module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 4 et XplodePro 4.0

Discussion dans 'Edius' créé par chabi, 29 Septembre 2006.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 648 / -55
    Ca serai pas un coup des Carriboux !! ..Non ?

;) salut Bacri
    C'est pas parce que tu es au Quebec avec une 60i qu'au montage .. certaines transitions resistent ....et si tu allais faire un tour poser la question sur le forum US de Canopus ?!!
    Bertrand :cool: :cool:

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    mon seul souci, que je n'arrive pas à resoudre est l'absence de temps réel, dès que je suis suis sur une transition type 3 d
    J'ai pourtant la config qui convient :
    dualcore 3X3 gh
    2mo de ram
    carte graphique x 800 gto.
    edius pro 4 sans la carte NX
    1 tera o sur 3 disques internes et un externe (7200 trs)... j'ai un problème d'accès à ce dernier, mais je n'y conserve que mes images de dvd, donc il n'est pas la cause
    Je pense que le problème vient de ce que je n'arrive pas régler ma carte corrrectement, malgré le tuto de marc et vpphil sur le sujet.

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le temps réel sur Xplode est un plus réservé à ceux qui ont la bonne carte graphique. Avoir le matériel ne suffit pas, il faut appliquer un patch, configurer la carte graphique et Xplode. J'avais fait un petit résumé sur la méthode : http://www.repaire.net/forums/faq-canopus-materiel/44304-obtenir-temps-reel-xplode.html
    Il est un peu démodé mais Marc l'a enrichi sur son site, vas voir là: ED09-TR-V4 et ED-00-09
    Avec du DV, bien configuré et avec une CG ATI, le RT est bien présent avec Xplode. Je n'ai pas fais de tests avec du HDV.
    Philippe

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le TR fonctionne aussi bien avec des CG Nvidia et ATI et pour Xplode tout court comme pour Xplode Pro
    Il faudrait qu'un jour j'actualise un tableau avec les 2 types de CG et aussi insérer les copies d'écran des derniers pilotes Catalyst,
    car ceux qui sont sur le site datent vraiment.:(
    Maintenant que Xplode Pro revient au goût du jour.
    Mais, j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas d'autre développement sur Xplode Pro, peut-etre qu'un nouveau se profile à l'horizon (et payant celui-là ?).

Marc

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'ai lu et relu vos tutos, tres bien faits au dmeurant, mais il faut savoir que je suis tres proche de la nullité en matiere informatique et que j'hésite à faire certaines operations de crainte que plus rien ne marche.
    Par exemple, j'hesite à virer le driver de la carte ati x 800, à supposer que je trouve comment faire, pour le remplcer par un autre.
    J'ai reussi, enfin je crois, a configurer x plode comme demandé ainsi que les settings de la carte (ati catalyst est en anglais, çà ne facilite pas les choses étant donné que mon anglais est du meme niveau que mes connaissances en informatique, à la difference qu'en informatique je ne peux que m'améliorer, la marge de progression étant énorme).
    Peu-être qu'un jour j'y arriverai, je suis en general plutot obstiné.
    merci a vous et a+

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas virer les drivers de ta carte mais seulement installer les plus récents. Il suffit de les télécharger sur le site ATI mais tu peux faire les réglages sans mettre à jour les drivers, ça marchera sans doute.
    Philippe

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'ai téléchargé le dernier driver, j'ai (je crois) reglé la carte comme indiqué sur le tuto, mais rien n'y fait.
    mon dieu que la vie d'un videaste tres amateur est dure!
    a+

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    assure toi que les dll (D3D7ATI.DLL et D3D7NV.DLL du pack "drivers pour Xplode 4.5" voir --> la) vont bien se loger dans :
    C:\Program Files\Canopus\EDIUS4\Xplode EDIUS\Stages
    et dans
    C:\Program Files\Canopus\EDIUS4\XplodePro\Stages

chez moi j'ai été obligé de faire un copier coller desdites DLL pour pouvoir regler ça-->
    . [​IMG]

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir hola et merci,
    ils y sont bien. Tout me semble en place qour que çà marche...et pourtant, çà ne marche pas.

10. Bacri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai enfin réussi à avoir du temps réel en modifiant la configuration de Xplode.
    Dans Render mode, au lieu de highest quality, j'ai du cocher Preview.
    Je ne comprends pas pouquoi, mais je vois enfin les transitions ????

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bah en fait tu as désactivé l’antialiasing qui est tres gourmand en ressources (ta carte graphique est soulagé now).......si ton image n'est pas dégradé reste comme ça ..[​IMG]

Chargement...
Discussions similaires - Edius XplodePro
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    390
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    852