module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 4.5

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 7 Août 2007.

  1. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Pour changer l'image de fond, il faut cliquer sur le bouton option ou réglage je ne sais plus en bas de la colonne de droite (à droite de li'mage de fond) quand tu personnalise le DVD et la tu peux charger ce que tu veux xomme image seulement....
    F

    pour B Cauchy : ;)
     
  2. cineastes

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup. En effet c'est trés simple et efficace
    en revanche je ne l'avais pas trouvé sur le mode d'emploi
    à bientôt
    Daniel
     
  3. cineastes

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui........mais............
    je met des marqueurs sur la time line d'Edius et je me rends compte que les débuts de séquence sont décalés de 30 secondes environ ??????????????
    Y a t'il un paramêtre à modifier
    Merci et à bientôt
    Daniel
     
  4. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Je n'avais pas fait attention, c'est tout à fait exact pour ce qui est des images apparaissant dans les vignettes. En revanche, la lecture commence pile poil à l'endroit où a été posé le marqueur.
    Je suis ausi preneur du tuyau qui permettra de rectifier cela....mais je crains qu'il ne s'agisse d'un defaut de conception du programme. Edius nous pondra bien un petit rectificatif lors de la 4.52...sans oublier d'y ajouter le son et la possibilite d'une lecture en boucle....et comme on y est des modèles de menus plus "folichons".
     
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    qu'est ce que tu appelles "lecture en boucle" .....des Menu "Branch" comme avec DVD-lab ????
     
  6. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour hola,
    Je m'exprime à ma manière qui, en matiere de video n'est souvent pas appropriée.
    Avec dvdlab , je peux faire en sorte qu'à la fin de la lecture, celle ci recommence automatiquement au début, alors qu'avec edius la fin de lecture renvoie au menu.
    Je ne suis pas sûr d'être plus clair :rolleyes:
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    tu as vu que dans l'onglet "option" tu as quand meme pas mal de possibilités.....


    [​IMG]
     
  8. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci, çà m'avait échappé.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Tiens ..j'ai écris cela .."ailleurs !!"

    ;) Salut TLM" Je " confirme ..en cours de pré-montage sur le portable( beaucoup plus sensible à la charge) ... la différence de ressource entre la 4.24 et la 4.51 est ( très ) sensible ..!!

    Par contre outre le Look très "design" ( voir un peu trop certain logo de la TL sont proches en graphisme ) .. des souplesse nouvelles très agréables

    >>> En premier lieu " V " à la volée, ultra précis ...
    >>> Le désaccouplement de la transition image et son des pistes AV.
    >>> Possibilité de poser une transition image sans transition son sur une piste AV
    >>> La manipulation "autonome " de la piste son des pistes AV
    ( qui permet d'économiser une piste A !! glisser/déposer piste A/V sur V puis retour = suppression de l'audio de AV et glisser/déposer de la piste A dan le "trou" de AV !!! )
    >>> Le marquage couleur des clips sur la TL.

    Si vous avez trouvé d'autres petits "bidules" utiles ..on ( je!) est/(suis) preneur ..!!!:approb:

    Bertrand :cool: :cool:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Réinstallation Edius 4.51 sur nouveau PC - DVD Creator

    ;) Salut Marc
    Je suppose que tes conseils sont toujours valable ?
    ;) Coucou Hola
    As tu été jusqu'au bout de la gravure ? avec DVD creator ..
    hier soir j'ai tenté ..il a commencé ( m'a d'ailleurs annoncé un temps étonnant 1 h 58 pour 57 mn (Vidéo = CBR 8500 Kbs, Audio = 384 Kbs ) au bout de quelques secondes ..il se fige ..
    j'ai fait ma maquette avec ce brave Procoder mais là il lui a fallu 2h50 pour les 57 mn ...( montage un peu lourd et TL en natif m2t*** ) Je vais re-tenter avec plus court ..sans modifier les réglages par défaut
    Bertrand :cool: :cool:

    N.B. : Ce "premier montage en natif " passe sans problème .. "même que" Quicktitler ne coince plus !!! avec un rolling bien fluide à la lecture ( Pc et écran HD )...un des + de la 4.51?
    3 P in P + T + 2 A ... cà passe (tout juste) ...mais avec ....de l'élan :o ..je vois le buffer baisser baisser ..puis relever la tête !!
    ( **** d'habitude en HQ après capture, là, capture faite en vacance sur le portable avec HDVSplit, pré montage en natif ... transfert sur le Pc au retour ..laissé en l'état vu le dégrossissage déjà réalisé )
     
  11. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui oui.........


    avec un Core 2 Duo E6600 @ 3 GHz:
    avec une source DV ----> RT divisé par 3 (un film de 58 mn est encodé par DVD creator en 20 mn ).
    avec une source HQ ( sans effets)----> RT divisé presque par 2 (une scene de 3 mn est encodé par DVD creator 1 mn 35 )


    aucun test avec une source en natif........

    ici (pour le test source HQ ) l'encodage est dirigé vers un DD....gravé ensuite avec ONES pour raison perso sinon se grave parfaitement (pour l'instant parceque je dois avouer que j'en ai gravé peu) avec DVD creator...
    bref a suivre..
    [​IMG]
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Salut hola
    O.K. merci :jap: :jap: en gardant les mêmes paramétres ( de bases )que toi ..fonctionnement sans problémes ..à la différence qu'avec tes "Core 2 Duo E6600 " tu obtiens un ratio voisin 1/2 !!! ..avec mon " Dinosaure :o " Biopteron 252 je n'obtiens que du 1 pour 1 ( en partant d'un m2t ( c'est quand même plus rapide que Procoder ? pourquoi ?!! mystére ) ..faudra que je fasse un test en partant d'un HQ )
    Bertrand :cool: :cool:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Hello.." Vincent, François, Paul et les autres "

    ;) Salut TLM
    Voir aussi Marc :jap: s'il est de passage ?
    Comment fait t'on pour supprimer les " vignettes " grisées qui ne sont plus utiles ( dont le projet est supprimé ) c'est agacant , elles encombrent pour rien ..!!!
    [​IMG]
    Bertrand :cool: :cool:
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Une solution de contournement :
    - tu ouvres tes 1,2 ou 3 projets préférés et tu les refermes
    - tu laisses le 3eme ouvert par ex
    - puis dans : parametes/paramètres application/application et dans "Fichier récents" choisis : 3
    Resultat , tu auras les 3 "bons" derniers projets ouverts présents dans la fenetre de demarrage.

    Marc
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Merci ..

    ;) salut Marc
    O.K. pour le contournement .."Palliatif " ..merci :jap:

    DVD créator versus Procoder
    Le nouveau DVD créator gére les "bipro" d'une maniére remarquable ..les deux processeurs sont 100% "busy" là au Procoder for Edius se contente d'une moyenne entre les deux de 57 à 60 %....... dans les descentes !!!!
    Il faut que je regarde si je peux enchainer la gravure de plusieurs DVD par ( DVDcreator )successifs sans relancer l'ensemble du processus encodage plus gravure ?

    Bertrand :cool: :cool:
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    349
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    554
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    367
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 269
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    441

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous