module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 8 et Windows 10

Discussion dans 'Edius' créé par marc zerbone, 20 Août 2015.

  1. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    je viens de passer sous Windows 10 et il semblerait que tout fonctionne correctement à par l'affichage sur les 2 écrans mais c'est des problèmes de drivers pas encore réglé .
    Marc2.
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Une discussion pour ceux qui tentent Edius 8 sous W10, sachant que seul Edius à partir de la 8.1 sera validé pour W10 , début octobre 2015.

    Marc
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Également, depuis hier maj de Win 7 à Win 10, tout passe dont Edius 8, retrouvé toutes les applics installées, PC bureau et portable, c'est assez long, j'ai juste installé Classic Shell et je retrouve le bureau Win 7 !
     
  4. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    :hello:Bonjour comptesupprime20181127,

    J'ai deux petites questions:
    - As-tu rendu l'activation Edius 8 avant le upgrade de Win 7 vers Win 10 ou bien as-tu simplement fait le upgrade sans avoir rien fait au niveau du gestionnaire de clé d'Edius8 ?

    - As-tu fait cela avec E8WG ou bien E8Pro ?

    Merci d'avance de ta réponse:-).
    georgesv
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    J'ai fait la maj Win 7 vers Win 10, enfin plus exactement ... c'est Microsoft qui a fait tout le travail !

    Edius 8 était activé, Edius 8 Pro seulement, quand ce fut terminé, tout était comme avec Win7, dont Edius 8 toujours activé et tous mes projets dans la liste, intacts, ainsi que toutes mes applics précédentes, il me semble avoir réinstallé un pilote, je ne sais même plus lequel .... donc facile !
     
  6. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci comptesupprime20181127 de ton info c'est intéressant car j'ignore les paramètres de reconnaissance qu'utilise E8, et singulièrement E8WG, pour vérifier la légitimité de la licence d'utilisation du programme.
    Si quelqu'un connait bien le sujet il serait intéressant de savoir ce qu'il vaut mieux faire pour faire le saut vers Win10 en toute sécurité pour la licence et éviter de devoir utiliser la deuxième autorisation d'installation parce que la première a été perdue par la disparition de l'utilisation de l'OS précédent.
    @+
     
  7. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas, tu dois avoir une licence permanente, c'est mon cas, sinon si tu réinstalles un OS suite à problème, tu perds Edius, non je ne pense pas, je n'ai pas retrouvé les infos là dessus, si je retrouve j'informe.
     
  8. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Fichiers attachés:

  9. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    j'ai Edius VG8 sur 2 ordinateurs.
    J'ai migré sur W10. j'ai bien dit Migré, je n'ai pas fait une instal après un formatage, sur l'ordinateur de bureau et j'ai eu aucun problème avec tous les logiciels !
    Pas encore fait sur le portable, mais c'est imminent !
    Marc2.
     
  10. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    :hello:
    Ce que j'exprime c'est que si le contrôle de la gestion du nombre de licence installée contient des données de la version de l'OS,
    il se pourrait bien que lors du simple upgrade (pas de réinstallation) le système considère que l'installation sur l'OS précédent soit encore en utilisation et donc le compte pour une installation "supplémentaire" et non pas "remplacée".

    Dans la saga de E8WG de l'été, je crois me souvenir que Marc préconisait plutôt de rendre la licence avant le upgrade (mais j'ignore s'il parlait de remise à blanc avec réinstallation ou de simple upgrade) et d'ensuite réactiver la licence.

    Il serait intéressant de connaître la position officielle de GV à ce sujet pour que dès qu'ils lancent la version agréée Win10 (ce serait la E8.1 WG ou Pro en octobre semble-t-il) on puisse le faire en toute sécurité concernant la gestion du nombre de licence "officiellement" active sur notre compte.
    Qu'en pensez-vous ?;-)

    georgesv
     
  11. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du mal à te suivre avec tes craintes concernant les licences, as-tu regardé sur ta machine la gestion des licences, mes posts un peu plus haut, regarde ce qui est affiché chez toi, je n'ai jamais eu aucun souci avec ça chez Edius, j'en ai fait des réinstall au fil des divers PC et formatages, aucune restrictions, j'achète une application, et je trouve normal de pouvoir en faire ce que bon me semble, sinon il y a longtemps que je serais allé voir ailleurs !

    Regarde ce qui est affiché sur ton PC, comme la PJ plus haut.
     
  12. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    En principe tu n'as droit qu'à deux installations simultanées.

    Donc si tu installes la première sous Win7 par ex et qu'ensuite tu upgrade vers Win10, ce que je voudrais savoir c'est si le contrôle des licences en activité par la connexion internet considèrera la première comme encore active ou bien considèrera cette occurrence comme une activation de la deuxième occurrence légitime.

    Si c'est le cas cela voudrait dire que tu ne pourras plus l'installer sur une machine vu que les deux occurrences seront pour GV en activité et que tu tenterais alors de mettre en œuvre une 3ème occurrence de ta licence ce qui interdit puisque limitée à 2 occurrences actives.

    Je ne pense pas pouvoir être plus clair et j'espère que j'ai pu bien faire comprendre mon interrogation.
    georgesv ;-)
     
  13. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    tu es sous Win7 et un Edius 8 pro ou EdiusWG8(aucune importance)
    Tu migres (Migre et pas une instal après formatage) vers Win10, pas de problème, tu as toujours qu'un seul Edius.
    Donc tu as droit à encore une instal où tu voudras de Edius.
    Moi, j'ai Win migré sur 10 avec un EdiusWG8 sur l'ordi de bureau, un Win 8.1 (pas encore migré sur 10 mais ça va venir) avec un EdiusWG8 sur un portable et un Win7 avec un Edius7 sur un 3e ordi car celui là a encore un connecteur iee 1390 pour faire des captures de bandes de D8 et de mini DV en DV.
    Voila, c'est clair pour toi. :hello:
    Marc2.
     
  14. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    :hello:
    C'est clair que tu as migré sans avoir "brûlé" une licence.
    Mais je serais quand même très intéressé par la position officielle de GV à ce sujet car entre la logique de l'utilisateur et celui du vendeur il y a un "esprit financier" à 180°.
    Merci du partage de ton expérience c'est très utile.
    georgesv:-)
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    L'install de Marc Zerbone est tout à fait claire :
    il n'a pas changé de PC, il n'a pas réinstallé Edius , donc il n'y a aucune raison qu'il y ait un trouble sur les licences.
    Passer de W7 à W10, c'est juste une maj de Windows, comme il y en a bien d'autres, même si celle-ci est un peu plus grosse que d'habitude ...

    Marc
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius Windows
  1. apy
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 022
  2. SHARKJJB
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 452
  3. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    457
  4. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    318
  5. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 185

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous