module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Edius 8.2 et lenteur sur bonne config mais "vieillissante"

Discussion dans 'Edius' créé par vttman, 26 Avril 2016.

1. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Un peu de confort matériel ne fait pas de mal ;o).
    grâce à son cadre de travail temps réel et "sans conversion", Edius propose quelques bonnes solutions lorsque la puissance informatique coince au niveau montage ou habillage (effets complexes, mur d'image, graphiques nombreux et lourds) :
    - passer le projet dans une résolution inférieure et inversement pour les finitions (4k - FHD - HDV 1440 ou 1280 - DV16/9), ça se fait sans aucun soucis en cours de montage (graphiques et titres + effet de présentation s'adaptent).
    - générer et utiliser des proxys (très pratique après création des proxy / encodage rapide)
    - pour les Workgroupeurs il y a la possibilité de réduire la qualité de prévisualisation directement dans le moniteur.

2. vttman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'ai investi dans un kit (proc, CM, CG, DRAM) + ventilo mais suite à des problèmes
    au montage je rétracte le tout ...
    Quelqu'un peut-il me conseiller une bonne config (évolutive) dans les 600 Euros (800 Max)
    pour installer Windows 7 et faire du montage sur EDIUS8 et aussi m'expliquer ce que peut m'apporter CUDA ?
    Merci à tous/toutes
    Laurent

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il fallait vous faire aider, si vous n'étiez pas sûr pour le montage, c'est dommage, car en général c'est une bonne solution, économique, pour faire évoluer un PC.
    Une bonne configuration entre 600 et 800 Euros, vous ne trouverez pas !
    Edius n'utilise pratiquement pas Cuda, il faut prendre une configuration à base d'Intel, avec chipset graphique intégré, qui supporte Quicksync, par exemple un I7 6700K.
    Par exemple :
    Materiel.net Hollywood - Windows 10 - Ordinateur de bureau - Achat / Vente sur Materiel.net

Olivier

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Comme dit Olivier, le Cuda n'est pas exploité par Edius au moins pour les effets natifs.
    Mais dès que l'on veut installer des compléments comme ProDAD and Co, là le CUDA est utile et il faut aussi un bonne carte graphique.
    Et aussi les disques durs qui vont bien (SSD ou Raid0 recommandés pour la vidéo).
    La config citée marchera mais à minima pour Edius 8.2, mais c'est bien pour débuter.
    Disons qu'une machine aux alentours de 1500 € est une bonne moyenne pour travailler correctement avec Edius 8.2.
    Materiel.net Blackbird MK4 [ PC Gamer ] - Ordinateur de bureau - Achat / Vente sur Materiel.net

Marc

5. vttman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Je monte des PC depuis 25 ans mais parfois ... tous les 25 ans ça ne le fait pas ;-)
    Merci pour les configs je vais analyser tout ça ...

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je trouve quand même que 4 Go de RAM , c'est un peu léger . J'ai 16 Go comme beaucoup de gens sur Edius . Ma ligne de couleur ne passe pas souvent au rouge .

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    À vttman,

C'est la config proposée par Marc qui est le meilleur choix actuellement # 19, regarde sur leur site les facilités de règlement, 3 ou 10 fois sans frais, (un pourcentage), ce n'est pas un crédit voleur genre révolving, il se trouve dans ce forum des clients, dont moi, un vendeur sérieux et honnête !

8. vttman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Merci jakovideo pour cette bonne remarque.

Merci aussi comptesupprime20181127 pour ta réponse mais ...
    ... Je ne doute pas que mate*riel.net ou ld*lc ou bien d'autres chez qui j'ai fait mes courses soient malhonnêtes
    Simplement je me suis fixé une limite pour cette année ... quitte à acheter d'occasion (il y a plein de gens qui achètent
    des trucs de malade qu'ils revendent peu de temps après car le copain à mieux ...)
    ou encore attendre plus longtemps - Patience, patience ... !?
    Il est fini le temps où j'investissais 12 000 Francs dans un PC à base de 8088 ou dans un portable de luxe à 2 200 Euros,
    maintenant j'y vais piano, piano et les crédits même gentils c'est pas mon truc ...
    Là j'ai investi dans une petite camera, racheté la version 8 d'Edius donc ... je vais me calmer sur cette partie
    J'ai à la maison un boitier Antec bien ventilé vide et une alim 650 W seasonic, des SSD et des disques 7200T,
    je ne vais certainement pas acheter un PC entier quand même ...

Ce sujet est clôt maintenant de mon point de vue, j'ai vos propositions et je vais faire selon mes contraintes ...

Merci à tous en tout cas !

Chargement...
Discussions similaires - Edius lenteur bonne
  1. bcoiffard
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 803
  2. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues: