module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] EDIUS 6.08 perte audio sur time line

Discussion dans 'Edius' créé par monicmiette, 24 Novembre 2014.

  1. monicmiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    montage quasiment terminé. tout était OK. je ferme EDIUS un soir. J'ouvre EDIUS lendemain matin : plus de son sur le fichier sur la time line. le son de la musique de fond que j'ai importé est nickel.

    quelqu'un a-t-il rencontré ce PB ??

    dans l'état actuel je ne peux plus rien faire avec EDIUS 6.08

    MERCI D'AVANCE
     
  2. cgaetan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    le fichier apparait-il grisé sur la timeline ?? auquel cas il est hors-ligne (donc déplacé entre temps)... est-ce cela ??
     
  3. monicmiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non tout est parfaitement normal. C'est au lancement de la lecture que l'on constate l'absence de son.
    Précision : je pratique EDIUS depuis la version 2.00 je connais l'interface par coeur et forcément je sais retrouver un fichier déplacé.
    Ce qui se passe échappe à mon entendement.
    Précision : j'avais windows security essentiel pour antivirus : il m'empêchait l'export sur BD (arrêt et fermeture à 83% du travail) Cela est résolu par désinstallation de cet antivirus pourri (pour EDIUS s'entend).

    Ceci aurait il une incidence .... cependant tout fonctionnait bien depuis la désinstallation jusqu'à ce matin là..

    Une amie est dans le même cas que moi et elle également a eu windows security essentiel.....
     
  4. cgaetan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise security essentiel depuis très longtemps sur win7 sans le moindre problème avec edius, mais vu que vous êtes 2 dans le même cas il semblerait bien que l'antivirus y soit pour quelque-chose cette fois-ci. le dossier d'install edius était-il bien exclu dans l'antivir ?

    à votre place j'essaierai la réinstall d'edius sans security essential...

    bon courage
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je mets totalement hors de cause l'antivirus. J'utilise aussi Edius avec Microsoft Security Essential, depuis des années.

    Regardez plutôt du coté des options d'activation de piste, de Mixage Audio , enfin de tout ce qui peut agir sur le volume d'une piste.

    Olivier
     
  6. monicmiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je vais opter pour la ré-instal d'Edius. je ne risque plus rien ce que j'ai actuellement est inutilisable !!!!
    toutes autres vérifs ont été faites.
    autre précision : ce PB n'existe que sur les films HD. Il me reste des films format standard 720x576 : qui ne sont pas terminés. tout est nickel..

    concernant windows security essentiels : le PB a bel été existé chez autres utilisateurs d'Edius. C'est bel et bien sur le forum de GV entre-autres, que j'ai trouvé la suggestion de virer cet antivirus.
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,

    " je ne risque plus rien ce que j'ai actuellement est inutilisable " . Qu' entend tu par là .? Est ce que ça veut dire que plus rien ne marche ou bien ce n'est que le PB du son
     
  8. monicmiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    .... ce n'est QUE LE PB DU SON : ce qui rend le montage inutilisable puisque je ne peux plus rien en faire.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je vais opter pour la ré-instal d'Edius"

    Si c'est un problème de paramétrage quelque part (comme je le pense), dans votre projet, time line, ou paramètres généraux, la réinstallation d'Edius ne changera strictement rien.
    Confimation par votre phrase :
    "ce PB n'existe que sur les films HD"

    Olivier
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il me semble "ressentir" le problème , à savoir que le lien qui pointe vers le codec audio utilisé en HD et sur la TL est rompu . Mais ça , c'est la théorie . En pratique , comment faire ?
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "à savoir que le lien qui pointe vers le codec audio utilisé en HD et sur la TL est rompu "

    Est ce que les clips du chutier sont visualisés avec le son dans le moniteur source ?
    Si oui, cela exclut tout problème de codec.

    Olivier
     
  12. monicmiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour tous les avis : en réponse :

    TOUT EST PARFAITEMENT NORMAL sur la TIME LINE : si on ne lance pas la lecture on ne peut pas s'apercevoir qu'il n'y a plus de son.

    Mon amie et moi avons le même problème, nous fonctionnons avec la même version d'Edius et config ordi dito.

    Hier elle a désinstallé avec total désinstalleur - ré-installer : et tout re-fonctionne normalement. La question que nous nous posons est jusqu'à quand ?...
    Tant qu'on ne trouve pas la cause....!!!

    Je vais suivre son exemple.
     
Chargement...
Discussions similaires - EDIUS perte audio
  1. mlulu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    788
  2. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    368
  3. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    562
  4. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    383
  5. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 292

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous