module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 4.6

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 19 Février 2008.

  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La version Edius 4.6 est dispo sur le site GV/Canopus.

    Un version qui va ravir les possesseurs (ou futurs) de la Sony EX-1
    (gestion complète du Simple Access Mode (SAM) de Sony )
    Il faut la version Edius Broadcast 4.6 pour utiliser toutes les ressources de la EX-1

    Mais les autres usagers n'ont pas été oubliés :

    (Windows XP)

    This update contains several new features and improvements as well as bug fixes, and is an official localized version. This release includes all previous updates for EDIUS v4 software.

    Note: This package can only upgrade an existing system. That is, you will need to have installed a previous version of EDIUS Pro/EDIUS Broadcast v4.xx software. If you are installing on a fresh system, you will need to first install from your original CD-ROM/DVD-ROM and then apply this update. You will also need to have your security dongle inserted.

    Important Note: XDCAM, XDCAM EX, DVCPRO, P2 and Infinity JPEG 2000 functions are only supported with EDIUS Broadcast software. Grass Valley Infinity JPEG 2000 import, and K2 GXF support requires a new EDIUS Broadcast dongle. Please contact your nearest Grass Valley office if you purchased an EDIUS Broadcast product prior to 08/07/2007 and require K2 GXF support or Infinity JPEG 2000 import support.

    Supported Hardware:

    IEEE 1394 FireWire controllers
    DVRaptor RT2 Series
    DVStorm Series
    ADVC1394, ACEDVio
    EDIUS DVX / DVStorm XA
    EDIUS NX Series
    EDIUS SP Series
    EDIUS RX-E1 (SDI-based hardware)
    EDIUS Turnkey Systems

    New features added in this release (from v4.54) - All Versions
    1920x1080/23.97p project preset for Generic OHCI Output Profile
    Some extra functions can now have mapped keyboard shortcuts
    Support for consolidating MPEG Long-GOP clips
    Support for insert edit when outputting to DV tape
    Improved the speed of MPEG-2 segment encoding
    Improved the seeking performance of native AVCHD clips

    New features added in this release (from v4.54) - EDIUS Broadcast only
    Support for import of native XDCAM EX format files
    Support for XDCAM SAM (Simple Access Mode) – you can now edit with high-res audio preview while editing with metadata or proxy clips (on supported devices)
    Support for Grass Valley K2 SAN server connections via a new release of the K2Connect utility
    Support for QoS for capturing to SNFS
    Support for bitlayering (virtual proxy) playback of native Infinity JPEG 2000 stream files – choose between three quality settings for smooth playback on lower-end edit systems
    New Infinity Ingest utility for importing Infinity DMC/DMR content

    Issues fixed in this version (from v4.54)
    Fixed issues when creating new presets after starting EDIUS
    Fixed an issue that would cause errors when playing back MPEG TS files from SAN shared drives
    Fixed an issue where the image preview within the Video Layout Tool would appear as solid grey when opening muted title track
    Fixed an issue that caused the characters within clip names to overlap in the BIN window
    Fixed an issue where the focus of BIN clips would sometimes move arbitrarily
    Fixed an issue that would cause EDIUS to freeze when searching offline clips from recently used files
    Fixed an issue that resulted in the IN point of a clip to be shifted when using Soft Slide-Left
    Fixed an issue where a few frames of a clip would go missing when using Soft-Slide
    Fixed an issue where if new presets were continuously created, EDIUS would crash
    Fixed an issue that allowed the name of default style to be changed or deleted in Quick Titler
    Fixed an issue that prevented support of AAF files created by Sony’s PDZ-1 software
    Fixed an issue with Quick Titler where menu operations and associated shortcut keys had differing results
    Fixed an issue where "select all files" was permitted in the Save dialog, with some of exporters
    Fixed an issue that caused the timeline edit cursor to move when changing the timeline scale
    Fixed an issue where the GXF Exporter could not output files from DV projects or NTSC D1 projects
    Fixed an issue where clips registered to the Bin window with XDSelect would not have their waveform cache file created automatically
    Fixed an issue that would cause EDIUS to crash if a file transfer within GXF Exporter was cancelled
    Fixed an issue where AAF files exported between an In and Out point would result in the wave file's timecode becoming corrupted
    Fixed an issue where capture would not start when selecting "Capture entire clip" in the "Restore offline clip" dialog box
    Fixed an issue where button assignments that were changed for the timeline window were not saved
    Fixed an issue that resulted in EDIUS not loading Motion-JPEG AVI files correctly
    Fixed an issue with Canopus DVD Creator, where if a movie was added with the [Add File] button, the added file would be set to a 4:3 aspect ratio
    Fixed an issue that caused EDIUS to become unresponsive after saving a project that included MPEG-4 clips
    Fixed an issue with the K2Connect utility, where if a new file is downloaded after a project is exported with the GXF SpeedEncoder exporter, K2Connect would crash

    Marc
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La traduction n'est pas très compréhensible.
    Et comme d'habitude, il y aura surement d'autres améliorations non officiellement listées qu'il nous reste à découvrir.

    Marc
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est traduit à la louche, comme je ne peux le faire moi même et je voulais en savoir un peu plus, Google m'a gentiment dépanné et j'ai mis ce lien, traduc auto pas cher, pas de miracle...
     
  5. albertino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    260
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Fichiers attachés:

  6. goiz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    savez vous si la version NEO va suivre le meme mouvement prochainement ?

    merci ;)
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que tu peux l'utiliser 30 jours ?

    Bizarre. Qui a fait la même mauvaise expérience ?

    Faut-il attendre la correction du bug avant de télécharger ?

    A propos, sa taille est du même calibre que d'habitude : 635,1 Mo !

    Mais le temps de rédiger le post et le téléchargement s'achève déjà .

    Bob
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je viens de voir ce souci repéré sur le forum US, si cela persiste retourne à la 4.54 en attendant mieux.

    GV : There appears to be a bug with this and we are passing this on to the developers. Please roll back to Edius V4.54 until this is fixed.

    Pour ma part , je n'ai rien vu de tel.
    La 4.6 roule parfaitement sur des projets existants.

    Verifie que le dongle n'est pas sur un port partagé avec un autre USB connecté, au cas où.
    Tu es sur un PC portable ou un desktop ?

    Marc
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Marc, tu tombes bien. J'étais sur le point d'installer la version 4.6. Mais je vois qu'il est proposé d'installer aussi une version de DirectX. Quelle est cette version ? Si c'est la 10, elle peut-être bonne pour Edius 4.6, mais elle risque de ne pas convenir à Premiere et Avid Liquid 7.2 qui sont installés sur la même config. J'attends ta réponse avant de poursuivre.

    Bob
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En faisant un Dxdiag , je vois : DirectX 9.0 C

    Marc
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci, Marc : ça c'est du SAV ! :bravo:

    Bob
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Au rapport.

    Tout va bien. Pro Dad se retrouve à plusieurs endroits. Sound soap est installé. No souci de ce côté.

    Toutefois ma requête n'a pas encore été prise en compte. Je la reformule :
    aaaaaaaagggggggggggrrrrrrrrraaaaaaaannnnndddddir la taille des onglets des effets et transitions.

    L'outil pour fixer un point in et out autour d'un point de coupure afin de permettre des transitions utilisant un certain nombre d'images existe heureusement, c'est la fonction "marge". Je ne l'avais pas identifié jusque-là. Il doit en exister d'autres de la même veine qu'on ne découvre qu'en les cherchant en fonction de ses besoins. L'aide en Français est précieuse.

    Bob
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "Au rapport .."

    Tout va bien aussi, exact Prodad à deux endroits mais uniquement dans "Filtre Video" les quatres : Heroglyph, Viscatene, Mercalli, VideoShaker ..Procoder3.0 est là aussi ..TMP idem...
    Bertrand :jap:
    N.B. : 2.6Mo/s < 4mn !!! des progrés
     
  14. boubou11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je viens d'avoir le même pb qu'albertino. Après l'install de la 4.6, on me dit que ma version est expirée !!!
    J'ais essayé de revenir à la 4.54, mias j'ai un message d'erreur comme cela est impossible.

    Zero pointé pour GV !!! vraiment c'est n'importe quoi. J'espère qu'ils vont se dépécher pour trouver le bug. Parceque j'ai du boulot !!!!!

    Qui a eu ce pb ? on n'est que deux ?
     
  15. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je confirme, la version 4.6 s'est très bien installée. Elle fonctionne bien et n'empêche pas plus que par le passé Avid liquid et Premiere de turbiner.

    A quel stade le système t'indique que ta version est expirée ? Es-tu bien inscrit avec tes versions d'Edius chez Canopus ?

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous