je me souviens du temps de Première 6 avec une lecture qui demandait toujours quelques instants avant de se décider à déliver des images. Le RT au rendez-vous: filtres, transitions 2D et 3D, Chroma/lumakey, 1 flux plus 3 autres en PinP 2D etc. On peut dire que l'agrément de montage est équivalent à celui procuré à l'époque de la Storm version1 en DV. Je termine un montage qui ne m'a posé aucun problème.
    Pour les trois écrans, je décris un peu plus haut sur ce post comment je travaille, je te renvoie aussi sur celui-ci: http://www.repaire.net/forums/canopus-materiel/111078-une-belle-carte-mere-nx.html
    En résumé, j'utilise un des écrans comme moniteur de contrôle. Ce n'est pas du HD YUV mais l'image est de très bonne qualité, en tout cas suffisante pour moi. Il suffit de passer le projet en mode DV pour voir la différence ou encore de comparer un clip capturé en DV et le même en HDV. Il serait aussi possible de régler ce moniteur en mode theater (ATI) mais l'image n'est pas meilleure. Fais l'expérience d'étendre la fenêtre moniteur d'Edius, tu seras surpris de la qualité d'image
    J'ai déjà la Storm, elle me permet de monter en DV avec son apport de puissance et aussi de travailler en HDV projet réglé sur Storm DV 16/9. L'image devient provisoirement SD mais je profite de la sortie TV RT avec une meilleure fluidité, intérressante notament pour les génériques en roll. Edius, en projet DV améliore le RT et c'est encore plus flagrant avec la Storm mais ça, je t'en ai déjà parlé ici: http://www.repaire.net/forums/hdv/121892-downconvsersion-logiciel.html.
    Je suis enchanté de cette "petite" config. Elle n'est certe pas à comparer à celle d'un pro de l'image mais elle me permet de faire tout ce que je veux. Avant une première expérience de montage, je pensais que le gros du travail se ferait en mode DV, c'est l'inverse qui c'est passé. Je ne suis presque jamais passé en mode Storm DV tellement l'image 16/9 produite sur l'Acer est agréable à regarder. Quand on passe en DV, l'image parait floue. Je n'ai jamais manqué de puissance pour le RT, 99% du montage ne nécessitant généralement pas d'effets grandioses. Ca ne m'a pas empêché d'utiliser le ralenti tès souvent, de faire quelques retouches colorimétriques et de placer mes titres.
    Tu auras aussi compris que ta lecture est trop partielle :rire: , j'ai bien une TV sur la sortie Storm.
    Philippe

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Est-ce qu'en montage HDV, tu bénéficies du report TV via la storm ?

Pour le reste, tu confirmes qu'Edius, grâce à son codec, permet de monter assez facilement en HDV, avec une config certes musclée (dotée d'un proc double coeur), mais qui n'est pas une bête de course et qui n'a pas de carte HDV spécifique (c'est bien ça ?).

Bob

6. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bob,
    J'ai l'impression que tu ne comprends pas bien la méthode. Je peux effectivement travailler avec des rush HDV sur la timeline mais si je veux profiter de la sortie moniteur de la Storm, je dois régler le projet sur DV, la Storm ne gérant pas le HDV. Les images diffusées seront donc en SD mais ça n'a pas d'importance puisque mon moniteur externe (une banale télé) n'est pas HD ready et qu'au moment d'exporter le projet, il suffit de le régler en HDV, de faire les éventuels calculs, de créer un fichier MPG2 HDV et de faire un éventuel export sur bande. Mais, je le répète, je préfère travailler en mode HDV. Si tu n'as pas de Storm, il sera toujours possible d'utiliser ton camescope en guise de convertisseur vers le TV et de régler le projet en DV PAL OHCI 16/9.
    Edius ne travaille pas ASSEZ mais TRES facilement le HDV et j'ai testé des machines moins puissantes style Intel 830D, ça marche aussi très bien. Je te rappelle d'autre part que je n'ai même pas de DD SATA en RAID. Mes premier tests HDV ce sont faits avec mon ancienne config, un P IV 2.8 Ghz et 2 Go de Ram. La timeline était tout aussi fluide mais les capacités RT étaient moins importantes. Souviens-toi de Première 6 ou il fallait calculer tout si on avait pas une Matrox, une Raptor ou une Storm. Le seul problème avec cette ancienne config, c'est que la capture des rushs en HQ bloquait après environ une minute, sans doute parceque le processeur saturait en faisant le calcul de conversion MPEG2/HQ. La capture MPEG se passait bien mais le travails sur la timeline beaucoup moins.Mais tu as raison de dire que le ticket d'entrée est un dual core.
    Jai eu une NX entre les mains, Le véritable intérêt est la possibilité de brancher un moniteur HD YUV. Sur une machine suffisament puissante, le gain en RT est négligeable.
    Rennes, c'est deux heures de TGV, si tu passes un jour par là, je te fais une petite démo.
    Philippe

7. ANTOTO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Petite précision sur l'alimentation 400W, c'et une Antec SMART POWER V2.0 qui délivre du vrai 400W, c.a.d. stable en courant et tension. Deplus elle delivre 2 sorties 12V : l'une peut fournir 10A et l'autre 15A (soit 25A). C'est ça le plus important. D'ailleurs, preuve de leur fiabilité, ces blocs sont garantis 3 ans.

Donc méfiance sur la puissance indiquée sur les boîtiers (c'est un peu comme les Watts musicaux et RMS). Par exemple, je vends des boîtiers standard affichant une puissance de 400W, mais qui ne délivre qu'une seule sortie 12V de 15A :non:

Et puis si elle grille, c'est à cause de l'installation électrique de le nouvelle maison de Philippe, c'est lui qui a dessiner ses plans :lol:

Je lui ai bien proposé de lui vendre le Antec TX1050B (480W) mais ce "vieux singe" n'étant plus tout très jeune :lol: :lol: , j'ai préféré lui épargner son dos (boîtier plus lourd). :bravo:

Être commercant, c'est aussi prendre soin de ses clients :jap:

La vie est une question de priorités, comme ils disent dans la pub

A+ tout le monde

Anthony

8. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    VRAI, il faut tellement souvent le rapporter au SAV :lol: :lol: :lol:
    Philippe

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ce qu'il faut dire aussi, c'est que la prise en main d'Edius est rapide. Il n'est pas déroutant au départ comme un autre que je connais bien.

Il reste qu'aussi bien Edius qu'Avid Liquid, me permettent de monter en HDV avec une config beaucoup moins puissante que la tienne sans que ça se traîne. C'est assez surprenant. J'ai aussi le contrôle TV via la boîte pro d'Avid Liquid. Malheureusement, elle est incompatible avec Edius (mais pas avec tous les softs). Je n'ai pas trouvé la possibilité de voir la vidéo en plein écran du moniteur informatique comme le fait Avid Liquid (sur un moniteur en 1920 X 1200 comme Bcauchy).

Mon budget étant limité comme tout le monde, j'attendrai sans doute un peu avant de faire évoluer mon système car, au-delà, Vista pointant le bout de son nez ainsi que les nouveaux procs, il faudra sans trop tarder penser à tirer une fois de plus sur les cordons de la bourse.

Bob

Chargement...
Discussions similaires - Edius for HDV
  1. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    2 534
  2. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues: