module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 6.05 - Nx express : (...)passage en mode logiciel

Discussion dans 'Edius' créé par xander, 2 Octobre 2011.

1. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut,

Pour ma part j'ai bien la sortie HD de la NX. Mes problèmes étaient principalement la reconnaissance de la carte par le système (réglé dans un premier temps en re installant dans le gestionnaire des périphériques la carte via les drivers de la mise à jour 6.05) et la reconnaissance de la carte par le logiciel EDID monitor.
    Finalement je n'ai pas réglé ce dernier point. Ça ne gêne en rien ma sortie composant HD de la NX. Mais j'ai toujours cette impression que ma carte n'est pas tout a fait à l'aise.

Dans les paramètres système de prévisualisation, onglet NHX-E2, j'ai bien une mire qui s'affiche.
    (En OHCI j'ai un message d'erreur).

Bref, je pense que la NX express est tout a fait utilisable en HD, mais que sont installation peut s’avérer parfois laborieuse.

Avant de régler mon problème lié à la reconnaissance de la carte par win 7, j'ai désinstallé totalement Edius, la base des registres etc..( Tuto de Marc : http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/194176-desinstallation-dedius.html). J'ai ensuite installé la 6.01, puis la 6.03 et enfin la 6.05...
    Je ne sais pas si c'est efficace mais c'est ce que j'ai fait.

Bon courage

2. cgaetan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    v 6.03 ou v 6.05 pour moi le problème perdure : pas de preview en composante NX sur les projets HD.
    Je ne vois vraiment pas ce qui coince, ma carte mère (Asus P6T) fait partie de celle listée comme compatible par GV.
    Je désespère...

3. PAUMELLE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " Bonjour,
    Avant de changer de disque système, je pouvais monter et avoir le preview de la NX même sur les projets HD, mais c'était assez aléatoire car je pouvais revenir dessus le lendemain et plus rien, plus de sortie sur la NX sans savoir pourquoi.
    Je pensais que la réinstall complète du sytème réglerait le problème mais visiblement non ! et depuis cette réinstall impossible de refaire fonctionner la NX sur projets en HD, ne serait-ce qu'une seule fois.

donc voilà où j'en suis... "

Pour ma part, j'avais le préview de projets HD par la NX avec les versions d' Edius 5.50/5.51. Depuis les versions 6.01, 6.02, plus de préview HD possible (il n'y avait pas encore de drivers pour la NX), la version 6.03 apportait ce driver (v 6.30) pour la NX mais amenait des conflits si utilisation conjointe avec une HD Spark. Plus de conflit entre ces 2 cartes depuis la version d'Edius 6.05 (nouveaux drivers : 6.50) mais comme dit plus haut, plus de préciew de projets HD via la NX...

4. cgaetan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas de HDspark mais seulement la carte NX. Donc pas de conflit possible. Alors pourquoi pas de preview HD ni en 6.03 ni en 6.05 ??

Je vais voir si je peux changer la carte de slot mais je ne crois pas...

bonne soirée
    cgaetan

5. mlulu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +11 / 13 / -0
    Bonjour,:o
    Pourriez vous me dire pourquoi j'ai le message suivant:
    "le périphérique ne prend pas en charge le format actuel . Passage en mode logiciel ."

-->Format de mes vidéos:1920x1080/50p.
    -->Configuration du projet: mêmes paramètres 1920x1080/50p .
    Ma configuration Edius 6.06 + Hdstorm Plus.
    Par le fait je perds le monitoring.
    Par avance merci pour votre réponse et éventuelles solutions pour corriger mon problème
    Mlulu:perplexe:

6. mlulu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +11 / 13 / -0
    oups...pas d’idées...
    :help:

merci
    Mlulu

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas normal.
    Ma NX fonctionne très bien V6 + HD (machine sous XP)
    Sous W7 ce devrait etre idem.
    Quelle version d'OS ? (XP, W7 ?)

Marc

8. mlulu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +11 / 13 / -0
    merci pour votre reponse.:-)
    je suis suis win 7 mais je parle de la hdstorm..
    mlulu

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La HDStorm n'est pas prévue pour le 50P ....
    Avec la 6.06 seulement : HDSPARK/HDSPARK Pro/STORM Mobile

Marc

10. mlulu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +11 / 13 / -0
    Bonsoir Marc,

Voici la réponse d'av2p,

"Effectivement la carte ne supporte pas le 1080p50 :col:, uniquement le 1080p25 et le 1080i50, ou bien le 720p50.

Mais vous pouvez tout à fait créer un projet 1080p25 ou 1080i50 et y monter vos clips 1080p50, qui conserveront leur qualité originale, dans le but je pense de faire des ralentis et ainsi conserver le monitoring.

La configuration du projet dépend de ce que vous voudrez faire ensuite de votre montage. (diffusion WEB, TV, DVD...)

Les seules cartes Grassvalley compatibles avec les projets 1080p50 sont également les Storm3G et Storm3G Elite.

La gestion des modes 10Bits et 1080p50 sont dépendants de composants hardware non présents sur les autres cartes, il n'y aura donc malheureusement pas de solution future par le biais de MAJ du firmware afin de gérer ces modes."

Mlulu

Chargement...
Discussions similaires - Edius express )passage
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    397
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: