module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS - conversion DVD ?

Discussion dans 'Edius' créé par jth, 22 Juin 2004.

1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok voila pourquoi DVDWS2 mon chouchou aussi ne grave qu'à 1x l'image iso...

c'est décidément trop lent quand j'ai un DVD ras la touffe ....

Merci pour ces infos

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut à vous Bertrand et Hugues !

De retour des vacances , j' ai fais mes premiers pas pour graver un DVD .
    Pour ce faire j' ai mis en pratique tout les enseignements de Bertrand sur l' encoder hard de la Storm 2 etc...
    J' ai fais de l' authoring avec DWS 2.0 avec menus animés etc...
    Au moment de graver, votre chouchou me sort une fenêtre avec
    ce message ; retry ou cancel , je clique sur le premier il ne veut pas s' executer il ne veut tout simplement pas graver mon tout premier DVD ... Vou vous rendez compte , je vous signale au passage que mon graveur est un générique ... Serait ce le problème ou bien il y a autre chose ?
    Eclairez moi !!!:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    j' ai fais mes premiers pas.. " Chateau Branlant" !!!!

;) Coucou Bony
    Tu n'as pas de chances mais tu te dois de nous en dire plus :
    Taille du fichier mpeg ( si supérieure à 4 Go c'est déja mal partie )
    Pour un début construit un menu très simple ( pour voir) .Tu graves sur un RW et le jour ou tu es content tu passes au +/- R.
    Dans l'onglet "terminer" quels sont les options que tu as choisi ?
    Avant de graver "joue" ton Authoring, si ca passe alors tu peux te lancer sur la création du DVD .
    A te lire
    Bertrand :cool: :cool: :cool:

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux encopder une image 9 Go avec DVDW 2 ... c'est pas ça le problème ... ( et ça en fait un soft super pour les nouveaux dvd qui arrive cela dit en passant ... )

je pencherai plutôt pour un graphisme inadatpé ( un .psd au format mac au lieu d'être au format windows ) ne rigolez pas j'ai eu le cas d'un logiciel shareware PC qui fonctonnant sous windows fabriquait des .psd au format Mac et qui plantaient Première et la plupart des soft authoring ...

ou un foichier non accepté par lDVDW 2 ( gnre un vidéo ntsc alors que c'est paramétré en pal ou autre subtilité ).

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi à vous deux !

Je verifierais ça ce soir et je vous tiendrais au courant .:amour:

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut à vous deux !

Apparement tout est en ordre , mais le chouchou refuse toujours d' obeir s' il persiste sur cette voie je vais me le ....

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Apprendre en ......marchant ...!!!!

;) Bonjour Bony

Commence par faire simple, "pour voir" comment réagit DWS2 :
    Pour un début construit un menu très simple ( pour voir) .Tu graves sur un RW et le jour ou tu es content tu passes au +/- R.
    SURTOUT dans l'onglet "terminer" tu joues ton montage AVANT ( fléche > en haut entre le cercle et le pavé de chiffres, comme sur n'importe quel lecteur).
    Si ton film s'affiche c'est qu'à priori rien ne cloche jusque là!!!, ensuite on rentre dans le phase gravure.

Peux tu déja tester cela ??

Bertrand :cool: :cool: :cool: :cool:

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi Bertrand , je vais tenter le coup demain !

9. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne prendrais pas parti au sujet de VBR ou CBR. N'encodant jamais de trèès grosses séquences, je reste à un bitrate moyen élevé et la qualité sur téléviseur SONY ne change pas significativement.
    Par contre le fait de coder à bitrate élevé me cause des blocages sur mon lecteur PHILIPS.
    Je fais d'abord un essai En +RW et si cela me satisfait je grave en DVD-R. Pour vérifier l'enchainement des menus et séquences, c'est OK; mais pour les blocages on ne peut pas se fier à grand chose avec ce lecteur, le même disque bloquant parfois et ne bloquant pas d'autres fois: c'est le cas de dire qu'il débloque!
    En tous cas c'est terriblement agaçant. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
    Videoneill proposait un lecteur basé sur des lecteurs informatiques: cela devait mieux passer, mais je ne le vois plus sur leur site.

10. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eternel problème des lecteurs de salon...

Bonjour Saint-Oblas,
    J'ai le même problème avec un Samsung 405M ; il bloque, il bloque pas... usuellement, l'avantage... c'est que le DVD passe sur tous les sites où je le distribue !
    Car l'objectif, c'est généralement de distribuer ses "réalisations".
    Et c'est toujours un peu l'angoisse pour savoir si ça passera ailleurs ou non !
    Aucun problème, jamais avec les SCDV mais en DVD... le blocage ne vient généralement qu'au delà d'une certaine durée 30 mn et plus... c'est large !
    Pour ma part, je grave uniquement en RW- er R- n'ayant qu'un vieux Pioneer DVR 103 ; avant uniquement en VCR à 8000 Kb puis, maintenant, de plus en plus en CBR.
    Existe-t'il une règle ? Pour moi, elle ne peut passer que par des lecteurs de salon plus généralistes ?
    @+
    RJL20040927

11. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est votre bitrate qui est en cause. Si vous ajoutez la bande son, il dépasse largement les 8000 et ça, beaucoup de lecteurs n'aprécient pas. En réglant à 7000, j'ai une bonne image et moins de risques de blocage.
    Philippe

12. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une possibilité...

Bonjour Vpphil,
    Ok pour un flux à 7000 Kb... car le son est réglé selon chacun dans une fourchette variant souvent entre 128 et 384 Kb (192 ou 256 dans mon cas) donc s'ajoutant, certes, mais inférieur à 5% du global !
    Au demeurant, mais je ne parle que pour moi, je peux avoir les mêmes problèmes à 6000 Kb en CBR et je n'ai pas trouvé de corrélation !
    Et il est vrai que les causes peuvent être très nombreuses et de toute provenance.
    En tout cas, merci et j'essaierai en limitant à 7000 Kb pour la prochaine gravure, gravage (rayer la mention inutile) !
    @+ RJL20040927

Chargement...
Discussions similaires - EDIUS conversion DVD
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    381
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: