module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Edius 5.1 est sorti!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Saint-Oblas, 2 Mai 2009.

Tags:
  1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    C' est tout à fait normal car Windows 7 est compatible avec tous les anciens softs et hards , ce qui n' est pas le cas avec Vista qui a suscité tant de mepris chez les pros et d' ou son echec . Donc logiquement Xplode pro pourrait bien tourner avec Windows 7 .... Mais est ce que Grass Valley/Canopus va t il nous le remettre dans Edius ? Ainsi que procoder express ?

2. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bony, tu es bien trop optimiste! J'ai déjà eu quelques cas de softs qui ne voulaient pas de Windows 7, à commencer par les utilitaires de chez Asus.

Windows 7 a l'air plutôt sympa et il prend par moments un petit air Apple. Reste qu'il y a encore des buggs et que depuis qu'il m'a fait la mise à jour 46, il ne peut plus se connecter à Internet. Je suis obligé de "restaurer " le système à chaque fois; j'ai pourtant essayé de désactiver les mises à jour; bernique.

3. no@r_canopus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour pour le Patch PiP3D, si vous avez installé Edius 5.10 dans un autre répertoire que %programfiles%, vous pouvez néanmoins appliquer le patch manuellement.

Pour cela : copiez le fichier Cts3DPinP.tpi dans "Répertoire d'installation"\Edius5\Plugin et remplacez l'existant.

Ensuite si vous possédez XP Home/Pro et Vista 32-bit appliquez le fichier de registre "EDIUS511.reg" qui actualisera la version d'Edius en v5.11.

Si vous possédez Windows Vista 64-bit appliquez le fichier de registre EDIUS511_Vista64.reg.

Pour répondre à brivlt1, le problème que vous rencontrez se produit lors de la MAJ en v5.10, mais je ne sais pour quelles raisons.
    Pour le résoudre, il faut aller dans le menu Paramètre\Paramètre de l'application\Durée\Durée de l'image fixe et appliquer une valeur autre que 00:00:00:00 pour la durée des images fixe. C'est effectivement un bug car il n'est normalement pas possible d'affecter cette valeur pour la durée d'image fixe.

Le problème d'import sur Timeline doit disparaitre.

4. no@r_canopus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le problème d'affichage des rubans audio, faites Ctrl+G pour activer/désactiver l'incrustation, vous pouvez ensuite dans le menu Paramètre\Paramètres de l'application\Personnaliser\Incrustation personnaliser les incrustations souhaitées.

Pour Info Windows 7 n'est toujours pas sorti et la release officielle n'est pas prévue avant début 2010, il n'est donc pas d'actualité de parler de compatibilité Canopus/Windows7 pour le moment, surtout en connaissant les problèmes de stabilité rencontrés à la sortie de chaque nouvel OS Microsoft. (en espérant que ce ne soit pas le cas pour le prochain windows qui dans ses versions beta se montre très performant et léger par rapport au prédécesseur)

Il est par contre possible d'installer Edius 5 sur Windows 7 (techniquement), mais Windows 7 n'étant pas validé par Microsoft, et Canopus n'ayant donc fait aucun tests, n'importe quelle module du logiciel est susceptible de bugger, les drivers poseront aussi problème, et à moins de vouloir faire beta-testeur pour le compte de Grass Valley/Canopus, je ne vois pas l'intérêt d'exploiter Edius 5 sous Windows 7 et ne le conseille à personne. :non: Et d'ailleurs même les Beta Testeur de Canopus ne perde pas de temps à faire des tests sur un OS qui n'est pas en version finale. :hum: C'est aussi pour ça que le temps de sortie d'une MAJ pour un logiciel lors de la sortie d'un nouvel OS prend du temps et varie suivant l'équipe de développeurs, la complexité du logiciel ainsi que la stabilité et les modification apportées au nouvel OS.

Il est également très peu probable que Xplode Pro et Procoder Epress soit développé pour Windows 7. Les logiciels évoluent, nous privant malheureusement de bons outils qui passent à la trappe... :sad: (à la place GPUFx, Vitascene, Menu d'export Edius étoffé, Procoder 3"

5. georgesv

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    S'il est vrai que c'est encore un peu tôt pour faire de réels tests pour Edius5.11 sous Windows 7 il est intéressant qu'à l'occasion on puisse faire part de son expérience en la matière. ;-)
    J'ai pour ma part downloadé Windows 7 RC1 sur une machine destinée à cela et j'ai déjà fait passer des petits tests à plusieurs programmes.
    Je peux donc dire pour avoir réalisé complètement 3 petits montages simples qu'Edius Néo sous Windows 7 RC1 a très bien fonctionné sans aucun plantage :bravo: et qui plus est sur une vieille machine P4HT avec 1Gb de RAM:amazed:.
    Certes c''est lent mais rien d'autre, et cela est uniquement dû à la capacité très faible de la machine.
    Je dois avouer que la version actuelle de Windows 7 RC1 est déjà très très stable, qu'elle fonctionne bien et que je l'adopterai car jusqu'à présent et sous réserve de plus amples tests on conserve les avantages de XP SP3 et les avantages graphiques de Vista mais pas les inconvénients de ce dernier.
    L'avenir (6-12mois) nous dira si le vrai successeur de XP SP3 est enfin né...:rolleyes:
    georgesv
    :-)

6. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne conseillerais peut-être pas de passer à Windows 7 immédiatement si l'on a une solution qui fonctionne. Personnellement je démarre une nouvelle machine et je ne voyis pas l'intérêt d'acheter un Vista pour quelques mois.
    Entre l'optimisme de Bony et la vision apocalyptique de no@r_canopus, on peut espérer un juste milieu. Il y a des softs qui plantent; pour moi, j'ai repéré quelques softs qui travaillent à un bas niveau: Daemon Tools qui n'a pas fonctionné et les utilitaires Asus dont les beta n'ont pas non plus fonctionné. Pour ce qui concerne Canopus, aussi bien Edius 5.11 que ses plugins et Procoder 3 ont l'air de bien fonctionner. Je comprends bien néanmoins que Canopus ne puisse les certifier aujourd'hui.
    Cependant si l'on attend que Canopus ait tout certifié, en matière de hardware, on serait presque obligé de piocher dans l'occasion! (aucune plateforme icore 7 n'apparait encore dans la compatibility list).

7. georgesv

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Je suis entièrement d'accord avec ce point de vue.
    georgesv:-)

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +747 / 2 619 / -53
    ;-) Idem, de retour sur Paris sur le Pc , sans le moindre soucis ...( je garde la 4.61 sur le portable pour les transitions Xplode ) Bertrand :jap:
    Maintenant à chercher les "vrais" plus de cette version ..? ( DVD Creator à l'air toujours aussi pauvre/misérable au niveau menu )

9. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est vrai, on a l'impression que Canopus piétine un peu (les rumeurs d'abandon par Thomson y seraient-elles pour quelque chose). Il ne manque plus grand chose au soft lui-même à proprement parler, mais c'est tout l'environnement qui ne s'améliore pas:
    certains softs apparaissent, dont le très intéressant stabilisateur Mercalli, mais d'autres disparaissent( photo Album, XPlode) ou piétinent (Imaginate). Quant à l'authoring, c'est toujours le gros maillon manquant: on ne prend pas un soft de montage comme Edius pour finaliser avec cette douce m.... qu'est DVD Movie Factory, ou avec le fonctionnel, mais combien pauvre DVD Creator. Dommage, car la qualité Canopus a, de mon point de vue, toujours été au rendez-vous.

10. georgesv

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    Je peux confirmer qu'Edius 5.11 tourne sans aucun problème sous Windows 7 RC1.
    :-):-):-)
    Je l'ai installé sur une machine neuve, aucun souci.
    :noworry:
    J'ai réalisé 2 montages moyens (+/-45 min) avec titrage et quelques effets...aucun souci ni plantage.
    :noworry:
    Si cela continue aussi bien c'est très bon signe pour le futur car il semble que Microsoft lancera définitivement ce nouvel OS fin de cette année.
    Dès que j'ai un peu de temps je vais essayer les fonctions les plus avancées et les plus lourdes.
    Nous verrons bien.:rolleyes:
    georges v

11. cineastes

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son stereo edius 5

Bonjour à tous, je viens d'installer edius 5.1 mai je n'ai pas les pistes son séparées (gauche et droite) alors qu'un de mes collègues l'a installé et lui il la es pistes séparées. Y a t'il un "truc" quelconque à cocher dans les paramètres?
    Merci de votre aide
    Daniel

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il, suffit de deplier la piste audio
    Les 2 canaux sont visibles, mais on ne peut pas les corriger séparément.
    En pratique pour les corrections c'est comme avant.
    Juste la visu qui a changé.

Marc

13. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc, quel est l'intérêt que l'on peut tirer de ces deux pistes?

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Juste le coup d'oeil ;)

Marc

15. cineastes

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    piste audio séparées

Salut à toutes et tous
    Je m'étais trompé et avait confondu la 5.01 et la 5.1. Je l'ai téléchargé et tout est (apparament) dans l'ordre
    Daniel:bravo::bravo:

Chargement...
Discussions similaires - Edius sorti
  1. Bony
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    218
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: