module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 6.0

Discussion in 'Edius' started by hola, Aug 28, 2010.

1. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Marc !
    Tu veux dire la mise à jour vers Edius 6 ??? C' est bien célà ?

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    "..Reste à connaitre la traduction en euros ..."

;-) Marc c'est KAYMENT :o "tout vu !!" ce sera au moins 299 € ( HT ou TTC ) c'est là la surprise car aux US ils raisonnent HT !!
    Pour les marqueurs je rejoins Bony ..
    Les " ingrédients nouveaux " me semble être plus une ouverture au nouveau monde que de nouveaux outils ( sans chercher à gémir !! )
    Bertrand :jap:
    N.B. sauf erreur ou omission...entre la 3, 4, 5 on a déjà pas mal cotisé, non ?:sad:
    N'y aurait t'il pas là comme une forme de "pigeonnage/pilonnage" des plus fidèles. :perplexe:
    Ceci n'est qu'une simple interrogation du naïf ?! :o de service.
    Par contre il devrait faire un coup/coût marketing pour les ex Liquid ...

3. Roland57

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut AFDT,
    J'étais sous Avid Liquid 7 et suis passé avec Edius 5.5 depuis env. 1 an 1/2, crois-moi c'est sans regret !!
    Bonne chance avec Edius

4. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Idem pour moi. Sauf pour la gestion de l'audio. En particulier, la visualisation de la forme d'onde est déplorable par rapport à Liquid.
    Du mieux avec la V6?

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    "..Du mieux avec la V6? ..."

:hello: Odile ..amusant, je pensais justement à toi comme témoin d'une migration "positive" ..j'allais l' indiquer ... tu te manifestes :good:
    Pour l'audio c'est toujours aussi tristouille ..je ne pense pas que cela va changer avec la V6 ..
    L'audio n'a pas l'air de les passionner ...(euphémisme)
    Bertrand :jap:

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Là je serais plus positif avec l'audio de la V6.
    Puisqu'il va etre possible de descendre bien au-dessous du 1/25s pour affiner les courbes, les coupes, ... sans devoir passer par SF, Audition and Co dans ce cas.
    On dirait comme un regain d'intéret sur l'audio ;)
    Donc, on peut imaginer que la forme d'onde soit plus détaillée pour travailler à ce niveau de détail.

Marc

7. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Il y a au moins un point où Liquid était infiniment supérieur, même dans des versions anciennes, c'est la partie authoring. Certains diront que ce n'est pas le but d'un logiciel de montage; bien d'accord si GV pouvait en proposer un à un vrai, même tiers, à un prix bundle avec les presets appropriés en direct, etc.

8. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est la loi du travail, il faut bien payer les developpeurs, enre autres :-)
    A remarquer quand meme : le grand bon en avant dans la gestion de l'AVCHD en temps réel sur x pistes et qui était gratuite ;)
    L'authoring bouge un peu en V6 : musique possible sur le menu et aussi menu avec video , ...
    Et puis, cerise sur le gâteau, il y a Mercalli 2 inclus dans la V6, rien que cette mise à jour represente une bonne partie du prix de l'upgrade d'Edius 6 !
    Et on peut toujours monter avec la V5.5 ...
    Pour les possesseurs de log divers , ils ont eu, il y a quelque temps, un bonus , il suffit d'espérer que ça continue !

Marc

#23 Marc, Sep 12, 2010
    Last edited: Sep 12, 2010
  9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour suivre les réponses à des tas de questions possibles sur Edius 6 :

[ame="http://ediusforum.grassvalley.com/forum/showthread.php?t=18422"]FAQ Edius 6[/ame]

Marc

10. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Qu'est-ce-que Mercalli 2? Personnellement j'ai été extrêmemnt surpris (en bien) par les résultats de ProDAD. Pour la première fois je voyais un stabilisateur logiciel vraiment utilisable. Pour être franc et objectif, je l'ai utilisé avec des séquences HD en proportionnel; c'est peut-être aussi çà qui fait la différence. Mais il est vraiment très efficace et dénature peu l'image. Si Mercalli 2 amène des solutions d'une telle qualité, ce sera effectivement un plus non négligeable.

11. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Mercalli est "le" stabilisateur de ProDad
    Et la version 2 est encore plus efficace.

Marc

12. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Alors il doit être génial!
    Je me demande cependant si la limitation ne vient pas des images enregistrées. Je m'explique: le stabilisateur ne peut que recadrer les images pour les recentrer sur le sujet, à la rigueur faire des interpolations entre images pour fluidiser la scène. Le bougé entraine un flou dans les images; lorsque l'on recadre ce flou apparait sur certains passages et je crois que le stabilisateur sera impuissant à corriger ce défaut.

Question:
    N'y aurait-il pas intérêt à tourner avec une vitesse "d'obturation" inférieure lorsque la lumière le permet pour diminuer le flou de bougé sur les images? Par exemple lorsqu'on filme un oiseau sur le ciel uni avec le zoom max, cela devrait améliorer le prise, non?

13. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    dans les faqs sur Edius6, je n'ai rien vu, sauf erreur, sur la compatibilité avec la HD Spark...une idée ? d'avance merci ;-)

14. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Salut Gil...

Amicalement

Jean-Pierre

15. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La HDspark est bien entendu compatible avec Edius 6
    Dans les Faq , les questions portaient plus sur les "anciennes" cartes telles que NX, voire HDstorm qui ont maintenant des concurrentes avec les nouvelles Storm 3G...

Marc

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous