module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Edius et Vistitle

Discussion dans 'Edius' créé par mohchabi, 20 Mars 2015.

  1. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde,

    Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon petit problème:
    J'ai installé Edius 6.55 sur mon disque (C), un SSD, sur lequel est déjà installé Edius 7.42.

    Apparemment tout marche bien, j'ai pu installé PluralEyes, Vitascene 2 et Mercalli 2 (donc ils sont présents dans les versions sauf PluralEyes 2 qui ne fonctionne pas avec Edius 7).

    Mon problème est Vistitle. Sur Edius 7 j'ai installé la dernière version, c'est à dire la version 2.50 de Vistitle, mais sur Edius 6.55 j'ai pu installer la version 2.1.0 et chaque fois que je veux installer une version plus récente je n'y arrive pas (message: "you do not have installed Vistitle before" et ensuite " Your current Vistitle is not 2.0 version or later, cannot install this updater").

    Quand j'essaye avec la dernière version (2.50) il veut désinstaller la même version qui est déjà sur Edius 7.42.

    Quelqu'un aurait-il une solution ?

    Merci d'avance

    Chabi.
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le souci pour Vistitle, c'est qu'il choisit de lui-même l'installation de ses modules 32 bits ou 64 bits selon le premier Edius rencontré. (ici Edius 7 probablement).
    Et comme Edius 7 est en 64b et Edius 6.55 est en 32b, la solution semble impossible sur la même partition OS.

    Marc
     
  3. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Marc,
    merci pour ta réponse. Je me doutais un peu de ça, et à part la 1ère installation où vistitle demande de choisir l'emplacement, toutes les suivantes vont directement au même endroit.
    Je vais me contenter de la version 2.1 pour faire des titres simples, car la principale raison d'avoir installé les edius sur le même disque c'est surtout pour PluralEyes sur edius 6.50 bien sûr.

    Bonne fin de soirée.
    Chabi
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, ce fameux PluralEyes qui ne fonctione pas encore en 64b avec Edius 7.
    Un jour, il faudra que je m'y intéresse.
    Ce plug-in apporte-il vraiment un réel avantage pratique par rapport au 'manuel ' ?

    Marc
     
  5. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il apporte vraiment un réel avantage pratique par rapport au 'manuel ' , pour moi c'est indéniable et ce serait trop difficile de m'en passer.

    Je fais souvent du multicam, même aux mariages (mairies, églises...) oú je mets trés souvent une 2ème caméra (ou mon EOS 5D) dans un coin. Dans les concerts je travaille souvent jusqu'à 5 caméras, et je peux te dire qu'il y a un gain de temps et de confort incroyable. Et la précision de la synchronisation est remarquable, jamais eu de soucis. Bien sur, en prévision du multicam mes caméras tournent en continue, pour faciliter les choses.

    Chabi.
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je profite du train en marche pour soumettre ma préoccupation . Je dispose de la version 1.8 de vistitle et je compte faire la mise à jour vers la version 2.5 pour Edius 7.42 . Que dois je faire ? Faut il que j' installe d' abord le version 1.8 puis la 2.5 ou bien directement cette dernière ? Merci de vos conseils .
     
  7. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Personnellement j'ai fait ça par étape. Jai eu la 1ère version gratuitement (1.xxx), suite à l'achat de la carte storm mobile d'edius.

    Ensuite, j'ai été éligible à la mise à jour vers la version 2 (payante je crois). Après ça je n'ai eu qu'à suivre les mises à jour de vistitle jusqu'à la 2.50.

    Je pense (pas sur à 100% ) qu'il faut passer par la version 2.0, ensuite faire la mise à jour gratuite vers la dernière version (2.50).

    Chabi
     
  8. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    La mise à jour je le fais à partir de la version 1.8 et celle ci n' est pas compatible avec Edius 7.42 . Donc je suppose que je devrais installer la maj 2.5 directement et celle ci va me demander le numéro de série de vistitle 1.8 en principe . Me trompe je ?
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Vistitle peut s'installer en version mise à jour ou en version complète. Voir le site de Vistitle.
    Pour passage de Edius 6 (ou moins) à Edius 7, prendre l'install complète.

    Marc
     
  10. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute manière en achetant la 2.5 vous précisez que c'est une mise à jour de la version 1.8.
    En installant la version 2.0 ou 2.5, vous n'avez qu'à suivre les instructions il n'y rien à craindre.
    Il ne faut pas oublier que pour l'ancien no de série de la 1.8 vous n'avez qu'à ouvrir vistitle en standalone sans avoir besoin d'ouvrir Edius, faire "Ctrl+F1" pour copier automatiquement l'ancien no. de série et vous le collez lorsque c'est demandé.
    Bonne chance.
     
  11. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc,
    J'ai vu ton message après avoir envoyé le mien, mais c'est juste ce que tu dis pour l'installation.
    Chabi
     
  12. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
  13. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Ben voilà je reviens vers vous ... Tentative d' installation vistitle version 1.8 , il me demande d' installer d' abord la version correspondante d' edius alors que dans cette machine avec WIN7 je n' ai qu' edius 7.42 ! Me voilà bloqué .
    Je pensais qu' il était possible de l' installer en stand alone , mais ce n' est pas le cas . Est ce que l' upgrade 2.5 depuis la 1.8 ne me causera pas de problème d' installation avec le dongle de cette dernière ?:help:
     
  14. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme Marc l'a dit, il faut télécharger la 2.50 en "full installation" et non pas l'upgrade 2.50.
     
  15. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Donc je dois acheter la full version ? Donc 329 euros pour ce titreur c' est cher payé alors que la version1.8 ne me sert plus à rien . C' est débile !:col:
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius Vistitle
  1. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    427
  2. Gonzague59
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    757
  3. Khronos
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 159
  4. moise
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    192
  5. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    490

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous