module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 6.05 - Nx express : (...)passage en mode logiciel

Discussion in 'Edius' started by xander, Oct 2, 2011.

1. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un soucis concernant ma nouvelle installation d'Edius 6.05. J'ai une carte Nx Express.
    J'ai d'abord installé mon DVD Edius 6.01. Puis j'ai téléchargé la mise à jour 6.05 et j'ai lancé l'installation. Visiblement c'est ok (dans l'information sur la version j'ai bien la 6.05)

Dans mon gestionnaire de périphérique, j'avais toujours un onglet de périphérique non reconnu (contrôleur multimedia) alors que dans controleur audio j'ai un onglet reconnu : HX-E2. Apres avoir forcé la réinstallation des drivers à partir d'une recherche de windows dans le répertoire mise a jour edius 6.05, ce problème est réglé.

MAIS !

Quand je lance Edius, voila le message qui s'affiche :
    le périphérique ne prend pas en charge le format actuel, passage en mode logiciel

Avec un projet en 1080P 50P 8 bits, dans parametre systeme > périphérique de prévisualisation > NHX-E2 - output, quand je clic sur parametre, j'ai ce message en plus : "Le périphérique ne prend pas en charge le format actuel. Impossible de mettre à jour les paramètres."

En 1080I 50I 8 bits, dans parametre systeme > périphérique de prévisualisation > NHX-E2 - output, j'accède à la configuration. Mais si je clic sur Générique OHCI output, j'ai à nouveau le message : le périphérique ne prend pas en charge le format actuel, passage en mode logiciel

A SAVOIR EGALEMENT :
    EDID monitor, quoiqu'il arrive me met comme message :
    Device not found.

Comment résoudre ce problème et faire reconnaître ma NX normalement ?
    Merci pour votre aide.
    Al

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu ré-installes seulement les pilotes contenus dans un dossier de cette mise-à-jour : Drivers/Hardware.

Marc

3. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci Marc,

J'ai essayé à partir du dossier dont tu parles, il lance effectivement la réinstallation, mais rien n'y fait, aucun changement.

Je ne parviens pas à les désinstaller. Quand je vais dans panneau de config > systeme > gestionnaire de périphérique : je clic sur les carte et je fais désinstaller. Les cartes disparaissent (mais elles ne sont pas non plus indiquées comme périphérique non reconnu...Elles n existent tout simplement plus).
    Je redémarre. Windows me dit nouveau matériel > installation puis me dit que les cartes sont installées et fonctionnent correctement. Je regarde les drivers dans le gestionnaire. Les noms sont bon, les N° de drivers : 6.5.0.0 de grass valley K K.

Mais toujours le même problème : Par exemple EDID monitor > device not found.

Elles sont bien branchées, sauf le câble son interne de la NX (le petit câble 4 pin) je n'ai pas de place sur ma carte mère.

Y a t il d'autres manip à faire ?

#3 xander, Oct 3, 2011
    Last edited: Oct 3, 2011
  4. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Donc j'ai désinstallé complètement Edius et ma NX (En suivant tes conseils Marc sur le topics que tu as créé pour ça).

J'ai ensuite installé à nouveau Edius à partir du DVD. Mais cette fois j'ai installé la mise à jour 6.03. Toujours le même problème. Puis la 6.05, et rien n'a changé.
    EDID monitor : Device not found.
    et le message passage en mode logiciel

Encore une fois, dans gestionnaire de périphérique, il me trouve les cartes.
    • Canopus Hardware MPEG Engine
    • Version pilote : 7.0.0.2

• HX-E2
    • Version pilote : 6.5.0.0

Si vous avez des solutions, je suis preneur...
    Merci

5. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est la premiere fois que tu utilises la 6 ?
    Sinon, tu as dû surement modifié les param Matériel du log Edius 6 pour faire désigner tes cartes à Edius.

Marc

6. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est bien la première fois. J'avais acheté la mise à jour il y a longtemps (j'étais sur la 4.6 pro jusqu'à la semaine dernière) mais j'ai attendu d'avoir ma nouvelle machine pour installer la 6. J'ai reçu ma machine Samedi. Mon système est installé par mon assembleur. J'ai testé tout le bordel ce week end (sans edius) pour voir si le Raid, ou le SSD étaient ok. Dimanche Matin j'ai terminé les tests et j'ai donc décidé d'installer Edius. Et me voilà :)

Deux choses :
    Je ne touche pas à Edius après la première installation (avec mise à jour). JE lance le logiciel : J'ai le problème
    Je vais alors dans param materiel et je cherche à bidouiller un peu. (très légèrement) toujours le problème.

Si je crée un projet (en accord avec les spécificités de la carte, par exemple 1080I 50I ou en 25P), je vais donc dans param de matériel et l'icone NH-EX2 semble ok (quand je vais dans parametre de sortie vidéo, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec une mire. Les options de sortie composant D et sortie VITC sont grisées (et non utilisable). Si c'est selectionné je n'ai pas de son (je n'arrive pas non plus à brancher sur ma carte mère le petit cable 4 PIN de la NX, est ce que c'est lié ?)

L'option Généric OHCI > parametre de sortie vidéo > message erreur le periphérique de prend pas le format actuel. Impossible de mettre à jour les paramètres.
    Mais j'ai le son de ma time line sur mes enceintes. (branchées à ma carte son de ma carte mere)

Dans tous les cas, j'ai le EDID monitor qui est en erreur.

Désolé de me répéter, mais en fait je tourne en rond (si au moins Windows me disait qu'il ne trouvait pas les cartes, etc...)

Je suis ouvert à toutes les solutions, même le voodoo.

En tout cas merci Marc pour ta réactivité (on serait bien seul sans toi :)). J'espère pouvoir trouver une sortie rapidement.
    ++

7. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Que tu n'aies pas de 50p avec la NX c'est normal, ce n'est pas prévu.
    Param. matériel : je te joins une photo pour le principe, ici une HDspark que j'ais.
    Tu as bien pris une photo de ton système avant l'install d'Edius histoire de pouvoir revenir en arrière.?

Attached Files:

8. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je vais me faire taper sur les doigts...Je n'ai pas fait de sauvegarde de mon système. Je vais peut être devoir tout réinstaller. (formater etc..). J'avais l'intention de faire un ghost une fois qur tout était ok.
    En pièce jointe à ce message des captures d'écrans de mon système. Tu en penses quoi ?

Attached Files:

9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tapes-toi toi-même :D
    C'est toujours très pénible de devoir tout réinstaller au lieu de 5 mn de restaur à coup sûr.
    Quelle est cette fenetre EDID monitor ?(propre à la NX) ?

Marc

10. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    EDID Monitor est un logiciel qui s'est installé sur ma machine en même temps que Edius. Il est dans le menu démarré > tous les programmes > Edius > Hardware...
    Il semble permettre de sélectionner tes périphériques d'entrée et de sortie et de contrôler le tout...

Faisons le point : ma carte ne me met pas de message d'erreur quand je reste sur les paramètres HX-E2. Je peux travailler sur ma time line, j'ai réglé le problème du son (je reviens dessus plus loin...) et j'ai la sortie de ma firecoder en composant qui fonctionne !
    Par contre, j'ai toujours ce logiciel EDID monitor qui ne reconnait pas ma carte et qui m'indique Device Not Found.
    Mais comme tu ne sembles pas connaitre ce logiciel, je vais partir du principe qu'il ne sert à rien :)....Faut faire des choix et parfois faire l'autruche peut permettre d'avancer...

Je vais tester la capture HDV en fin de semaine pour voir si elle fonctionne. Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi je ne considérerai pas mon système comme opérationnel. (Timeline ok. Son OK, sortie HD composant ok...)

PS : Comment j'ai réglé le problème du petit cable son de ma NX (en 4 Pin) que je ne pouvais pas brancher à l'entrée line IN de ma carte mere ? :
    • J'ai fabriqué un câble Male 4 pin que j'ai branché au cable de la NX. De l'autre côté de ce nouveau cable, je suis sortie en Jack. J'ai ensuite sortie ce cable Jack du boitier par les petites ouvertures pour le water cooling et j'ai branché ca à mon entrée line IN. Et ça marche... Ça peut paraître un peu bidouille, mais tout est propre.

Je vais voir avec le HDV et on verra si c'est bon. En tout cas merci.

11. marc zerbone

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    marc,
    < Quelle est cette fenetre EDID monitor ?(propre à la NX) ? >
    certainement car en allant regarder, je ne l'ai pas, par contre, surprise dans démarrer/ tous les programmes/ Edius, j'ai dessous Edius 6 et encore dessous marqué : (Vide) ! ! !?
    pourtant quand je le lance par le raccourci tout marche et je suis bien en 6.05.
    une idée !
    Marc2 :hello:

12. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En fait, j'ai bien cet outil aussi :good:
    Je le lance et à l'intérieur c'est vide , mais, peu importe, tout va bien pour Edius et la HDspark.

Marc

13. cgaetan

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je reviens sur ce problème rencontré par xander et que je rencontre également, à savoir l'impossibilité d'utiliser la prévisualisation de la carte NX sur les projets en HD 1920x1080 50i.

Dans les paramètres système de prévisualisation, j'ai un bel écran noir en lieu et place de la mire qui devrait apparaître ! Et la timeline ne répond pas en restant sur la sortie de la NX. Par contre je peux monter en restant en OHCI mais donc pas de prévisualisation.

En SD par contre, tout fonctionne, la prévisualisation de la NX marche nickel.

J'ai tenté à plusieurs reprises de réinstaller les drivers NHX-E2, en vain ! Que ce soit edius en version 6.03 ou 6.05.

J'ai profité du changement de mon disque système pour refaire une install à partir de zéro mais rien n'y a fait.

si qq arrive à faire fonctionner sa NX avec edius 6 je suis preneur d'une solution pour m'en sortir.

ma config :
    Asus P6T / core i7 920 / Ati HD5750 /
    NX PCI xpress
    velociraptor pour win 7 64bits
    2x2 To pour les projets vidéos

merci de votre aide.

14. PAUMELLE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NX Express PCI et HD SPARK dans EDIUS v 6.05

Bonsoir,
    J'utilise Edius v 6.05 et j'utilise sans problème aucun, en sortie, sur le même PC, à la fois, une carte NX et une carte HD Spark (depuis la nouvelle version de drivers : 6.5.0.0 du 19.08.2011)

Après plusieurs essais, je confirme qu'il ne semble pas être possible d'avoir le préview par la NX de tous les projets HD 1440x1080/1920x1080. Par contre, aucun soucis pour tous les projets SD. (facile à vérifier en changeant provisoirement les paramètres du projet HD en projet SD)

Je récapitule :
    - si je sélectionne la sortie HD Spark, j'ai le préview de tous projets HD et SD
    - si je sélectionne la sortie NX, j'ai uniquement le préview de tous projets SD

Si cela peut faire avancer.... ? ;)

15. cgaetan

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avant de changer de disque système, je pouvais monter et avoir le preview de la NX même sur les projets HD, mais c'était assez aléatoire car je pouvais revenir dessus le lendemain et plus rien, plus de sortie sur la NX sans savoir pourquoi.
    Je pensais que la réinstall complète du sytème réglerait le problème mais visiblement non ! et depuis cette réinstall impossible de refaire fonctionner la NX sur projets en HD, ne serait-ce qu'une seule fois.

donc voilà où j'en suis...

Loading...