module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS - conversion DVD ?

Discussion in 'Edius' started by jth, Jun 22, 2004.

1. ompg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu compte nous faire un copier coller de toutes les docs que tu trouve sur le net ?

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Pas fumé ... la moquette .... Mais ...???

;) Bonjour Hugues

2 h 15 du matin, "grosse" fatigue = "petite" erreur de frappe, j'espère que j'échappe aux pires châtiments :non: .. il fallait bien lire VBR ... il ne peut exister qu'un seul CBR ( DCT ). :o :o
    En tout cas tu as eu la patience de parcourir jusque là !!! :bravo: :bravo:

Sérieux pour ompg j'essaye "modestement" de démystifier le marketing fait autour du VBR ou pour des raisons initiales d'économies de bandes passantes et/ou de surface occupée on a complexifié avec grand succès d'ailleurs cet encodage DCT. Mais pressque comme le nombre de pixels ou la puissance d'un zoom, on veut faire croire qu'un VBR "multi" passes est la panacée. (Elle l'est face à CBR contraint à un même encombrement dont le bas débit nécessaire et "constant" produit un niveau de qualité inférieure)
    Ce n'est qu'une optimisation au mieux des conditions d'encodage à débits variable qui sont, par construction même, inférieur à un CBR à haut débit.
    1
    C'est tellement évident. La formation reçu et certains documents disponibles sont tellement bien fait et synthétiques surtout en Anglais qu'il serait dommage d'en faire une pâle traduction.

Pour Haddoc je n'ai rarement à encoder plus d'une demi heure sur DVD pour diffusion, exceptionnellement pour certains reportages 1 h 30 au grand maximum.... donc je ne me casse plus la tête avec le VBR, la place ne manque pas donc Vidéo CBR 8900 et Audio 384 Kbds, encodage Hard avec la Storm : résultats correctes.
    Pour un VBR ce serrait "pour moi !" du 6000 moyen et du 9000 max.

1 h 40 = Dodo.

Bertrand :cool: :cool: :cool:

3. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Pas fumé ... la moquette .... Mais ...???

oui oui j'avais bien compris c'était juste pour montrer que je suis ton raisonnement qui pour être tiré pas les douilles n'en est pas forcément faux. Moi je part toujours du principe que moins on fait d'opérations moins on risque des erreurs ... en ce sens ton affirmation que le CBR est meilleur n'est pas forcément fausse.

Ceci dit une opération mathématique ne se base pas sur des principes et jusque là tout le monde affirme le contraire .... et c'est bien pour ça que ton point de vue m'interesse et m'interpelle :O)

La nuit porte conseil dis-t-on ... c'est pour ça que je dors peu ;)

4. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou presque

c'est parce que quand quelqu'un dis "le VBR est de Meilleure qualité" il faut comprendre "à poids égal, le VBR est de meilleur qualité".

5. Haddoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être, si les paramètres choisi et le type de film nécessite beaucoup de place pour certaine vue....et très peu à pour d'autre séquence.

Je ne crois pas que c'est sensible pour l'intervieuw d'un Suisse stoïque avec caméra sur pied avec comme arrière plan un tableau de Vassarelly....

Bien sûr, il vaut mieux comprendre comment ça marche pour faire les choix les plus judicieux, mais ne pas oublier que au plus c'est simple à lire (CBR) au plus il y aura de lecteurs qui décoderont sans problème

6. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En téorie, les lecteurs de salon sont plutot optimisés pour la lecture du VBR (s'est flagrant sur les vieux lecteurs). Dans la pratique, je n'ai jamais constaté de gros Pb avec le cbr

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Elle est pas .....belle ..... la .....Synthése .....!!

;) Bonjour,
    Bravo Pascal :bravo:
    C’est pas un pléonasme ça ? :lol:

8. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais qu'on est pas en rubrique authoring mais comme certains d'entre vous ont l'air d'en connaitre un rayon sur le dvd quelqu'un saurait-il pourquoi lorsque j'encode en 4x un dvd plein jusqu'à la gueule ( 4,2 ou 4,4 Go ) avec 14 chapitres les derniers sont ou illisbles ou mal encodés alors que quand j'encode la même image iso ( le meme dvd de 4,3Go ) mais en 2x cette fois tout baigne après encodage Nero ...

Ququn sait-il t'est-ce qui merdoie le soir au fond des bois où ça poudroie ??? C'est koâ ce beans ( à l'anglaise tu noteras Bertrand )

moi qui voulait acheter un 8x je commence à me poser des questions là ....:perplexe:

9. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu essayé différents supports ?

10. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non j'encode sur du Sony avec graveur Sony DRU500A ... tu penses à quoi ?

11. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .... à rien, c'était juste pour faire avancer le Chimilibilik...

plus sérieusement essais un autre support histoire de voir (TDK, verbatim).

12. Haddoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony DVD+R = très fiable = Ricoh

Sony DVD-R = nettement moin bon (pas recommandé)

Ref := tableau test paru dans Computer Magazine.

Je leur fais confiance et n'ai pas eu à m'en plaindre.

13. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un vieux lecteur DVD Samsung M 405 et effectivement, j'ai des blocages dès lors que je dépasse les 8000. Heureusement, même un blocage sur mon lecteur permet aux tiers de lire sur leurs lecteurs (jamais de blocage non plus en lecture sur micro).
    Qu'en pensez vous quand je lis, par ailleurs
    Avec CBR, de mémoire, le blocage était nettement plus bas soit 6500 !
    Qu'en pensez vous ? Merci RJL20040815

14. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bof j'encode tout en vbr à 9500 et jamais eu une plainte en dehors d'une nana qui avait une playstation je crois ( enfin une console ...) et pour qui le dvd -r etait illisible ...

Par contre quand j'ai un dvd plein ( un peu plus de 4 go ) et que je grave en 4x je me retrouve souvent avec les derniers chapitres illisibles... Le même dvd encodé en 2x passe impec..

Est-ce que qqun sait pourquoi ???

15. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Coucou ....

;) Bonjour Hugues

Déja les logiciels type Nero ou Easy CD Creator, ne respectent pas les normes de gravure des DVD ( sauf la toute derniére release de Nero )
    Donc pour graver le DVD il est "hautement" !! préférable de confier cette tâche à un logiciel d'Authoring qui "eux " respectent ces normes.
    ( DVD it, Encore DVD ( que je ne connais pas) , DVDWS2 ( mon chouchou )

Enfin, comme pour les CD plus la vitesse est faible meilleure est la gravure.
    ( le graveur joue aussi un rôle non négligeable )
    Donc, si tu as le choix tu graves systématiquement à la vitesse la plus lente.
    ( Surtout pour les DVD / les CD, il y a 7 fois plus de données sur la même surface ... imagine la largeur comparée des sillons !!! en réalité du sillon)
    Image : Si tu laboures 7 fois moins large et 3 à 4 fois moins profond, les graines de ton "avoine" préféré auront du mal à pousser !!! :perplexe:

N.B. : cette image n'est valable que pour les +/- R. Pour les RW il faudrait utiliser une autre symbolique : un champs de blé , ce blé étant couché ou non dans une direction.

Loading...