module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] edius 6.5

Discussion dans 'Edius' créé par sachem, 25 Février 2012.

  1. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    Le nouveau EDIUS 6.5 du logiciel sera livré en Juin 2012 pour une liste de prix de 699 $. les utilisateurs existants d' EDIUS 6 peuvent passer à la nouvelle version pour 299 $. Détails des prix et la disponibilité de la version du système seront annoncés à une date ultérieure.
    Press Release | Grass Valley
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est la première fois qu'une version de no intermediaire sera payante.
    L'ajout de la 3D est forcément quelque chose de difficile à developper, donc normal de la facturer.
    Mais ceux qui n'ont rien à faire de la 3D devront s'acquitter quand même des 300 $ pour profiter des autres nouveautés plus modestes, comme l'export en flash, Vu-mètres, ...
    On en saura plus au moment du NAB (14-19 avril).

    Marc
     
    #2 Marc, 25 Février 2012
    Dernière édition: 25 Février 2012
  3. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est tout vu, j'attendrai la V 7! La 3D et l'export flash ...:rolleyes:
    Ils s'y mettent tous maintenant, à faire payer les upgrades intermédiaires, cf Adobe CS 5.5 qui n'apporte vraiment pas grand-chose :col: :non:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    C'est tout vu, j'attendrai la V 7

    ;-) +1 Odile ..et la 3D ..a acquis le droit de patienter ..:hum: Bertrand
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Patience ...

    Il n'est pas impossible qu'il y ait une version inferieure à 6.5 avec des améliorations sans la 3D.

    Marc
     
  6. Dela

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

    Je suis actuellement en train de tester Edius 6 en version d'essai, j'ai pour cela acheter une formation (en anglais) de Video2Brain.

    Apres 7 ans passé sur Premiere Pro, je dois bien avouer que Edius est une tuerie.

    Je compte m'acheter une licence mais du coup j'ai bien envie d'attendre la nouvelle version.

    Procoder 3 est il necessaire pour de l'export en mpeg2 dvd ? ou je peux me contenter d'Edius 6

    Merci
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Renseigne-toi , mais en général une nouvelle version est gratuite pour ceux qui ont acheté la version précédente 3 ou 4 mois avant la sortie (dans ton cas la 6.5 sera fin juin).

    Procoder est inutile.
    Cela fait longtemps qu'il n'a pas évolué et il n'est plus maintenu.
    Edius a beaucoup progressé et les exports sont excellents dans tous les domaines.
    Seul TMPGenc5 le bat dans quelques recoins.

    Sinon, quels sont les avantages marquants que tu trouves à Edius 6 par rapport à PPro ?

    Marc
     
  8. Dela

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc pour ces infos.

    J'en ai plus qu'assez de ces freezes quand le logiciel ne repond pas, lorsque il se ferme tout seul, il y plein de petit truc qui m’énerve. Le pire c'est Encore cs5 je ne supporte plus ce logiciel trop capricieux.

    c'est vrai que j'ai pas donné beaucoup d'info, mais c'est surtout le manque de stabilité, de constance, de fluidité dans les manipulations (avance rapide qui met 2 secondes avant de s’exécuter)

    Avec Edius tout passe en douceur,avec fluidité, pas de freeze, même pas une seconde, je me lance a peine mais je suis vraiment pas perdu dans l'ergonomie. Je viens d'acheter une AX-2000 et je monte en AVCHD et franchement rien a dire,ça fais plaisir de boucler un taf de plusieurs heures, d'enregistrer son travail et ensuite quitter l'application sans encombre. J'ai pas encore tester l'export mais je pense pas être déçus.
     
  9. carambol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ça c'est une bonne nouvelle de la 3D inutile et un export flash en voit de disparition et tout ça payant. Je préféré quand c'était gratuit au moins les innovations servaient à quelque chose.
    A moins qu'il n'y ait d'autre truc vraiment bien tenu secret! j'avait fait une liste au père noël à la fin de l'année
    -un relookage de l'interface avec des grosses vignettes dans le chutier.
    - un vrai outil de recherche par mots clef utile sur des gros projets.
    - une campagne de com pour motiver les fabriquants de plug in pour être compatible edius.
    - l'ouverture de gros projet plus rapidement.
    - la possibilité d'exporter un montage avec une couche alpha ( très utile sur un chromakey ) sans avoir à passé par une bidouille.
    - la possibilité d'appliquer un filtre sur une piste
    - utiliser les cartes canopus pour du monitoring cs5 comme avant la version 6.
    - des effets de transition plus "tendance"
    - le travaille du son plus ergonomique.
    - une passerelle plus simple vers after effect.

    Mais bon là je rêve et ça coûterait un max
     
  10. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je continue ... En plus de ça de vrais marqueurs des clips à partir de la TL ... Toujours absent jusqu' à ce jour on se demande bien pourquoi !!!!

    Perso je fais l' impasse sur cette version 6.5 , j' attendrais la 7 .
    La 3D ? Quelle 3D ; pour visionner avec des lunettes ? Pffffffffff !!!!:hum::hum::hum:
     
  11. carambol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai beau fouillé, il y a deux ou trois pauve chaines du satellite qui diffusent comme ça, les prod avec un projet 3D en vidéo ça cour pas les rues. C'est vrai qu'il y avait urgence de bosser la dessus. Mais les trucs tout con de base qui simplifie la vie du monteur au quotidien... Peut être que les développeurs d'Edius non jamais fait de montage! Enfin c'est tout de même une bonne nouvelle je devais me racheter des lunettes de soleil.
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour la 3D, il risque d'y avoir de gros contrats pour Edius avec J. Cameron and Co qui pensent le plus grand bien de ce logiciel pour gérer la 3D (convivialité, rapidité, ...)
    Certes, la 3D n'est sans doute pas pour nous, mais si la tendance se poursuit ce pourrait etre un tremplin pour Edius au cinéma, avec à la clé une augmentation du nombre de developpeurs qui pourraient alors satisfaire nos plus modestes besoins ...

    Marc
     
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quelques infos supplémentaires sur la 6.5

    [ame="http://forum.grassvalley.com/forum/showthread.php?t=25393"]FAQ 6.5[/ame]



    Marc
     
  14. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Eh bien , c'est fort intéressant tout çà...Si en plus il faut repayer les plug in, y compris ceux qui étaient inclus dans la version 6..:non::col::non:
    On dirait qu'ils n'ont pas envie de le vendre leur Edius 6.5...:rolleyes:
     
  15. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Je reviens encore avec ce moteur de recherche déjà existant qui, je trouve qu'il fonctionne très très bien et est très performant...pour ma part, s'il y a quelque chose à améliorer de ce côté là cela serai que les chutiers de recherche créés prennent automatiquement le nom de la recherche et le dossier concerné....
     
Chargement...
Discussions similaires - edius
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    369
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    569
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    386
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 293
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    449

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous