module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 4

Discussion in 'Edius' started by Marc, Apr 23, 2006.

1. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Pas de version 4 Broadcast en essai pour l'instant (donc avec DVCPRO HD) ,
    la sortie de la version du commerce n'étant pas encore faite.
    Prevue en août.
    Donc patience, la version demo suivra.

Marc

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Surprise..!!! et Inquiétude ....

;) Salut,
    Je viens ( Enfin !! car ... reçu le 6 juillet ?! ) d'installer la V4 sur le portable .

Installations faite dans une autre partition que celle qui accueille la V3.

SURPRISE ..les deux versions cohabitent et fonctionnent !! .. je lance la V4 avec son raccourci et idem pour la V3 avec le précédent ...pas de désinstallation de la V3 comme "promis ? " dans la notice .

Le "pieds" car encore pas mal de montages ( à la traîne ) à terminer en Dv pur .. la V3 conservant Xplode Pro .. je ne sais d'ailleurs pas comment la V4 se débrouille avec.

Un peu désorienté quelques instant car les "settings" ne sont plus aux mêmes endroits ...

De plus je trouve que le Dongle chauffe vraiment beaucoup et là ..début d'inquiétude.

S'il est réellement irremplaçable .. quid le jour ou il va décider de ne plus fonctionner !!!

Canopus a t'il prévu quelque chose ?!!

Autre bizarrerie le cadre de certaines fenêtres s'affiche mal ?!! ( alternance de rectangles blanc/gris ) en lieu et place du cadre gris régulier des autres .. peut être à réinstaller ..

Bertrand :cool: :cool:

3. jpwell

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    doc en français

Pour info voici la reponse du support de canopus, à ma demande: à quand la documentation de la V4 en français?

Dear Customer,

The localize update (BETA) for EDIUS Pro 4/Broadcast 4 will be published soon on
    website and should support following language below

German
    French
    Italian
    Simplified Chines

Regards
    support@canopus-uk.com

Soon dans une semaine ou quelques mois ?

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Bertarand,
    c'est vrai qu'en théorie V3 et V4 peuvent cohabiter sous un meme XP, mais des échos conseillent de ne pas le faire : effets de bords prévisibles (influence sur tes cadres ?)
    Le dongle chauffe ? je n'ai pas fait attention, je vais y mettre le doigt, mais en ce moment c'est vrai que tout chauffe :)
    Pour Xplode Pro, seulement la V3 pour l'instant.

Jpwell,
    Soon, pour une fois c'est vraiment bientôt.
    Une version beta est parue, donc bon espoir pour le mois d'aout.
    En meme temps que la 4.1 peut-etre qui apportera, entre autre, les drivers NX and Co ?

Marc

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Chouette la .... V 4.02

;) Salut Marc

Je viens de télécharger et d'installer la " Localize_beta_v402 " disponible sur le site Canopus

Chouette ... tout est rentré dans l'ordre au niveau des cadres ET tout est en Français ..

Ca marche !!!

( J'ai sauté la V 4.01)

N.B.: La V3.61 fonctionne toujours aussi bien ..elle est pas belle la vie !!!

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Quelques copies ..!!

;) Salut :

V 4.02

Français

Par contre que signifie le " remappage temporel " ?!!!

7. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Salut Bertrand,
    Parfait si la 4..02 s'installe sans la 4.01.
    Certains ont constaté qu'il fallait bien la 4.01 d'abord , mais c'était peut-etre un autre pb.
    Que des bugs soient corrigés au passage, c'est courant. La 4.01 en corrigeait plusieurs, mais pas forcément signalés. Et ces petits bugs n'apparaissaient pas forcément chez tout le monde (selon config.)

Sinon le Remappage Temporel , trad. du Time Rempapping , c'est la gestion du ralenti variable image et son avec points-clés.

Marc

8. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    C 1300€ l'edius 4 broadcast ( avec DVCPROHD ) c'est bien cela ?
    Par ailleurs y'a t'il un post ? ou quelle config faut il pour utiliser ce log avec du dvc pro HD ?

Merci

9. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Salut Jerry75,

Tu peux créer un post sur ton sujet, ce serait mieux pour que plusieurs y participent facilement.

Marc

10. Dancha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Juste une petite question : est-ce que Edius version 4 peut prendre en charge un projet commencé avec la version 3 ?
    Merci.

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    OUI ...mais ..!!

;) Salut Dancha

Attention à vérifier le paramétrage une fois ouvert dans la V4 .. qu'il soit bien en: SD PAL 50i 4:3 48 kHz... ET ; format de calcul : AVI DV .

J'ai eu quelques farces ou il s'ouvre implicite ? en : HD 50 Hz ; format de calcul HQ AVI !!!

12. Dancha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci infiniment.

Daniel

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Etonnant... "Speed encoder for HDV" ..!!!

;) Salut ...

Le "hasard" ( oublis !! ) m'a fait encoder un montage de fichiers .avi
    ( issuent d'une downconversion Dv 4:3 d'un 16 : 9 HDv d'une Z1 )

Par "Speed encoder for HDv" ( n'ayant pas viré procoder for Edius de la V3 , lors de l'installation de la V4 il s'est empressé de l'oublier ..donc plus de procoder dans le menu .

Préssé .;j'ai encodé comme ci-dessus ... puis gravé un DVD à l'aide de DWS2 ..

Les images sont superbes et le son d'une excellente qualité .;en particulier très bonnne distinction entre l'audio de la piste AV et la sonorisation complémentaire par les pistes A.

Procoder trainant dans un coin, je l'ai uitilisé "pour voir" et réencoder grace à lui ..à nouveau un deuxiéme DVD avec DWS2 .. identique en tout point sauf le mpeg d'origine ..

Surprise ..le résultat est beaucoup moins bon, images plus ternes et surtout un son ou la partie sonorisation prends largement le dessus sur l'AV d'origine au point de rendre parfois les propos incompréhensibles..s'ajoute une sorte de ronflement !!!

Question .. qui connait les paramétres d'encodage de ""Speed encoder for HDv" qui procure un résultat aussi remarquable ..??

N.B. : Généré par "Speed Encoder" = 0.99 Mo; par "Procoder" = 1.2 Go ?!! ( CBR Vidéo : 7500 Kbps ; Audio : Mpeg Layer-2 384 Kbps )

14. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    bonjour BCauchy,
    je n'arrive à rien faire de bien avec l'encodeur rapide, mais là encore l'encodeur n'y est surement pour rien, seul l'opérateur doit être en cause.
    J'ai quelques minutes de video en HDV capturée par edius, que je voudrais encoder avec speed encoder for HDV, afin de pouvoir comparer.
    Il me sort un fichier un peu moins volumineux que celui de procoder express for edius....mais dont aucun logiciel d'authoring ne veut, ni dvdlab pro, nu dvd movie actory 4.
    Qu'est ce je fais pas comme il faut...où qu'est ce que fais comme il ne faut pas?
    Ce qui est étonnant c'est qu'il ne demande rien, seul d'affiche un barre identique à celle du calcul dès que je clique sur ok...est ce bien normal?
    Je voudrais bien tirer le meilleur parti d'edius 4, même si la methode traditionnelle est déja convaincante.
    merci

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;) Salut guy desbois

C'est DVDWORKSHOP2 qui l'a pris sans bronché ..exact son extension est bizarre.. il a été impossible de le supprimer par l'explorateur Windows, c'est par DWS2 que j'ai réussi à le détruire ..

Par contre surpris par la qualité du résultats..MAIS il y a conflit entre DWS2 et Procoder .. ce n'est pas la premiére fois .. le top en matiére de qualité est de fabriquer le DVD directement depuis EDIUS ..mais pas de menu !!!

Je vais refaire des essais pour voir !! :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous