module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius et HC1

Discussion dans 'Edius' créé par Vpphil, 14 Décembre 2005.

1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Existe t il une version PCI-express de cette carte mère ?:perplexe:

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
  3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais de la version PCI Express de la NX.
    A défaut de la P5WD2-WC, la P5WD2 (et version premium) comporte des ports PCI Express.
    Le test de Tomshardware est u peu trop technique pour moi. L'important est que la version NX PCIe soit plus performante. Ca, il ne l'on pas testé et AV2P semble assez sûr du résultat pour l'annoncer.
    Philippe

4. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il y a une différence de performance entre les 2 versions de la NX, elle ne sera, de toute façon, qu'à peine visible...

Il faut considérer également la puissance globale de la Machine, sachant que les cartes mère bi-opteron dual Core sont pour l'instant équipées de PCI-X.

Le choix donc entre ces deux cartes doit plus être motivé par le type de station que l'on veux acquerir que par d'hypothétiques différences de performances.

5. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les conclusions de l'article de " Tomshardware " ...

" Cela dit, plus on envisage d'utiliser de cartes d'extensions, plus il y aura d'opérations de lecture/écriture simultanément et plus le bénéfice des composants PCI Express se fera sentir. Grâce aux bandes passantes montante et descendante indépendantes et au fait que chaque appareil se voit alloué de la bande passante à son usage exclusif, l'interface du futur devrait être le PCI Express, même dans le domaine des serveurs. Malgré tout, il faudra encore des mois, voire des années, avant que le matériel PCI Express atteigne un niveau de maturité et de pénétration du marché qui lui permette enfin de surpasser la présence bien établie du bus parallèle PCI-X. "

à suivre...

@+
    JF

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal,
    je comprends bien et mon soucis d'amateur est de profiter de suffisament de performances en HDV pour ne pas avoir l'impression de retourner 5 ans en arrière avec le DV. Donc je ne courrais pas pour un flx RT de plus d'autant qu"avec ma config actuelle on arrive à monter très correctement. Ceci dit, c'est AV2P qui emploie le terme "sensiblement" d'après le petit littré: "d'une manière sensible, perceptible appréciable". Bien entendu, j'ai compris que la config initiale devait être de puissance équivalente.
    Il faut aussi avouer qu'on nage dans un grand flou artistique au sujet des performances. Je me souviens de Canopus au temps de la Storm qui se ventait du nombre de flux traités en RT. Aujourd'hui les annonces sont vagues style "nombre de pistes illimitées en temps réel" Nombre de piste tout le monde le sait, temps réel oui mais jusqu'à quel point en fonction de telle ou telle configuration?
    Philippe

7. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Philippe,

C'est parce qu'avant le facteur limitant du système était la carte, maintenant c'est la puissance de la machine.
    Edius est un produit software ( :rolleyes: ) et dans ce sens, si l'on veut une station performante, il faut se concentrer sur l'UC avant tout. Car les facteurs limitants sont plus les CPU et les disques dur.
    Même si les NX apportent une accélération en déchargant les cpu de certaines tâches. Leurs intérets pricipaux sont les E/S analogiques.
    J'aurais tentance à dire (mais c'est pas commercant ) qu'il faut acheter une NX le jour ou on achète un écran HD...

Ben oui, elle est sensiblement plus chère ;) ... deplus c'est impossible à verifier puisque les 2 cartes ne vont pas sur les même config.

8. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais une config DualCore est TRES sensiblement moins cher qu'en Bi-Proc. ;)
    Philippe

Chargement...
Discussions similaires - Edius HC1
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    384
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: