module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 4

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 23 Avril 2006.

  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas vraiment hors sujet Brian :
    Pascal est surement l'un de artisans (celui qui exerce un art) qui a déjà fait beaucoup pour faire connaitre les produits Canopus et Edius en particulier.
    Et l'air de la Bretagne ne risque pas d'altérer ses capacités :cool:

    Marc
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas faire de mauvais esprit loin de là. Je suis commercant, heureusement, je n'ai pas à faire à des agents ou grossistes qui vendent à la fois au particulier et au professionnels.
    Je pense comme toi mais on ne se nourrit pas de son art, il faut bien qu'ils gagnent leur vie, entre autre avec les marges sur les produits vendus. Si cet intermédiaire est zappé, il n'a plus que ses yeux pour pleurer. Le magasin cité plus haut est peut-être un pousseur de cartons, je ne le connais pas, n'empêche que j'ai un peu de mal à croire qu'un importateur de produits et logiciels vidéo ne trouve pas un ou deux revendeurs compétents sur Paris. En tout cas je pense, mais ça n'engage que moi, que ce type de distribution ne fait rien pour justement garantir l'existance de revendeurs spécialisés. C'est vrai que pour un Update, c'est pas grave financièrement, sur le principe c'est autre chose.
    Philippe
     
  3. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, mais les principes hotés, c'est le Souverain Marché qui dicte les loies... ;{)
    J'ai appris à mes dépends que principes et valeurs morales sont plus des handicaps que des qualités dans le commerce (du moins dans le segment de marché qui nous intéresse). Pas grave, je garde ma jambe de bois et fait autre chose (en apesanteur elle ne me gène pas).

    Certes Brian, mais dans le Commerce, visiblement, les compétances requises sont principalement lié au ... Commerce... La technique c'est un plus (un peut comme parler courament le Japonais pour un poste de fraiseur/tourneur)... Moi qui naïvement pensais que dans l'informatique, les machines avaient besoin de fonctionner...
     
  4. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas si sur, l'air que je respire ici doit être psychotrope... j'ai pu le vérifier la derniere fois que je suis allé à Paris... Je voyais tout en accelléré
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Moi aussi et ....je le regrette ...

    mon revendeur était Pascal il m'a aussi founi la bestiole référencée dans les configurations HDv par Bob ..".(...En plus humainement, il assure...) " et ça cela vaut de l'or ..

    "..principes et valeurs morales sont plus des handicaps ..." c'est tristement un peu vrai dans tous les secteurs..

    Par contre quand un gros distributeur a la chance d'avoir un revendeur à "VRAI valeur ajouté" et non un simple " vendeur de boîtes doté d'un mince vernis " il devrait tout faire pour le conserver, le supporter, l'aider même financiérement.

    La baisse constante des produits n'aide pas à générer des marges suffisantes pour faire vivre une structure même réduite à sa plus simple expression ..

    Un sacré merci à toi Pascal, une pensée aussi pour Sophie en espérant que tu pourras revenir vite .

    Bertrand :cool: :cool:
     
  6. brian quiley

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va falloir m'apprendre comment on fait les citations...

    Bernard, tout à fait d'accord. Sur la région parisienne, Pascal était le meilleur promoteur des produits Canopus, dommage que les importateurs ne l'aient pas suffsamment compris. S'il n'avait pas été là, je crois que bon nombre d'entre nous aurait laché ce soft qui s'appelait, dans son époque préhistorique Storm Edit.
     
  7. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous de ces compliments qui me vont droit au coeur...

    Ceci-dit, dans le monde réel, être bon ou pas sur un produit, n'est qu'une affaire de volontée pour un revendeur...

    que peut motiver un revendeur ?
    1- que le produit soit bon,
    2- que les marges soient conséquentes
    3- que le service technique soit efficace et sache répondre à des pb pointus auquels un revendeur peut être confronté
    4- que la communication du fabricant (ou distributeur) soit efficace
    5- que les retours de comm. soient correctement dispatché.
    6- qu'il y ai des tarifications avantageuses pour les produits de démo

    l'ordre d'importance de tous ces points étant sujet à discussion.

    A se demander pourquoi tant de revendeurs ne sont pas interressés plus que ça par Canopus...

    Pour ma part, j'ai accordé initialement beaucoup trop d'importance aux point 1 (jamais déçu) et 3 (dégradation progressive), vis à vis de Canopus, et ce, au détriment de tous les autres. Mais je pense si c'était à refaire, je ferais la même chose, tout en étant moins Candide (et peut être moins exclusif).


    En tous cas, je viens de finir mon premier montage sur Edius... Il est vachement bien ce soft... ;{)
     
  8. cyril

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui justement, alors cet edius 4??
     
  9. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le post que tu veux citer, il y a un bouton qui s'intitule citer. tu peux même modifier la citation :

    CQFD
     
  10. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    il y a quelques minutes j'étais un homme heureux car détenteur de la boite edius 4.
    Helas impossible de l'utiliser car il me demande d'enregistrer soundsoap...et mon numero de serie n'est pas reconnu. je l'ai tape une bonne dizaine de fois...rien n'y fait.
    je pense qu'il faut bien utiliser le no de serie d'edius?
    je ne comprends pas le rapport entre soudsoap et edius.
    Si quelqu'un pouvait me depanner.
    merci d'avance
     
    #115 guy desbois, 19 Juillet 2006
    Dernière édition: 19 Juillet 2006
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius 4 possède d'un côté son no de serie.
    Par ailleurs, Sound Soap (VST pour reducteur de bruit) est un produit "offert" dans le package avec Edius (comme Adorage) , il a son propre no de serie qui commenence par BSS- .... Ce no est scotché sur le meme CD que celui d'Edius. Et il faut s'enregistrer auprès de BIAS, l'editeur de ce logiciel qui va donner une autorisation d'utilisation pour ta machine.
    Si le produit t"embete , tu peux le désinstaller, au moins dans un premier temps, car il va bloquer l'ouverture d'Edius. Pas du tout indispensable cet outil.

    Marc
     
  12. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci marc,
    c'est exactement ce que je viens de faire et....çà MARCHE....
    ouf...j'ai eu peur.
    Bon ben y a plus qu'à....cest parti
    a+
     
  13. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    çà marche...mais en anglais.
    Edius 3 etait en français. Y a t'il quelque chose à faire ou...faut t'il perfectionner mon anglais?
    merci
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il faut profiter du répit pour peaufiner ton anglais :D
    ça ne va pas durer ... le français risque de revenir au galop (enfin au trot : aout, avec la 4.1 sans doute).

    Pour la suite des festivités sur Edius 4, il serait bien de créer de nouvelles discussions, car celle-ci commence à etre plutôt longuette :approb:

    Marc
     
  15. jerry75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai telechargé la version essai V4 mais qui ne comporte pas lecodec dvcpro HD , celui que je veux tester. cette version d'essai existe t'elle ?
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    349
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    554
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    367
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 269
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    441

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous