module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 4.6

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 19 Février 2008.

  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quel surcoût ? Lorsque j'aurai l'EX1, ça m'intéressera.

    Bob
     
  2. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    salut,

    si ton dongle est edius broadcast, cela devrait activer P2Select / Xdcam Select ...et tout le toutim dans les tools/outils, de plus dans les paramètre de projets et de capture devraient s'ajouter le codec panasonic DVCPro....

    si je peu donner mon avis : quite à acheter une cam avec carte mémoire j'achèterai plutot une Pana (ce que j'espère pouvoir faire prochainement, à moins que canon ne fasse quelque chose du style)...Bertrand tu dis que la EX-1 n'est pas une caméra pro mais certe mais c'est sony donc même avec une caméra pas pro, tu fera ainsi parti de l'Elitre....
    Ceci dit, avec l'EX1 le clip browser est un dérivé du logiciel PDZ-1 dans lequel tu peux checker tes clips et les glisser déposer dans Edius.

    Ha oui, pour le soucis de dongle...Est-ce que vous avez essayer : enlever le dongle, démarrer le PC....l'éteindre puis le re démarrer, puis un efois démarré complètement, remettre le dongle....cela était arrivé une fois à une ami qui avais eu des soucis de coupure d'électricté. Il y a aussi éventuellement la possibilité de le désinstaller dans le gestionnaire de périphérique arreter le PC.....
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    François,
    Ta manip est surement intéressante dans certains cas, mais là il s'agit d'un petit bug de la 4.6 :(

    Bertrand,
    comme dit François si tu achètes une EX-1 , tu fais partie de l'élite, laquelle aura dépensé au moins 7000 € avec tout le toutim, donc tu n'est plus à 299 € pour Edius Broadcast :D
    Surtout si tu changes d'avis et que tu prends une Pana avec DVC Pro tu auras aussi besoin de la version Broadcast et si tu passes à une XDcam tu en auras encore besoin ...

    Maintenant, tous les possesseurs de l'EX-1 disent que l'image est fabuleuse, mais qu'avec cette machine la downconversion de l'image résultante est moins bonne qu'avec une Z1 ou une A1, tout au moins avec l'arsenal GV : Procoder 3 , Procoder Express, ...
    Je connais un copain pro qui hésite pour cela.
    Pour l'instant, c'est avec After Effects qu'on obtiendrait les moins mauvais résultats (ou les meilleurs, comme on veut).
    Sans doute le piqué de l'image plus un espace couleur riche gêneraient quelque peu les calculs ...
    ou plutôt il faudrait revoir les calculs faits par Procoder and Co.

    A suivre.

    Marc
     
    #33 Marc, 22 Février 2008
    Dernière édition: 22 Février 2008
  4. boubou11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je confirme que le bug ne se produit que lors du passage de 4.54 à 4.6.
    J'ai installé Edius 4.0 sur mon portable, puis directement la MAJ 4.6 et sur Vista (je sais c'est pas bien). J'avais quelques montage à terminer je pouvais pas attentre d'avoir un patch sur mon PC de bureau.
    Pour du DV cela passe: PC DELL CoreDuo 1.66 GHZ, 2GO de RAM et DD 7200tr/min, Intel i945 223 Mo(mémoire partagée)
    Pas top pour travaillé question ergonmie, mais c'est une solution de secours, car je n'ai pas envie de me lancer dans une desinstallation puis reinstallation. Je le sens pas.
     
  5. albertino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    260
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout comme Boubou11

    Je confirme que passer de la 4.0 directement à la 4.6, il n'y a aucun problème...
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ton essai boubou11 n'est pas forcément significatif , car cette install de 4.54 à 4.6 fonctionne sur le plus grand nombre de machines (heureusement).
    Maintenant, sur la machine qui ne va pas, là tu peux désinstaller la 4.5 , installer la 4.0 et derriere la maj 4.6. Mais ce n'est quand meme pas garanti ...

    Marc

    edit : je repondais à boubou11 , mais albertino entre temps a résolu son souci comme decrit ci-sessus, donc boubou11 tu n'as plus qu'à essayer (c'est sans danger , mais ne demonte pas TMP quand même).
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    RE : combien d'euros faut-il ajouter à la version 4.6 pour avoir la version broadcast qui permet d'exploiter les vidéos d'un caméscope PMW-EX1 ?

    Bob
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Bonsoir Bob ~300 € ...!!!! :o Bertrand :jap:
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sais-tu ce qu'il apporte en plus de la gestion des données du PMW-EX1 ?

    Merci.

    Bob
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "..apporte en plus ..." ?!

    ;) Bob "Pour moi" tout simplement si on l'achéte ( toi ou moi le premier ?!!! ) la capacité avec Edius de pouvoir reconnaitre/capturer/gérer les clips de la EX1 ..!! mais rien de plus ...:o = 300 € !!:(

    je viens d'installer la 4.6 sur mon portable ...aucun probléme... tout fonctionne :approb:

    Bertrand :jap:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    " Dongle en place en permanence ?? ".Sujet Brulant ?!!

    ;) A propos de la mise à jour 4.6 ..d'aucun laisse le dongle en place systématiquement ..
    je ne connais pas la durée de vie "programmée" de cette clef mais suivant les ports USB utilisés
    La température de ce dongle va de légèrement tiède ( Dell 22 " ) à un peu chaud ( Dell 34" ) à chaud port en façade de l'uc du Pc..à littéralement brulant sur le portable ..!!!
    La tension/intensité de ces ports USB est variable d'ou ces écarts.
    Par précaution je le retire une fois Edius en ordre de marche .. Bertrand :jap:
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faut que je le fasse aussi sur le portable. Mais 300 € rien que pour l'EX1, c'est un peu gros. On doit avoir des gueules de pigeon ! :(

    Bob
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "..On doit avoir des gueules de pigeon !..."

    ;) T'as remarqué aussi, cela ne t'avais pas échappé non plus . ... ..je croyais être le seul ... j'hésite aussi entre vache à lait et gogo :rolleyes: ..certaines expression ménagent mieux mon égo :o
    Bertrand :jap:
    Marc va nous refaire sa brillante démonstration comme quoi si l'on peut laisser 7000€ pour une Ex1 on n'est plus à 300 € prés ..ben tien :help: ..!!! moi si .. au pire je préfère un bon restaurant entre amis que pour GV/Canopus ..sauf si vraiment Edius était vierge/immaculé/sans reproches ...
    Quid des FCP, Première, Vegas, Liquid ....ils feront aussi payer la faculté de gérer une EX1 !!!
    Sachant de plus qu'on devra à nouveau cotiser prochainement pour la V5
    Captif ..nous sommes captif nous le resterons ... comme tout système propriétaire le fournisseur tire sur la corde le plus possible ...:(
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai décidé de faire des économies sur la EX-1 + Broadcast : > 7300 € de gagné :D

    Pour ceux qui sont prêt à craquer pour la nouveauté EX-1 , Edius 4.6 semble etre le premier à gérer complètement le format de cette machine, avec en particulier, c'est ce que j'ai cru comprendre, la facilité de monter sur un portable (audio PCM pleine def + images taille reduite).

    On peut aussi tourner en 1440 x 1080 avec la EX-1 et là il n'y a besoin de rien de plus que le HDV

    Et le logiciel Sony fourni avec la cam peut peut-etre se dépatouiller des rushes HQ.

    Qui teste le premier ?

    Marc
     
  15. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    désolé, franchement j'aurai bien testé mais j'ai pas 7 000 € et c'est clair que si je les avai...j'acheterai pas une EX-1 car, bien conscient d'être captif j'essaie de ne pas sauter non plus sur tout ce qui bouge et notament sur ce que sort sony....j'ai entendu le discours qu'ils avaient au SATIS...tout ce que je déteste (attention, ne comprenez pas que je déteste Sony, il y a de très bon produit...)....toutefois ma réaction est surtout liée au fait que je trouve que dire que GV prend les conso pour des Gogo c'est se cacher derrière son petit doigt en disant...."tu me vois pas là hein ???"

    Ceci dit (car je ne vais pas m'étaler non plus sur le "révolutionaire" XDCam) Edius Broadcast est Pro, il ont du fumé la moquette quand il ont choisi les nom. En fait Edius pro est Edius et Edius broadcast est Edius Pro....Ce qu'il intègre se ne sont pas des fonction révolutionaires car ils n'ont jamais souhaité limiter le logiciel dans ses fonctionnalités intrinsectes de montage quelque soit la version utilisateur..Ensuite les choix de tarifications sont liés aussi au fait que lorsqu'on est éditeur de logiciel on doit verser des sous au constructeurs/développeurs dont on utilise les codes ou les bouts de soft (et sony ne doit pas être le dernier à demander sa part)....

    Bref Edius Broadcast c'est pour l'essenciel la gestion de :
    GV : RevPro + JPEG 2000 (Variable Quality pour alléger le montage) (bon ça il ne doivent pas payer mais bon)
    Pana : P2 + DVCPRO50 + DVCProH / AVCIntra
    Sony : "Pro"Disc + XDCam + IMX30/40/50 / XDCam EX et ses format liés
    Varicam

    Mon avis sur Edius en tant que client : Bon je commence toujours par ce qui fait mal, le prix de leur harware (ceci dit ils développent et construise "eux-même" (ce sont les seuls)) ensuite un soft stable, performant en montage, raisonnable au prix d'achat avec grosso modo une mise à jour par an à 150€ (qu'on est pas obligé de faire ceci dit). Pour ma part en investissant c'était clair et je n'ai pas été déçu que ce soit par lesoft en montage ou par l'amortissement de l'investissement....Alors je sais on pourra dire que je suis pro (attention pas pro pro ni pro thèsiste (ou théseux...je ne sais pas mais en tout car pas docteur en professionnologie) et que j'arrive à gagner un peu de sous mais bon évidemment tout se discute.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous