module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 5.5 ... à découvrir

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 18 Février 2010.

  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La sortie de Edius 5.5 serait imminente , avec le booster of course !

    [ame="http://ediusforum.grassvalley.com/forum/showthread.php?t=15269"]Edius 5.5[/ame]


    Marc
     
  2. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. dmoss

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Salut Marc

    Tu n'avais pas parlé de la version 5.20 au préalable ??

    On est déjà à la 5.5 ????
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, c'est le numero qui a le vent en poupe , en attendant la 6.0 un peu plus tard.

    Marc
     
    #4 Marc, 24 Février 2010
    Dernière édition: 24 Février 2010
  5. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    ben zut alors, y a pas 5.5 sur ma grille de loto...
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    A priori la 5.5 serait dispo autour du NAB2010 ... avril

    Voir : info

    Marc
     
  7. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Vont ils ameliorer l' authoring avec la possibilité des menus animés et sons ? Sans oublier bien entendu ce problème recurant des marqueurs des clips simples et pas compliqués .... La dernière c' est toujours la gestion de l' alpha sur les pistes videos , quoique avec les effets GPU ce problème soit en partie résolu .
    Ah j' allais oublier : Un encodeur de qualité HD / SD qui nous donne d' excellents resultats à la hauteur de VirtualDub et non cette bricole qui a remplacé procoder !
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bony, tu as dû mal lire l'info ...

    Marc
     
  9. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Marc !

    L' anglais et moi ....
     
  10. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu télécharges : ZikiTranslator et tu fais un copier/coller dedans et tu lances la traduction, ce n'est pas parfait mais c'est très lisible !
    marc2
    :good:
     
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En résumé pour la V 5.5 c'est :
    - booster AVCHD (comme NEo)
    - compatibilité W7

    point

    Ensuite les grosses évolutions c'est pour V6, dont les grandes lignes devraient etre annoncées en avril (NAB2010)

    Marc
     
  12. dmoss

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bien !
    Donc on attendra la version mise a jour payante ???
     
  13. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 217
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne comprends pas ce que Bony entend par cette bricole qui a remplacé Procoder. Procoder existe toujours et, si on peut lui reproché de ne pas avoir évolué en ergonomie (surtout un meilleur classement - plus clair et mieux documenté- des profiles), je ne pense pas qu'on puisse trouver à redire sur la qualité de l'encodage. Je n'ai jamais utilisé Virtualdub; je me garderai donc bien de faire une comparaison; mais de tous les encodeurs MPEG2 que j'ai essayé, Procoder est celui qui donnait les meilleurs résultats.
     
  14. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
    :cool:HA LE PROCODER ET SON "MASTERING QUALITY":cool:
    Ceci dit je n'ai pas essayé virtualdub non plus
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si tu peux essayer VD et faire une comparaison avec PC3 ...

    Marc
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius découvrir
  1. Licioula

    [CommentFaire?] Sous-titrage avec Edius 10 ?

    Licioula, 28 Avril 2026, dans le forum: Edius
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    247
  2. Lacombe
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    244
  3. Pierre Albert
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    1 204
  4. Monique MIETTE
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    273
  5. Pierre Albert
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    1 716

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous