module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

edius et bluray

Discussion dans 'Edius' créé par guy desbois, 19 Juillet 2011.

1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    je me lance dans la gravure de blurays avec edius (5.51).
    6 heures pour encoder et graver, est ce normal?
    Il reste un heure et tout semble se dérouler correctement, pour l'instant!!
    merci
    a+

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout depend de la durée de ton montage et de la puissance de ta machine....
    mais un coeff 6 peut etre est normal ; 6 h d'encodage poour 1h de montage et après il y aura la gravure.
    Tout cela parce que le convertisseur d'Edius est lent et en plus DVD Creator n'encode qu'en H264, alors que TMPGENC Auth 4 peut le faire en MPEG2
    Et c'est donc 10 fois plus rapide et le log est beaucoup plus simple et bien plus complet que DVD creator qui est à oublier sauf pour se depanner une fois.ou deux.

De plus, TMPGENC Auth 4 est beaucoup plus standard, donc le BD sera facile à lire partout.

Marc

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci Marc,
    la durée est 1heure 35. Il semble que le bluray soit gravé, mais je n'ai pas de lecteur de salon (je l'ai gravé pour un co-voyageur qui lui en a un) comme j'ai un tivx l'interet d'investir dans un lecteur n'est pas évident....mais je ne peux lire que les fichiers m2ts (ou m2t), si j'essaie de lire l'image disque avec le tivx le menu defile tout seul, idem avec vlc sur l'ordinateur.....bizarre, serait ce Edius qui déconne dans la conception du menu?
    Je vais peut-être me rendre au magasin le plus proche sous pretexte d'essayer un lecteur de salon...
    Pour les autres amis qui me réclament à cors et à cris le compte rendus de mon voyage en Mongolie, j'ai gravé des dvd dl à 8800 kbps, mais je trouve que çà fait un peu bouillie. Par curiosité j'ai aussi gravé un dvd normal à 59OO kbps, curieusement je trouve que çà ne fait pas plus bouillie si ce n'est quelque légères saccades sur certains mouvements.
    J'essaierais bien tempenc, peut_on le trouver en France? est-il facile à utiliser? j'ai cru comprendre que même pour les dvd c'était le top.
    merci encore et a+

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si, si, on peut lire une structure Blu-Ray (avec le dernier fimware du DVico) , meme gravé avec Edius.
    Mais il faut avoir un lecteur Blu-Ray chez soi car comment verifier ce que l'on fait ?

Pour faire des DVD top , il faut les 2 logiciels TMPGENC (encodeur + authoring).

Ils sont faciles à utiliser mais uniquement en anglais.

Marc

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    j'ai téléchargé tmpgenc ce matin, j'ai fait un authoring (rudimentaire, c'est juste pour voir si ça marche) tout se déroule parfaitement jusqu'au moment de graver : il me dit que je n'ai pas le driver "usable" pour mon graveur??? alors qu'il fonctionne avec les autres logiciels.
    Je me contente de faire une fichier dvd en espérant pouvoir le graver avec dvd movie factory 5.
    Peut-on remédier à ce problème et si oui comment?
    Il ne manque plus que la solution pour que je franchisse le pas, car ce logiciel me parait bien par ailleurs (hormis que je n'ai pas pu choisir mon bitrate,il m'impose 8000 kbps pour un dvd dl....ce n'est déjà pas si mal.
    Merci pour le coup de main
    a+

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    TMPGENC est une marque comme Adobe, GV, ...
    Peux-tu preciser le produit exact téléchargé ?
    A priori , c'est l'authoring AW4 .
    C'est un produit acheté ?
    Quel est ton graveur ?

S'il te dit que le driver du graveur n'est pas bon, c'est qu'il faut surement le mettre à jour pour qu'il travaille dans les meilleures conditions.

Et aussi tu peux tout paramétrer sur ce log ...
    A découvrir en plus d'une journée !

Marc

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    salt marc,
    c'est la version d'essai (14 jrs) du log que tu cites.
    j'ai gravé avec dvd mf 5 et ça marche C'est peut-être un poil meilleur que celui sorti d'edius....mais faut regarder de près.
    Mon graveur est celui fourni avec l'ordi (optiac..), j'ai essayé avec le graveur externe bluray(un LG ), idem.
    La qualité dépend peut-être aussi du log de gravure et du graveur? Sinon, j'ai aussi un graveur sony externe qui m a fait des misères pour graver un dvd dl (peut-être ne peut-il pas le faire?, il a des excuses, car 6 ans d'âge).
    Bon, comme tu dis, y a pas l'feu au lac....
    a+

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    L'authoring ne va pas te donner un gros delta de qualité ( tout est en amont).
    Mais il est infiniment plus complet que celu d'Edius
    Déjà il a la simulation avant gravure , rien que çà merite le detour.
    Le reste est à l'avenant ..

Marc

Chargement...
Discussions similaires - edius bluray
  1. Licioula

[CommentFaire?] Sous-titrage avec Edius 10 ?

Licioula, 28 Avril 2026, dans le forum: Edius
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    174
  2. Lacombe
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    164
  3. Pierre Albert
    Réponses: