module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] EDIUS 9.5 et Processeur INTEL i9-9900K

Discussion dans 'Edius' créé par JB60, 28 Septembre 2019.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca c'est la vitesse standard d'un bon M.2 enNVMe, rien avoir avec le CPu.
    j'ai les memes vitesses de disques sur mon vieux intel 4770.
    Suivant la version de Neatvideo, il utilise maintenant le GPU, alors la aussi, le test ne sera pas forcement concluant.
    Pour les fusibles, ils protegent des depassements de courant, donc tout a fait inutiles quand il s'agit d'une surtension. Pour les surtension , on utilise soit la bonne vieille solution d'enrouler quelques tours de cuivre autour d'une poignee de clou, soit un Varistor (element qui se situe entre la resistance et la diode).Malheureusement les varistors sont generalement calibres pour des voltage de declenchement assez haut (300V et plus), donc conviennent pour des gros evenements comme la foudre, mais pas des petites transitions de quelques dizaines de volts. En plus les varistors sont assez couteux et pas forcements reutilisables si la foudre tombes assez pres.
    c'est pour ca qu'en general qu'on monte le varistor dans l'alimentation basse tension de chaque appareil
     
    #16 giroudf, 6 Octobre 2019
    Dernière édition: 6 Octobre 2019
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: Pas des fusibles ..tous des disjoncteurs et deux différentiels (voir le tableau électrique)
    1) Oui le Pc de province ramené....j'ai transféré toutes les "données utiles" de l'un vers l'autre (~2.5To) méthode de la brouette (2x SSD 500Go connecté sur ports UDB3.0 ...rempli/vidé etc...)
    et installé la plupart des programmes principaux
    ..à suivre ..la cloche du déjeuner !

    Déjeuner "avalé" :
    2) Oui je vais faire le test pour "toi", par contre je connais le résultat d'avance ...tout va baigner !

    (déjà pas eu trop de soucis avec le "grillé" avec un cpu 12000 au bench passmark et une CG vraiment lambda)
    Bertrand :jap:

    N.B je m'écoule de rire..: 2xPc, 2xSouis, 2xclaviers, 3xécrans ...je jongle entre les deux
    avec 8xSSD sur le bureau
    (3x Samsung , 5xcorsairs !! et les 3x connecteurs SATA Wire. ." noria" deux se vident pendant que l'autre se rempli )

     
    #17 bcauchy, 6 Octobre 2019
    Dernière édition: 6 Octobre 2019
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Un disjoncteur déclenche sur une surintensité et un inter-différentiel uniquement sur une fuite à la terre de plus de 30mA et pas sur une surintensité.
    Les deux ne déclenchent jamais sur une surtension, sauf bien sur si la surtension provoque un dépassement d'intensité.

    Comment un lave linge peut provoquer une surtension ?
    Si c'est le cas, faut le garder comme générateur électrique pour la maison :mdr:

    Entre nous, ton tableau serait à revoir au niveau de la répartition des départs....;)

    Je sens qu'on s'éloigne du sujet.....
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui vécu … la résistance de chauffe qui claque ..j'ai découvert : panne connue, identifiée , aux conséquences identiques décrites ! (Google)
    ce qui bizarre, c'est que tout si tout a sauté, seule le Pc a grillé ..TV , BOX autres appareils .. etc … eux aucun souci ?!
    Améliorer le tableau ? plus de place.. les "Belkin" devraient "normalement" palier ..
    Surtout je n'imagine pas un tel phénomène à nouveau ….

    N.B. alimentation de l'ex Pc : Cooler Master Silent Pro 600W " 80 plus Bronze"
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Une résistance qui claque ne peut que faire/laisser remonter la tension à sa valeur d'origine soit 240V mais ne peut pas engendrer une tension supérieure à la tension du réseau.
     
  6. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Je viens de parcourir ces différentes contributions électriquo-philosophiques .
    Pour ce qui est des varistors (ou varistances ) , les alimentations de PC en sont déjà largement équipées.
    Une résistance de chauffage en claquant n'engendre pas de surtension , mais elle peut très bien s'accompagnée d'une fuite à la terre; et, dans ce cas, malheur au PC, si les liaisons de terre
    ( équipotentiels ) sont mauvaises, ou pire ,mauvaise terre ou plus de terre du tout.Un appareil peut cramer (ou, une être personne électrisée *) par élévation du potentiel de terre .
    Dans le cas plus rare d'une distribution en triphasé, un défaut sur les neutres provoque en cas de perte/disjonction d'une phase ,ou plutôt d'un neutre, un déséquilibre de tension , d'ou élévation de tension sur une/deux phases restantes.
    Voir : Régime de neutre : Le site de référence sur les régimes de neutre

    conclusion un contrôle des installations n'est pas un luxe superflu ...

    * j'ai connu ce cas
     
    #21 JMM, 6 Octobre 2019
    Dernière édition: 6 Octobre 2019
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    toutes les selfs peuvent generer des surtensions (c'est pour ca qu'on met des diodes en parallel de la bobine d'un relai continu)
    on a aussi le cas des plaques a induction qui generent des signaux de plus de 500Hz (jusqu'a 3Khz) qui passent tous les filtres , pas prevus pour ce genre de frequence.
    A cuba , on a souvent des appareils qui sautent et ca peut venir d'une maison d'a cote qui a une plaque a induction chinoise.
     
  8. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Certainement, mais il y a 12 ans ( quand j'ai pris ma retraite ) on mettait déjà des varistances qui n'ajoutent pas de délais aux relais. Si la résistance du Miel est alimentée en VF à 10 kz , je veux bien :laugh:
    Je parle de ce que j'ai connu dans l’industrie et dans le bâtiment in french.
    Mais là, on s'écarte vraiment du sujet
     
  9. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    C’était une discussion sur quoi déjà ?
    A+
    JB
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    :mdr:
     
  11. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Exact... :sad: mais c’était plus amical que technique, car on ne peut pas rester indifférent au gros problème que cela a dû être pour Bertrand.
    En plus ce n'est pas inintéressant mais on est juste un peu loin de la question de base sur les performances de ce processeur Intel posée sur un site de video...!
    Mais pas de panique, on y reviendra bien un jour ! il suffit de rester "en phase" !
    A+
    JB
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Alors ..:non: j'ai tout faut !

    1) Concernant de sèche linge après trois mois d'absence ...il fonctionne :weird: !
    (après avoir débranché tous les sensibles..."Ma Dame" a lancé l'engin...et ? après plus d'une heure de chauffe tout baigne )
    d'où vient cette surtension qui a tout* fait sauter (*'un des deux différentiels et quelques disjoncteurs partiels)
    Mystère ? (le gag l'alimentation elle même du Pc ? qui elle est bien morte ! )

    2) Non ce " i9-9900K " ne fait pas de miracles avec EdiusW9.5 et une CG 2060super :cry2:

    Autant le démarrage d'Edius est quasi instantané là ou avant il faut "attendre "le chargement des différents modules "un certain temps"

    Par contre si le % d'usage du cpu baisse ...les clips Osmo Pocket "raclent' toujours légèrement
    les chose s'arrangent un peu en passant la qualité de l'aperçu de Max à 1/2

    Mais ce n'est pas, et de très très loin, le bond auquel je m'attendais

    Pc Vacances : Max > FHD %cpu 34 à 42 % 1/2 > FHD %cpu 12% (buffer 193/193)
    >>>>>>>>>>>>>>>>>UHD >>>>>52 à58 % 1/2 > UHD >>>> 36 à 40 % (buffer 1/193)

    Pc Nouveau : Max > FHD %cpu 12% >><>> 1/2 > FHD %cpu 5% (buffer 129/129)
    >>>>>>>>>>>>>>>>>UHD >>>>>35% >>>>< 1/2 > UHD >>>>>28% (buffer 1/129)

    (qualité de l'aperçu à1/4 ne change rien sur aucun des deux Pc )

    Conclusion Edius tire assez mal partie du multi processing ....la CG ne semble pas intervenir dans la visualisation temps réel (encore à explorer )

    Bertrand :sad:

    Pc Vacances i7-3770K @ 3.50GHz passmark 9500
    Pc Nouveau i9-9900K @ 3.60GHz passmark 20200
     
    #27 bcauchy, 6 Octobre 2019
    Dernière édition: 6 Octobre 2019
  13. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Ah bon !
    Pourtant avec le i7-8770 k l'amélioration est sensible.
    Quel était ton processeur sur le pc « pas vacances « ?
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ajouté plus haut
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    De fortes chances, si on peut parler de chance ... :D
     
Chargement...
Discussions similaires - EDIUS Processeur INTEL
  1. Lacombe
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    875
  2. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    359
  3. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    559
  4. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    370
  5. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 280

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous