module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Edius 6

Discussion dans 'Edius' créé par RJL, 4 Septembre 2015.

1. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai acquis Edius 7 mais ma config ancienne ne m'a pas permis l'utilisation des effets souhaités ! je suis donc revenu (avec honte) à Edius 6 en attendant dee disposer d'un nouveau matériel !
    Si quelqu'un peut encore me dépanner, d'avance merci.
    J'ai repris le montage d'un film ancien en refaisant particulièrement la sono.
    Pour autant, j'avais des plans dont je dois corriger la luminosité ; disposant d'une version basique, je le fais avec l'effet balance des couleurs ce qui fonctionne bien sauf que je ne peux pas le sauver :
    Lorsque je ferme la boîte de dialogue qui m'a permis d'ajuster luminosité et contraste , tout est perdu et je reviens à la situation initiale et ce, même si j'ai sauvé le projet préalablement à la fermeture de la boîte de dialogue.
    J'ai aussi remarqué, et ça peut être lié, que si je balade ma souris sur mes pistes vidéo (ou audio), un cadenas accompagne la flèche triangulaire !​
    Merci si quelqu'un ayant encore ces vieilles manip Edius 6 en tête peut me dépanner.
    @ bientôt RJL5904

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si la piste sur la timeline est hachurée, que vous avez un cadenas sous le curseur, et un cadenas à gauche de la piste, c'est que celle-ci a été malencontreusement verrouillée.Il suffit de faire un clic-droit sur ce cadenas et "déverrouiller la piste"

Fichiers attachés:

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -72
    J'utilise Edius 6.01 et 6.08

Tu as en cliquant sur un effet, l'option: enregistrer pour l'utilisateur actuel

4. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à ogt & caraibe pour leurs réponses,

Je n'ai pas vraiment compris ce qui m'est arrivé car la piste n'était pas verrouillée mon problème a duré plusieurs jours puis a disparu sans que j'ai eu l'impression d'avoir fait une manipulation spéciale expliquant que tout soit, tout est redevenu normal !
    La seule chose qui m'intriguait et me faisait penser à un verrouillage de piste est qu'en promenant ma souris au-dessus des pistes, un petit cadenas accompagnait les déplacements de la souris !
    Par ailleurs, je n'ai pas trouvé "enregistrement pour l'utilisateur actuel" en me positionnant sur un effet ; ça ne m'a pas traumatisé car j'ai pensé ne pas me situer dans le contexte idoine !
    Dans l'immédiat mon problème se trouve résolu, je peux à nouveau modifier les pistes vidéo et les sauver donc retrouver les modifications que j'ai passées ; Il est toujours désagréable de ne pas savoir ce qui s'est passé mais des 2 désagréments, j'ai eu le moins gênant puisque ça marche sans que je comprenne... ce que je préfère quand même à une compréhension... sans que ça fonctionne !
    Encore merci mais je referai des essais à l'occasion.

Bonne continuation à vous et encore merci. RJL5911

Chargement...
Discussions similaires - Edius
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    293
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: