module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Edius 8.53

Discussion dans 'Edius' créé par ABK6, 24 Octobre 2024.

1. ABK6

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Bonjour, ayant eu des problèmes avec windows 10, obligé de le réinstaller, depuis la nouvelle installation de windows 10 impossible de réinstaller Edius 8.53.J'ai message que le code a été mis plusieurs fois,et ce n'ai pas ke cas.Je vous remercie par avance pour vos futurs réponses
    Bonne journée à toute la sympathique
    équipe.
    Daniel

2. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +185 / 429 / -5
    Bon courage !
    J'ai déjà eu le même type de problème après plusieurs réinstallations d'un programme après réinstallation du système , c'était sur MAc Os , à l'époque.
    La solution est de choisir une société comme DaVinci : on a les droit à 2 installations du même programme sur un portable et un PC tour , une nouvelle installation invalide une ancienne

• Hors sujet Hors sujet x 1
  3. ABK6

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Merci pour les encouragements!!!

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    273
    Appréciations:
    +655 / 3 683 / -80
    @jakin1950 Réponse complètement à coté de la plaque donc HS !

@ABK6 as-tu désinstallé Edius avant de réinstaller Windows, as-tu fait un formatage du disque avant la réinstallation de Windows ?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    365
    Appréciations:
    +721 / 2 517 / -49
    Si ton Edius 8.53 est en régle, acheté ( non craqué) cette société à Toulouse peut te sortir de l’ornière
    edius-shop.fr EDIUS 11 et plug-ins Revendeur agréé Grass valley - formation - Assistance à distance gratuite stations de montage EDIUS - edius.shop
    - Agréé GRASS-VALLEY
    Licences et plug-ins EDIUS. Conseils et Assistance technique
    Michel Reulet **
    Je suis à votre disposition du lundi au samedi de 9H30 à 18h30 05 62 20 16 73
    ** Ce monsieur d'une parfaite amabilité (avec petit accent local) est particulièrement efficace.
    "Normalement" il n'offre un support gracieux qu'aux achats effectués chez lui.
    Qui ne risque rien n’obtient rien ... si tu le demandes gentiment !

Si non c'est une requête directement chez GV qui te mettront ton compteur à zéro
    (démarche plus laborieuse)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    365
    Appréciations:
    +721 / 2 517 / -49
    GV l’éditeur d' Edius ( Japon) est limite paranoïaque.... le moindre "Pxx"** de travers tu te retrouves bloqué.
    ** mauvaise manip ;)

7. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +185 / 429 / -5
    Bcauchy a parfaitement résumé le problème :
    Cela dépend de la bonne volonté de l’éditeur
    J’ai rencontré le problème plusieurs fois sans succès

Je te conseille malgré tout de faire une sauvegarde externe de ton disque C actuel , pour éviter un suraccident

j‘'ai appris à mes dépends à ne pas bidouiller sur l’ordinateur pro ou contenant des programmes onéreux
    Ne mettre que les programmes sur le disque C
    Faire une sauvegarde toutes les semaines du disque C en conservant 2 versions

Cela t’aurait permis de redémarrer d’une sauvegarde propre en ayant sauvegardé les données récentes du disque C sur un autre disque

Si tu as souvent des problèmes avec ton disque , un SSD de 2 terras ne coute pas grand-chose

il est assez facile de cloner un disque C vers un disque externe puis du disque vers un C vierge formaté en démarrant d'une clé USB de macrium par exemple

Bon courage

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    273
    Appréciations:
    +655 / 3 683 / -80
    Les sauvegardes c'est bien, sauf que là, il a déjà réinstallé Windows, donc on oublie pour le cas actuel.
    Tu connais beaucoup de softs craqués qui comptabilisent le nombre d'installation ?:D:mdr:

• Amusant Amusant x 2
  9. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +185 / 429 / -5
    il aurait fallu sauvegarder avant de réinstaller
    Pour y penser , il faut déjà avoir été confronté au problème .
    J'ai ainsi perdu 10 ans de photos

Après, il n'y a plus rien à faire si l'éditeur ne veut pas donner un nouveau numéro , mais il faut lui demander

10. ABK6

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    C'est derniers temps Windows 10 m'a tellement embêté, sur un coup tête j'ai réinitialisé windows.Une très grosse erreur à ne pas faire.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +525 / 1 724 / -64
    Bin J'ai carrément coupé les MAJ de W10 et je m'en porte très bien

12. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +185 / 429 / -5
    La solution avec win 10 est de télécharger la dernière version de Windows. Avec win médias créatif , d ouvrir l:ISO et de cliquer sur l installateur
    Après quelques minutes , on arrive à un écran : mettre à jour Windows en conservant les applications et données

Sur mon PC vieillissant , il faut plus de 15 minutes pour que la mise à jour se fasse après plusieurs redémarrages

Quand tout remarche , il est possible de supprimer avec les outils Windows les 10 gigas de l’ancienne version

Je l’ai fait plus de 10 fois en 5 ans

Que celui qui né’ à jamais planté Windows Re jette la première pierre

En pratique, si édits ne veut pas te donner un nouveau numéro se série, il faudra racheter edius ou changer de programme
    Pour travailler avec une AX 100, la version 16 de DVR gratuite est frzncisable, tourne sur un PC léger et est suffisante pour le montage et une colorimetrie basique avec les 3 roues de bzse

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    273
    Appréciations:
    +655 / 3 683 / -80
    Ici, il n'est pas question d'une mise à jour, mais d'une réinstallation.

Que tu n'aimes pas Edius est une chose, préconiser un changement de logiciel parce que tu n'aimes pas, en est une autre.

Il est évident que si l'éditeur ne veut pas remettre le compteur à zéro, il faudra débourser une nouvelle licence.

14. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +185 / 429 / -5
    je ne connais pas Edius et n'ai rien contre
    ABK6 semble agir dans le cadre d'une association peu riche , je lui propose une solution gratuite et facile

Autant , je ne proposerai pas à un néophyte DRV 19 , autant la version 16 est intuitive et suffit à 95 % des débutants

Il est évident que si l'association peut se payer une nouvelle licence d'Edius , c'est la solution qui lui fera perdre le moins de temps

Il lui restera à faire des sauvegardes, ce que beaucoup d'utilisateurs ne font pas avant d'avoir été confronté au problème

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    365
    Appréciations:
    +721 / 2 517 / -49
    Il le ferra, mais .. la procédure c'est du lourd de chez lourd ..d’où la proposition Edius Shop Toulouse
    1) Franchement Jakin, pour un néophyte il existe des gratuits beaucoup plus simples, complets et efficaces que DVR .
    2) Edius n'est pas vraiment un logiciel de débutant, origine Japon (* "je" usage depuis 20 ans )
    ( Edius Pro 598,80€ ; Edius Workgroup* 1 198,80 € )
    (l'équipe de développement Grass Valley EDIUS à Kobe, au Japon, ... NBC a choisit les systèmes d′édition EDIUS Broadcast Grass Valley ..et les TV japonaises ..)

• J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Edius
  1. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    361
  2. ABK6
    Réponses:
    2
    Nb. vues: