module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS 4.51C et VISTA 64

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par brian quiley, 2 Octobre 2007.

Tags:
  1. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois être plus idiot que le moyenne mais la clé est bien reconnue (Windows Vista) mais Edius ne eut rien savoir.
    Le problème de compatibilité vient-t'il de la clé, d'Edius ou des deux. Help!!!
    Philippe

2. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil,

Quand tu dis "Edius ne veut rien savoir". Que se passe t-il exactement ?
    Quel est ton Vista ?

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma version est Vista Pro; Edius ne s'ouvre pas, c'est un messag d'erreur qui apparait mais comme je l'ai désinstallé, je ne peux pas te donner plus de précisions.
    Je n'ai pas remarque de mise à jour du dongle. Comment ça se passe?
    Philippe

4. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Philippe

Il se peut que la version du driver aladdin HASP HL ne soit pas la bonne.
    Voici la procédure:
    - Aladdin Knowledge Systems - Software security, Internet security, content filtering, Software Digital Rights Management
    - passer en interface française
    - menu support/téléchargement
    - sélectionner un produit
    - dans le défilant, choisir HASP
    - puis utilisateurs finaux HASP HL
    - télécharger HASP_HL_driver_setup.zip version 5.22

Avec ce driver pour le dongle je n'ai strictement aucun problème. Je suis peut-être le seul sur cette terre à faire tourner Edius sous Vista 64 sans aucun problème... ;)

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos, je n'ai pas encore eu le temps de tester mais je te tiens au courant rapidement.
    Philippe

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un peu paumé, C'est l'âge sans doute....
    J'ai executé tes instructions à la lettre pour recupérer les drivers mais au moment de mettre les pilotes à jour, j'ai compris qu'il s'agissait de Vista 64. Je possède Vistra Pro mais pas 64 (en tout cas rien ne me le fait croire).
    En résumé, je ne sais plus trop quoi faire. :help:
    Ca bouge trop vite pour un vieux qui avait réponse à (presque) tout il y a quelques temps :lol:
    Philippe

7. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ttt ! Ttt !
    On peut être jeune et dynamique et branché matos etc.avoir les cheveux qui pendent élegamment sur le visage et faire des films dignes de figurer dans un festival de ringards, et avoir un peu de bouteille, cher Philippe, tout comme moi, et faire de jolies images et de jolies histoires...;)

Il n'y a pas que toi qui s'emmêle les pieds, et je rame aussi très souvent. Seul un dieu unique (comme Marc par exemple, notre modérateur) est capable d'apporter la réponse.

Oui, il s'agit bien de Vista PRO 64 Bits, et je confirme l'excellente tenue d'Edius sous cette version, à la condition d'avoir une station étudiée pour (comme dirait Fernand Reynaud). Mais je crois qu'il y a un driver pour Vista 32 bits... regarde bien.

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Vista ? Dieu m'en garde :D
    J'essaie de l'éviter tant que je peux ...
    Et arrive bientôt XP SP3 encore plus beau et plus performant que SP2 et que Vista parait-il ;)

Marc

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Brian, Edius est enfin opérationnel avec Vista grace à tes conseils.
    Marc,
    faut pas être aussi pessimiste. Je suis loin d'avoir toute essayé et comme ce n'est que du dépannage sur mon nouveau portable (difficile d'en trouver encore équipés d'XP), je ne suis pas très exigeant. Premiers tatonnement avec des clip HQ (ceux livrés en bonus avec Edius), pas de plantage, PinP 3D en mouvement avec cadre et ombres, transition 2D et 3D (pas toutes essayées loin de là), filtre chrominance etc... Tout fonctionne en tout cas suffiasament pour une utilisation simple et occasionelle. Je suis agréablement surpris.
    Philippe

10. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi ce soir, j'ai fait un encodage HDV Avec procoder, test plus long portant sur 20mn de rushes mis bout à bout, je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers.

Marc et Philippe, Confucius a dit: "la réconcilation mène sur la voie de la sagesse". Il est sage de savoir que si Edius tourne parfaitement sous XP Pro (et je rappelle sournoisement à Marc, que ce n'était pas trop le cas au tout début d'Edius et de XP, et je lui rappelle aussi la levée de boucliers à la sortie d'XP), il tourne aussi parfaitement chez moi sous Vista 64, et maintenant chez Philippe sous Vista 32.

Eh bien maintenant nous sommes deux ! :)

Je viens d'installer cette semaine la suite Adobe Total Fashion (la complète, comme à la Crêperie) et tout roule...

Et j'attends avec impatience XP service Pack 3 pour ma seconde station, qui ne migrera pas vers Vista, tout simplement parcequ'elle n'est pas équipée pour cela.

Encore une fois, mais je me répète, il est inutile d'installer Vista ou de migrer, si le matériel qui doit supporter le système n'est pas étudié pour.

Et pour finir, car il est l'heure, ce qu'il y a de bien dans ce forum, c'est de savoir qu'il n'y a pas de trolls, que chacun se respecte, en toute convivialité, que les participants, occasionnels ou non, et les modérateurs, partagent ce qu'ils apprennent. On discute, on partage, on évalue, on confronte ses idées. La république, non ?

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Brian,
    c'est toujours comme cela à chaque changement d'OS, la compatibilité totale a du mal à arriver aussi vite qu'on le voudrait. Aussi bien du temps d'XP que maintenant de Vista. Ce qui gêne le plus coté Edius, c'est la gestion des cartes DVX, XP, ... Elles seront surement compatibles Vista en 2008 en 32 bits mais aucun plan , pour l'instant, en 64 bits.
    Quant au remplacement d'Xplode Pro, il pourrait passer , dans un premier temps, par un accord avec ProDAD pour Vitascene par ex. (gratuit ou à pas cher). En effet , tous les développeurs d'Xplode Pro sont partis voir ailleurs et le ré-examen pour Vista est impossible. Tout passera par une ré-écriture complète ... s'il y a encore une volonté de le faire.

Philippe,
    je ne crains pas qu'Edius fonctionne bien sous Vista , d'ailleurs, Edius Neo, sa doublure en plus petit, est compatible officiellemennt. Le problème, c'est effectivement avec les portables où le choix de XP est limité et ce n'est pas forcément gagné d'installer XP à la place de Vista (pilotes spécifiques, ...)

Marc

12. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui m'a justement fait hésiter à changer de portable, c'est Vista. J'a pesté, j'ai galéré pas mal mais en fin de compte à 1 soft près (un vieux tableur datant de 1995 et pas vraiment adaptéà Vista), tout s'est installé sans trop de mal.
    Je ne ressend pas de lourdeurs à l'usage, le portable se met en veille et se rallume très rapidement. La découverte de Vista se fait peu à peu et certaines nouveautés sont très apréciables, notament le nouveau menu démarer et ses fonctions de recheche, la recherche facile de n'importe quel fichier sans même savoir ou il est placé, la possibilité de visionner dans une fenêtre certains document de l'explorateur sans à avoir à ouvrir le logiciel concerné etc... Cerise sur le gateau depuis hier soir et grace à Brian, un peu d'Edius en dépannage, ne serait-ce que pour un petit montage rapide d'une journée de vacances. En revanche, j'ai désactivé le controle de compte utilisateur qui génère des fenêtres de demande d'autorisation sans arrêt, c'est fatigant, comme dit Antony, mon fournisseur préféré: "Avec Vista, il faut lui demander l'autoruisation avant d'aller pisser" :rire:
    Philippe

13. yturru

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....trois sous vista 64 :D :D :D :D :D
    yturru ;)

Chargement...
Discussions similaires - EDIUS 51C VISTA