module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 8 et découpe des rushes

Discussion dans 'Edius' créé par bruno095, 25 Septembre 2016.

  1. bruno095

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    pouvez vous m aider comment et ou enlever l option pour eviter d avoir pleins de fichiers edius voir photo jointe

    merci
     

    Fichiers attachés:

  2. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour,
    Peu d'éléments, mais si c'est ce que je crois, ce sont des fichiers de capture.
    Voir Paramètres système, Application, Capture, Cocher ou décocher les événements dans Détection des événements de capture.
    A+
    JB
     
  3. bruno095

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d' accord je vais essayer de le decocher merci
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , d'après moi , c'est tout a fait normal . Chaque fichier M2TS correspond à chaque appui du bouton , sur la camera , pour enregistrer . Tu as donc autant de fichiers que de fois ou tu as appuyé sur le bouton REC de la cam et c'est comme ça avec la plupart des cameras qui enregistrent sur cartes mémoire.. La détection des "évènements de capture " s'applique pour les anciennes cameras qui fonctionnaient avec des bandes . Avec ces cameras anciennes , Edius te donne la possibilité de séparer ou non les différents enregistrements. Tous ces fichiers orange peuvent être mis sur la timeline , depuis le chutier , en une seule fois en les sélectionnant à la souris.
     
  5. bruno095

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    daccord merci beaucoup
     
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi veux-tu supprimer ces fichiers, ils sont créés par le logiciel, ce sont des fichiers de "liaison" pour permettre à Edius de retrouver ses "petits", si tu les supprimes il seront créés de nouveau avec juste pour effet de ralentir le montage, laisse les dans le dossier avec les rushes, vu leurs taille ça ne va pas remplir le disque !

    Je suis ici car j'ai quelques soucis j'ai une camera nx100 et en logiciel de montage edius 8.22 2 disque dur externe pour mes projet. si quelqu un peut m'aider à parametrer ca serait vraiment gentil ma premiere question pourquoi l image sur edius sur l ecran de droite n est elle pas fluide j ai limpression que ca sacade legerement 2 eme question le peripherique ne prend pas en charge voir photo joint
    aussi comment parametrer edius de facon a ne pas avoir plein de fichiers edius a cote de mes fichiers video voir

    Il faudrait savoir comment tu filmes, comment est paramétrée la caméra, en principe on ouvre un projet avec les mêmes paramètres, et tu remarques des saccades en lecture, mais dans quelles conditions, en lecture sur le PC, en lecture sur une TV par ex, et ce PC comment est-il, processeur, mémoire disque dur ????

    Tu évoques un DD externe, je vois bien un portable ..... !

    PS : il y a un chapitre Edius où tu auras plus de réponses, et ne pas ouvrir plusieurs post pour la même chose, merci.
     
    #6 comptesupprime20181127, 26 Septembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 26 Septembre 2016
  7. bruno095

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dsl ok merci des conseils
     
  8. bruno095

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est un pc de bureau config voir photo joint ma camera une sony nx 100 je film en 1920x1080 50i fx jai deux disque dur externe ou je met mes rush je me demande si ca ne vient pas de la le faite que sa sacade legerement quand je fais mes montage . que pensez vous de mes reglage et de ma config ?
     

    Fichiers attachés:

  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est un pc de bureau config voir photo joint

    Pas de photo ??

    Les DD externes, c'est quoi ?


    que pensez vous de mes reglage et de ma config ?

    Où ????????????????????????????????
     
  10. bruno095

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disque dur externe western digital
    je voulais dire pour avoir une tres bonne qualite d image est ce mieux filmer en avchd 1080 50i fx ou du xavc s hd 1080 50i fx
     
  11. bruno095

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c est possible d avoir quelqu' un par telephone ca serait vraiment sympa
     
  12. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Repaire est un forum d'entraide, à disposition de tous, et pour tous, les MP ou les conversations téléphonique ne vont pas servir à aider la communauté, continue ici.

    Ton Pc est apte à monter, pourquoi ne pas ouvrir un dossier sur le 2 To pour les montages, et y regrouper tout plutôt que sur des DD externes, en USB 2 probablement, ou mieux monter un SSD de 1 To par ex, ça sera nettement plus rapide.

    Les saccades en lecture, elles se remarquent comment, sur des panoramiques, si c'est le cas il faut aller lentement pour balayer le paysage !
     
  13. bruno095

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement je vais essayer de travailler directement sur le disque interne une autre question un petit soucis qui vient d arriver ce matin je scanne des photos je fais attention a bien les mettres droit pourquoi quand je les passe sur edius il me les garde pas a l endroit mais tel qu ils etaient a l origine
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    il faut filmer en 50p pas en 50i !, pour une plus grande qualité d'image, ou même en 60p.
    AVCHD (1280 x 720) à 50p, mode FX (24 Mbit/s
    XAVC S (1920 x 1080) à 59.94p, 50 Mbit/

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  15. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    ???? si tu pouvais mettre une copie écran par ex ...

    Pour ne plus avoir "Edius etc ..... message.jpg
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - Edius découpe rushes
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    368
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    562
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    383
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 291
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    449

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous