module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 9.52 PB voice over - bloque au pt.0

Discussion dans 'Edius' créé par monicmiette, 15 Avril 2020.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le profil est enregistré automatiquement en fin de session.
    fichier Setting.esp pour le profil utilisateur
    fichier CtsGuiSettings.esp pour l'environnement
    sous le répertoire :
    C:\Users\Username\AppData\Roaming\Grass Valley\EDIUS\9.00\Setting

    Donc là je suppose que c'est faire une sauvegarde des deux fichiers précédents, pour les restaurer en cas de problème.

    Olivier
     
  2. monicmiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    OK . j'ai trouvé ..."le profil enregistré automatiquement dans répertoire C...etc..."
    A la conclusion : j'ai bien récupéré le fonctionnement de voice over en créant un nouveau profil, mais comme je ne sais pas ce que j'ai mal fait pour en arriver au BUG, c'est frustrant. Lorsque je pourrai à nouveau sortir je vais aller voir le setting d'un ami, en comparant point par point je trouverai peut-être une différence.
    En tous cas MERCI pour l'aide.
    Monique
     
  3. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    338
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    Bonjour,

    Créer un profil de sauvegarde :

    Paramètres/Paramètres Systèmes/Application/ Profil/
    Créer un nouveau profil par exemple :
    "Mr Bug"
    Clic droit sur Icone de Mr Bug
    Choisir exporter, nom de fichier MrBug.eup, choisir son répertoire de sauvegarde par exemple "Plantage Edius" faire enregistrer.

    Pour récupérer le profil Mr Bug après un plantage meme procèdure que ci-dessus sauf qu'il faudra choisir "Importer"

    Conseil : avant chaque mise à jour de Edius sauvegarder le profil.

    Un autre conseil encore plus important, INVESTIR dans le DVD de formation de François, vous ne le regretterez pas, c'est une mine d'or.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) Khronos ..même après des années d'usage, tu en a trouvé l’utilité ? ..:jap:
     
  5. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    338
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    Bonjour,

    Dans ce DVD pour moi il y a deux aspects :
    • il est indispensable pour l'aspect découverte complète du logiciel. Le balayage fait par François est complet et beaucoup plus didactique que le document PDF. Pouvoir expliquer le fonctionnement d'un NLE comme Edius par vidéo, c'est top. Contrairement à tout ce que l'on peut trouver sur le net, dans ce DVD tu y retrouve toutes les fonctions dans les moindres détails. François n' a pas cherché la performance vitesse mais il explique posément les fonctions ce qui laisse le temps d'assimiler le cours. Pratiquement inutile de faire des arrêts images et retour sur images.
    • dans mon utilisation la plus courante c'est l'aspect rafraîchissement de la mémoire sur une fonction dont je sais quelle existe mais que j'ai peu employée ou il y a fort longtemps. Le visionnage de la séquence de cette fonction me réveille ma mémoire. Je ne passe pas des heures à chercher dans le PDF à faire une synthèse de la fonction, la synthèse est toute faite en vidéo sur le DVD.

    Pour répondre à ta question : oui après plusieurs années d'utilisation et plusieurs heures par jour d'utilisation, j'ai découvert des fonctions et astuces dans ce DVD.

    Pour information ce DVD ne traite pas la partie "artistique" d'un montage comme l'a fait Matthew Scott (MTS) dans certaines de ses vidéos mais là il faut s'accrocher à la langue anglaise et à la rapidité à laquelle il s'exprime (retour sur images et ralenti indispensable pour moi). Pour la partie "artistique" c'est une voie que j'aimerais que François explore dans une prochaine formation ce qui permettrait d'aller jouer plus finement dans les fonctions ou empilage de fonction de traitement de l'image.

    J'ai répondu à ta question, c'est du hors sujet, mais l'informatique permettra de la copier dans un post dédié si nécessaire.

    A bientôt.

    PS: Si tu dois commander le DVD ou le télécharger contacte Marina avant de faire cet achat. :good:
     
    #20 Khronos, 24 Avril 2020
    Dernière édition: 24 Avril 2020
    • Merci Merci x 2
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello:Grand merci Khronos :jap:
     
  7. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Merci ouha....ça fait plaisir.....
    Oui je pense à des éléments complémentaire plus orientés sur des cas concrets. En tout cas tes commentaire sont hyper encourageant.

    Pour l'histoire de la voix off qui bloque, désolé je prend le train en marche....est-ce que la piste audio était bien sélectionnée et affiliée sur la droite ? peut-être aussi la destination du fichier (qui se serai réinitialisé avec un nouveau profil ???)...
     
  8. natasha

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour Khronos,
    Un petit mot pour te dire merci pour tes conseils avisés...
    J'ai eu un problème hier avec un projet Edius. Je ne pouvais plus ajouter de nouveaux plans dans les times-lines, les plans ne montraient qu'un écran noir avec du son... J'ai tout essayé exportation en AAF; import de time-line... Bref... 4 heures de galère au moins, un désarroi total...
    Coucher tard, lever tôt "tiens si j'allais faire un tour sur le Repaire"... Et... bingo, je tombe sur cette conversation avec ta solution...
    Et ça marche !!!! :bravo::bravo::bravo:
    Alors, encore une fois un grand merci:jap: - si je faisais partie des modérateurs du site, je t'octroierai 1 Million de points -
    En attendant, je te souhaite un bel été!
    Natacha
     
    #23 natasha, 13 Août 2020
    Dernière édition par un modérateur: 13 Août 2020
Chargement...
Discussions similaires - Edius voice over
  1. monicmiette
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    801
  2. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    368
  3. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    562
  4. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    383
  5. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 292

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous