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[VotreAvis] EDIUS 9.5 et Processeur INTEL i9-9900K

Discussion dans 'Edius' créé par JB60, 28 Septembre 2019.

  1. JB60

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    Salut Bertrand,
    J’imagine que tu as bien avancé sur ton nouveau pc.
    Peux-tu nous faire un retour sur les points qui te posaient problème.
    C’est important pour moi, car je dois maintenant commander ce proc 9900K
    pour que son installation se fasse le 21.
    Si ça ne fonctionne pas chez toi surtout dans des tâches aussi basique que la lecture en uhd 50p, j’hésite.
    A+
    JB
     
  2. JB60

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  3. bcauchy

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    J’ai refais des tests rapidement
    Pas encore ajouté les paramètres CG
    EDIUS passe sans problèmes le H265 *issues de la Canon 705
    ( *pas MPH C ni Résolve encore moins Catalyst Édit )
    Mais gratte toujours avec le AVC de l’odmo Pocket
    Sauf en 1/2 définition visualisation ou la ligne bleu on retrouve le bonheur
    Par contre Résolve et Catalyst se joue de l’Osmo

    Mais affichent ils en pleine définition comme EDIUS ? Ou une forme réduite comme beaucoup d’autres logiciels

    Mais pourquoi chez toi cela passe sans coups férir ?

    De mon iPhone
     
  4. JB60

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    Bonne question... à laquelle je ne sais répondre.
    Je viens de refaire des tests.
    Ma CM est une MSI, et je me suis souvenu que l'OC standard MSI (Game Boost) était activé, de même que l'option XMP (utilisation max de la mémoire externe).
    J'ai donc désactivé Game Boost dans un premier temps, puis XMP.
    Il me semble au vu de l'onglet performance que dès lors mon CPU tourne un peu moins vite.
    4.70 Ghz à vide, 4.30 Ghz en travaillant (pour une vitesse de base de 3,70 Ghz) quand OC est activé,
    4.20 quand désactivé.
    Ceci dit, et peut-être cela a-t-il un rapport, mon CPU affiche toujours une vitesse de 4.70 ghz !

    Néanmoins, j'ai refait les tests avec Edius.
    Je maintiens, (OC activé ou pas) que en lecture directe sans effet, je monte à 388/388 images dans le buffer.
    Sur l'effet de transparence (je l'avais supprimé, j'en ai refait un, peut-être un peu moins tordu !)
    Si je démarre la lecture à la première image de l'effet, le buffer monte difficilement, mais monte si sur la durée Edius trouve des moments de répit...!
    Si je démarre 20 secondes avant, sur la partie vide de la TL, le buffer à le temps de monter, baisse un peu en cours de traitement, mais la lecture reste fluide.
    Tout ceci n'est pas exprimé en language "pas-testeur", mais j'essaie de te faire le compt-rendu le plus fidèle possible...
    Par ailleurs, j'ai descendu le buffer à 2 GB...
    Il n'y a pas photo sur les effets.
    Le buffer, même lancé 20 secondes avant descand très vite à 1/129 et remonte un peu vers la fin,
    mais on entend la voix erraillée....
    A+
    JB
     
  5. JB60

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    Voici les paramètres d'Anton pour Edius 9....
    A+
    JB
     
  6. JMM

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    Bonjour JB, les caractéres blancs sur fond blanc, c'est pas terrible :D
    JM
     
  7. JB60

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    Merci JB:)
     
  9. bcauchy

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    Bon j'ai créé un projet aux strictes réglages d'Anton … rien de changer les "Osmo-Pocket'clips" grattent toujours

    Pareille, mon cpu monte dans les tours tout seul .. 4.7 Ghz ne lui fait pas même pas peur …
    il n'empêche que toujours ça gratouille avec Osmo Pocket en visualisation 100%

    Interrogation ? ..mais écrans ne sont que des FHD..
    ..un lien avec les gratouilles quand Edius affiche pleine résolution UHD sur des écrans FHD
    pars contre si la visualisation est réglé sur 1/2 résolution, donc FHD .. il est raccord avec la définition des écrans Cogitation !
     
  10. bcauchy

    So

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    :hello: Cadeau .. j'ai fait récemment une trouvaille pour "l' étalonnage pour les nuls"
    "je trouve que " c'est présenté en Français de manière très simple, très pédagogique
    tous les "outils "utilisés sont bien présent dans Edius ( Correction primaire des couleurs )



    Bertrand :jap:
     
  11. JB60

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    Salut Bertrand,
    Je ne crois pas (si je peux me permettre....) aux problèmes venant des écrans, qui ne font que recevoir une information pour la restituer.
    Le diminution de la fenêtre de visualisation c'est autre chose, et en quelque sorte, cela correspond à une diminution des paramètres du projet, donc ça gratouille logiquement moins puisque cela soulage le CPU.
    Est-ce qu tu as déclaré ta carte graphique, et vu la fenêtre 3D ?
    Est-ce que tu as monté ton buffer ?
    Au vu des problèmes déclarés dans EdiusWorld, est ce que ton Quick Sync est correct ?
    Autre piste, n'as-tu pas un problème de carte son ?
    A+
    JB
     
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