module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 7.5 quels plugins et config ?

Discussion dans 'Edius' créé par natasha, 10 Juin 2015.

  1. natasha

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    magic bullet

    bonjour,

    J'ai téléchargé la version 7.5 de Edius, mais je ne l'ai pas encore installée...
    j'ai des plugs in (genre Magic Bullet etc...) qui fonctionnent beaucoup moins bien sur les dernières versions d'Edius - 7.00, je crois...j'avais d'ailleurs évoqué un pb que je rencontrais à chaque fermeture d'Edius, qui n'enregistrait pas le projet et faisait apparaître un message d'erreur.
    Sur la Time line, quand j'utilise le plug "looks", par exemple, j'ai des ralentissements, des écrans blancs, des plantages et toute sorte de pb récurrents qui deviennent vite fatiguant en cours de montage.

    D'après vos discussions et même si certaines sont plus proches du javanais pour moi que du français :
    Il semblerait que les plugs "classiques" sont mal pas supportés ou pas par Edius?
    Pour faire court, si j'installe la version 7.5 est-ce que je perds la possibilité d'utiliser mes plugs Magic Bullet?
    Merci d'avance pour vos infos...
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    @ Natasha
    Quelle version d'Edius utilises-tu ?
    Voici la liste officielle des plug-ins compatibles depuis 7.3 :
    http://www.grassvalley.com/assets/media/6587/PRV-6123M-5_EDIUS_Plugins_CompGuide.pdf
    Il faut avoir la dernière version d'Edius 7.5 et la dernière version de MBLooks.

    Quicksync c'est de l'anglais mais jargon d'Intel, donc proche du javanais effectivement ;)

    C'est plutôt simple, Intel dans certaines cartes-mères à implanté une puce qui décode directement sans calcul certains codec H264/H265 (encore du javanais ?).
    Conséquence : les exports ou calculs dans ces codecs sont accélérés de près de10 fois, comme si un "pauvre" PC allait 10 fois vite.
    Pour la 4K ça risque de décoiffer (et à pas cher) pour autant que l'on utilise ces codec.
    C'est déjà le cas pour le 2K si on exporte en H264 (Blu-Ray) par ex.
    Pour le 4K, il agirait aussi à la lecture de la TL.
    Et Edius profite de cette puce (il est le seul log de montage, il me semble)
    A suivre ....

    Marc
     
  3. natasha

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    merci Marc!

    Alors, j'utilise la version 7.41 d'Edius, comme je te le disais, je n'ai pas osé upgrader vers 7.5..; à cause des plugs qui déjà ne sont pas très bien supportés...Pour ce qui est de MBL j'ai la version 2.01...
    Donc, est-ce que je peux installer sans risque la 7.5 avec cette version de MBL? ou faut il que je l'upgrade elle aussi vers une version plus récente?

    quand à ma config c'est ça, achetée l'année dernière en décembre :

    Bi-Processeur Intel Xeon E5-2630 2.3Ghz , 32 Goctets de mémoire ECC REG, disque système SSD 256Go,
    6To utiles en Raid 5 + 1 disque de spare, graveur Bluray, GigaEthernet, 1 carte graphique Nvidia 780 GTX 3Go
    DDR5, carte IEEE1394 6pins, alimentation 850watts, audio, SATA3, USB 3.0, Windows 7 Pro 64
    1 Carte Mère SuperMicro X9DAI
    Dual Intel Xeon® processor E5-26xx (Socket 2011), Intel® C602 chipset (QPI up to 8.0GT/s), 16x DIMM ECC
    Reg, 3x PCIe 16x 3.0, 2 PCIe 8x 3.0, PCIe 4x 3.0 (in x8), 2x GigaEthernet, SATA2 et 2x SATA3 ports, 4x USB
    3.0 et 7x USB 2.0 ports, audio
    2 Processeur Intel Xeon E5-2630, 6 cores, 2,3GHz, 15Mo cache, 7.2 GT/s QPI, 95W


    Est-ce que ma carte mère comporte ce chipset "intelligent"?

    Merci Marc, pour ton aide...
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ceux qui ont les dernières versions de Edius et MBlooks semblent satisfaits.

    Pour ton PC, non hélas, seuls les I7 de chez Intel (et pas tous) ont cette option.
    De toutes façons pour le 4K, il faudra passer à la vitesse supérieure l'année prochaine (les procs adhoc ne sont pas encore sortis) et dans la future gamme Skylake d'Intel, il y aura des Quicksync.

    Mais bon, le Quicksync ne fait pas tout.
    Pas de magie, non plus.
    Pour monter avec Edius, plus il y a de de cores et plus il y a de CPU , plus ça déménage :good:
    Ton double Xeon ira très bien encore pour le 2K. (24 threads : parfait, mais fréquence faible : 2,3 Ghz).

    Marc.
     
    #4 Marc, 10 Juin 2015
    Dernière édition: 10 Juin 2015
  5. natasha

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Zut, encore des investissements...
    On verra ça l'année prochaine...
    Merci!
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius plugins config
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    362
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    561
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    378
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 285
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    444

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous