module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 4

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 23 Avril 2006.

1. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    What's happen to you Mr Cauchy ?:)

L'alternative, c'est le chèque ! Et la précommande par courrier avec un bon vieux timbre à 0,53.

AV2P pas sérieux ? Quel est donc l'autre importateur d'Edius en France ? Mon revendeur était l'excellent et très calé Pascal, mais depuis son départ en Bretagne, Avsys semble être aux abonnés absents.

Alors on s'adresse à qui ? Surcouf ? Le grand Ouf ? Le pousseur de cartons ?

A moins qu'Edius 4 n'arrive jamais et que le soft tant annoncé ne soit "juste une illusion":D

Cela dit Bertrand a raison: les données confidentielles doivent le rester...:cool:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    MOI ..aussi ..

;) Salut Brian*
    * ca fait plus "Irlandais" !! :D
    "..Mon revendeur était l'excellent et très calé Pascal.." idem pour moi et y compris le Pc ..n'est plus revendeur :o mais demeure "très calé Pascal" devenu Pascal22.
    " ..Cela dit Bertrand a raison..." OUF ... :jap: :jap: merci .

Bertrand :cool: :cool:

3. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edius pro4 à 189€

Pour infos
    la mise à jour vers Edius pro 4 est facturée 189€ sur le site allemand.de Canopus, alors il faudrait qu'AV2P s'aligne

4. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Je viens d'appeler AV2P, disponibilité annoncée en Juin pour la version OHCI et durant l'été pour NX. Moi qui attendait le multisequence par dessus tout, suis hyper content... prix des mises à jour à 226 €...

5. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gigidu 13, 226 € + 19 € de frais de port...

Oui, Bertrand, Pascal22 était aussi mon assembleur, excellent technicien et conseiller. ET je crois qu'il l'est toujours, excellent.:jap:

J'attends avec impatience cet Edius 4. Après avoir testé les autres systèmes, on y revient toujours. Lorsque sait que Grass Valley Thomson tente de le professionnaliser, alors on ne peut qu'espérer...

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ai eu l'occasion de voir rapidement la nouvelle version 4 ...
    Interface toujours aussi sobre et efficace.
    Bien la nouvelle barre de menus.
    Par contre , va falloir se faire de nouveaux réflexes pour les raccourcis qui ont changé , comme le banal Cut (par ex).
    Suis resté en haleine ... de nouveaux coups d'oeil sont prévus.

Marc

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Ou as tu vu ça ???

8. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je trouve la mise à jour un peu chère tout de même.

Edius était un logiciel "bon marché", il ne l'est plus. Certes il devient abouti, mais on ne remercie pas beaucoup les client qui sont là depuis la version 1 !!!

9. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Assez d'accord avec Docarno.

Edius se professionnalise et l'addition grimpe (un peu). C'est bien le milieu vidéo amateur, et ce terme n'est en rien péjoratif, le petit institutionnel, et les prestataires de services modestes, qui ont soutenus, par le monde entier, la Carte Storm 1 et la base d'Edius, Storm Edit.

Et qui ont soutenus Edius dans toutes ses versions. C'est ce milieu là qui a fait la réputation d'Edius, et le travail constant de toute une équipe de développement.

Aujourd'hui, Grass Valley - c'est donc des frenchies - vise haut, vise pro.

Nous sommes donc en pleine transition, vers la grande route qui mène à la flambée des prix ( voir adobe, avid et consorts). Edius à 1500 euros ? C'est peut-être pour bientôt...

Mais que Thomson réfléchisse bien avant de placer ses ambitions avant l'implatation du logiciel sur le terrain (un vrai défaut français !)

Ceux qui ont fait le succès d'Edius peuvent se détourner.

Tout ce qui est utile est futile
    Tout ce qui est futile est inutile
    Tout ce qui est utile est inutile

(cherchez pas c'est de moi)

10. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    quel est le probleme
    un raccourci clavier est parametrable non?
    sachem

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Pigeon or not ..Pigeon

En Belgique ( Xtrem ) à Bruxelles .. le doument de réservation stipule 189 € ET 7.5 € de frais d'envoi ..!!! réglement uniquement à la spécification de la mise à disposition .

Par contre disponible courant Juillet .. qui dit vrais ?? :perplexe:

" - - ->>http://www.xtrm.nl/ftp/pdf/Mise à jour Edius 4.pdf ..."

Cela me semble ( globalement ) plus correct qu' AV2P...

La version de Canopus US sur les conditions en Europe :

http://www.canopus.com/products/promotions/content/Europe/edius_v4_preorder_form_eu_240506.pdf

Bien 189 €

La 226 € = 189 € x 1.196 ( TVA ) ... en Belgique il est bien mentionné TVA incluse ??

Bertrand :cool: :cool:

12. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien ! Va falloir qu'ils s'alignent chez AV2P ( quel drôle de nom pour une société soit-dit en passant)

13. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Pas du tout d'accord avec docarno sur le prix. 226 € la mise à jour c'est peanuts et justement tres cool avec les utilisateurs des versions precédentes. Compte tenu du marché et du coût du travail en général, je pense que c'est une mise à jour tres abordable.
    Et puis qui peut revendiquer ici ou ailleurs qu'un travail ne puisse pas être rémunéré ? Dans le prix de 226€, le transport final n'est pas compris, c'est le prix de distribution. ça veut dire packaging et tout la chaine entre le CD produit brut de decoffrage et l'utilisateur final... ce qui veut dire, en l'occurence, un prix sorti usine tres faible... faut pas rever ! on est dans la haute technologie, pas le discount internet à 2 balles...

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour l'ensemble des nouveautés annoncées dans la V4, c'est vrai, l'upgrade est d'un prix très raisonnable.
    Mais si l'on a une station avec carte NX et un PC portable, là ça fait 2 upgrades quand même. Conséquence de la politique du bridage des solutions en bundle.
    Dans ce cas, on peut comprendre que c'est dur.

Marc

15. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que l'euro fait tourner la tête à quelques uns ! 226 euro c'est une somme.

En ce qui concerne le packaging, excusez moi, mais ce n'est pas cela qui coûte les yeux de la tête, j'ai à chaque fois reçu mon CD d'installation sans autres artifices.

Où ai je dis qu'un travail ne devais pas être rémunéré ?

Ma remarque concernait l'évolution d'Edius. Je me répète : il devient un logiciel abouti, mais il n'est plus à ce jour dans sa première philosophie...

Nous sommes passé d'un logiciel à 300 Euro à un logiciel à 700 Euro. Dois-je en déduire que les intermédiaires se sucrent plus qu'auparavant ? Je ne pense pas.

Probablement que le prix était en rapport avec les performances premières d'Edius, maintenant qu'il arrive au niveau des autres logiciels, son prix est aussi à niveau....

Ce que je regrette, car il perd un de ces avantages

Chargement...
Discussions similaires - Edius
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    384
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: