module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

edius 4, probleme de transitions

Discussion dans 'Edius' créé par guy desbois, 20 Juillet 2006.

1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    je viens d'installer edius 4, je ne parviens pas à mettre des transitions. A la place du petit rectancle entre les deux clips, j'ai un couleur verte et pas de transition.
    Edius 4 serait -il diferent d'edius 3? Avec un guide d'utilisation en anglais, vos lumieres seraient les bienvenues.
    merci.

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, Edius 4 est différent mais pas sur les transitions évoquées.
    Le souci éventuel de manip est effectivement lorsque tu cliques entre 2 plans consécutifs : une poigné verte permet le glissement des débuts et fins de plan. Et cette poignée peut masquer ta transition si le Zoom de TL n'est pas assez fort.

Marc

3. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Marc.
    ce qui se passe lorsque j'amène la transition avec la souris, comme sur la version 3, la transition ne se pose pas. A la lecture le passage d'une scene à l'autre est net.
    Il y a sûrement qulque chos qui m'échappe. J'ai essayé a plusieurs repises apres avoir fermé er reouvert le logiciel, rien n'y fait. Mystère....qui finra, je l'espère par s'elucider, car sinon pas de montage possible.
    A 789 € le logiciel, ce serait tout de même dommage
    a+

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu peux toujours mettre tes 2 clips sur 2 pistes différentes, les faire chevaucher et poser la transition au bon endroit.
    La transition peut aussi etre ajustée finement avec l'outil de TRIM (F6)

Marc

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous ne pouvez pas poser une transition entre deux clips, c'est que vous n'avez pas assez de matière pour la transition (clips posés dans toute leur durée). Pour remédier à ce problème, il faut aller dans les settings/régalge Lociciel/Timeline et décocher "étendre les clips quand...." A vous de trouver l'équivalent anglais.Dans ce cas, la durée des clips sera réduite automatiquement de ce qu'il faut pour la transition.
    Si cette option est cochée, il faut que la fin du premier clip et le début du second aient été réduit pour donner cette "matière" à la transition.
    N'oubliez pas que le passage d'une version à l'autre nécessite de revoir tous ces réglage et toutes les préférences déjà définies.
    Philippe

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci,
    j'ai fait comme m'as dit et çà marche.
    a la prochaine.

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Extend clip when applying transition/cross fade

Philippe a raison d'insister sur l'option d'extension automatique des clips (on non), car elle n'est pas forcément bien connue.

Pour placer une transition sur 2 clips consécutifs, deux façons de faire, selon l'option de Timeline (voir menu : Application Settings)

Un petit exemple avec 2 clips vidéo et une piste audio séparée :

1. Quand l'option "Extend clip when applying transition/cross fade" n'est pas cochée :
    la longueur des clips sur la TL est altérée et le Clip 2, par ex, est décalé par la gauche (s'il n'y a pas de matière en réserve).
    - inconvénient : Il va y avoir désynchro entre image et son dans l'exemple.
    - avantage : c'est cool, la longueur des clips s'adaptent automatiquement selon la taille de l'effet et sans que l'on ait prévu de la matière en réserve.

2. Quand l'option "Extend clip when applying transition/cross fade" est cochée :
    la longueur des clip sur la TL n'est pas touchée et le Clip 2 n'est pas allongé sur la TL (s'il y a de la matière).
    - inconvénient : Il faut de la matière existante en réserve sur les clips touchés par l'effet.
    - avantage : pas de changement dans la longueur des clips 1 + 2 et pas de trou noir dans la TL donc pas de désynchro possible.

Ci-dessous, illustrations des options 1 et 2

Marc

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous