module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 4.5 hors course pour le 50p ?

Discussion dans 'Edius' créé par Plantagené, 7 Décembre 2011.

  1. Plantagené

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    :hello:Bonjour à tous les édusiens !

    Je compte acquérir le Sony hdr-cx 700, pour son grand angle, sa bonne sensibilité en basse lumière et surtout la possibilité de faire des ralentis fluides grâce au mode 1080/50p. Mais voilà le hic ! Je ne possède pour l’instant que la version 4.5 d’Edius et je ne pense pas que cette ancienne version du logiciel accepte le 50p. Qu’en est-il exactement ?
    Je n’ai tourné et monté qu’en HDV jusqu’à présent, j’ignore donc tout de la question... Faut-il absolument passer à la version 6 (et des poussières) d’Edius ? Mais on ne peut désormais plus bénéficier de la simple mise à niveau, il faut acheter (cher) le logiciel complet, sans compter la montée en puissance du PC... Quant à ma carte NX j’ai peur qu’elle ne soit à changer, elle aussi… Merci de vos avis éclairés !:idea:
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour l'AVCHD tu n'as pas le choix, il faut que changes de version de version de logiciel pour passer à la version 6.
    Pour l'ordi très certainement aussi
    L'autre solution est de tout convertir tes rushes en HQ , soit 10 fois plus d'espace disque et du temps de conversion ...
    Pour Edius , tu peux demander une mise-à-jour , ce sera nettement moins cher.
    Pour l'ordi , ce sera beaucoup plus cher ...

    Quant à la NX , c'est tout bon , ce sera zero € !
    (mais pas avec Edius V7, donc tu as le temps ;)).


    Marc
     
  3. Plantagené

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Merci Marc pour cette réponse rapide…
    J’ai bien le convertisseur de fichiers AVCHD mais le problème est qu’il transforme les rushes 1080/50p (j’en ai téléchargé un) au mieux en MPEG 2 PS 1920x1080 à 29,970 ou à 59,940 fps (dixit Mediainfo !) En AVI HQ, je ne peux obtenir que du 25 p… Donc jamais de vrai 50p.
    Les ralentis que j’ai essayé de faire à partir des fichiers convertis sont de mauvaise facture : ça saccade bougrement ! Passer à Edius 6 serait sans doute la solution si je pouvais bénéficier d’une simple mise à niveau mais ce n’est plus possible depuis un ou deux mois… Il faut acheter l’intégralité du logiciel (alors qu’en même temps il y a des offres de migration alléchantes en direction des possesseurs d’autres softs NLE…) Quasiment du simple au double ! :mdr:
    @ +
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu fais vraiment beaucoup de ralentis pour justifier une telle option ?
    Je monte tous les jours et je ne fais que quelques ralentis par an et en 50i : c'est très suffisant.
    Qui peut bien pousser à cette mode du 50P chez certains amateurs ? ;)
    Pour l'histoire du HQ ce serait plutôt l'espace disque qui m'arreterait avant le 50P. :D

    Je le répète, le plus gros budget sera pour l'ordi qui va nécessiter une solide config.
    cf : Station Edius

    Ensuite le log , c'est bien plus abordable même au prix maxi.
    Mais tu peux aussi prendre l'offre de migration de NLE ou attendre la V7 (et la promo qui va avec generalement - dans un an ?).

    Marc
     
  5. Plantagené

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Oui, Marc : je fais ou compte faire pas mal de ralentis (je fais de l'animalier, des oiseaux en particulier...) et l'entrelacé est le mode que je préfère (aspect documentaire).
    Jusqu'à présent, mes ralentis (issus de rushes HDV, donc 50i) étaient uniquement logiciels et Edius 4 s'en tirait remarquablement bien mais on ne peut ralentir à plus de deux fois la vitesse initiale d'un clip sinon c'est mauvais (du moins selon mes critères...) ! Et deux fois, c'est peu pour un battement d'ailes...
    Je pensais qu'avec le 50p (qui m'est fort indifférent autrement...) on pourrait :
    1 - ralentir une première fois en "étirant" les rushes 50p en 25 p, donc 2x ;
    2 - convertir en 50i ;
    3 - ajouter un ralenti logiciel de 2x ...
    Total = ralenti de 4x si je ne m'abuse ? Mais je fais peut-être fausse route ?
    Bonne soirée.
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius course 50p
  1. moise
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    188
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    489
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    329
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 216
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    426

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous