module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius + exports + Xplode

Discussion in 'Edius' started by Marc, Oct 27, 2008.

  1. Marc

    Modérateur So

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    message de Balahy ...

    Avec le nouveau module d'exportation de Edius 5 je m'y perd, comment retrouver la façon de créer un fichier qui sera repris dans workshop sans réencodage? avec procoder on sélectionnait dvd puis d'après la durée du film on sélectionnait 60/90 ou 120mn. Peux tu éclairer ma lanterne.
    Penses tu prévoir un petit didacticiel pour nous éclairer sur les multiples encodages proposés (qualité, destination, usage, et bien sur tout sur la durée) merci par avance et

    Encore deux petits renseignements, j'ai bien tranféré les effets xplode, j'ai une carte ati hd 3850 c'est ok pour les transitions gpu.
    Pour xplode faut-il refaire la manip temps réel que l'on faisait pour les petites cartes(application du patch etc...) ne perd on pas le temps réel sur les gpu?
    La manip pour xplode peut elle s'appliquer à photo album?
    Merci encore.
    Balahy.
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le nouvel écran d'export d'Edius 5 est beaucoup plus complet, mais n'a pas la fonction d'assistance de Procoder.
    Avec le concours et l'expérience de chacun, j'essaiera de faire un résumé ...

    Pour les effets Xplode avec Edius 5, il faut eviter de modifier les param de la CG, car, en effet, on peut déteriorer les perf. du GPU.
    Les effets Vistascene sont riches et peuvent vraiment remplacer les Xplode.
    Pour Photoalbum, c'est dur ... mais on l'avait déjà perdu avec Edius 4.:confused:
    Certains conservent Edius 3 rien que pour Photoalbum :-)

    Mac
     
  3. Bony

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je ne pense pas Marc ; Xplode c" est des effets 3D , vitascene c' est des 2D !
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous