module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 3 Pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jj.cour, 22 Novembre 2005.

Tags:
  1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Canopus UK a commencé à tester les CM pour la NX sur slot PCI-e :

NX PCIe newly qualified are -

ABIT AA8-DuraMAX

ASUS P5WD2 Premiun

GIGABYTE GA-8I955X Pro
    GA-8I945P Pro

INTEL D955XBKLKR
    D915GEVL
    D945GNT

SUPERMICRO PDSG4
    SUPERMICRO PDSLA

The new web site will now reflect our testing results.
    LOTS more to come. AMD chips and Nvidea chipset MoBos will be included too!

Still to be tested/in test -

ASUS P5LD2-DELUXE
    MSI Neo-F
    SUPERMICRO PDSGE
    H8DCE

Tyan Thunder KW8E

Gigabyte GA-K8N Ultra SLI
    Gigabyte GA-2CEWH

Abit KN8 SLI
    Asus AN8-SLI
    Asus A8N-E
    Asus P5WD2
    Intel 945PVS
    D925xcv
    D945PSN

Discussion : ici

Marc

2. jj.cour

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius NX avec PCI-Express _ CM compatibles

Bonjour à tous.

Merci à Marc pour les références transmises des CM testées en UK.

MS_@+_jjc

3. jj.cour

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius Pro3

Bonsoir à tous.

Possibilité d’Edius Pro3 (ou version future en cours) par analogie à Premiere 6.0.

Il est parfois indispensable de pouvoir récupérer des prises de vues bougées afin de garder une certaine continuité de la narration de la scène projetée. (Ma passion, c’est les vidéos de reportage de voyages à pieds, en bus, en 4x4, hélico etc. (au cours de voyages organisés à travers le monde.)

Pour sauver les clips « malades », j’utilise le PlugIn de Dynapel Steadyhand (info récupérée dans Caméra Vidéo, il y a déja deux ou trois ans). Un truc pour les intéressés : le fichier traité avec Dynapel ne supporte pas un deuxième calcul, par exemple l’adjonction d’une transition ou tout autre effet ; solution : il suffit de l’exporter sur bande DV et de le réimporter pour le traiter par la suite.

Revenons à ma question : comment peut-on stabiliser (par zoomage) un clip dans Edius Pro3.

Merci pour vos informations.

MS @+ jjc

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 645 / -55
    Ben.... NON .....jj.cour

;) Salut jj.cour "...le fichier traité avec Dynapel ne supporte pas un deuxième calcul.."

Le fichier traité par Dynapel est ( Dans Edius ) un clip normal qui supporte toutes les tortures bien ententendu transition amont, aval mais aussi ralenti Etc...

Une autre astuce classique pour "sauver...?!!" un "bougé " intéressant c'est un (gros ) ralenti ... et redimensionner ensuite à la longueur de l'audio associé ...
    Vois pas ce que tu veux suggérer par "Zoomage" ?!!

Bertrand :cool: :cool:

5. seb1kenobi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zoumage

Jj.cour tu veux certainement parlé du recadrage
    dans ce cas tu fais un clic droit sur ton clip et tu choisis RECADRAGE, en Anglais cela doit-être de mémoire "LAYOUT "
    cette option n'est pas paramétrable dans le temps, pas de keyframing malheureusment
    par contre le PinP3D ou 2D te permettra également de recadrer et de paramétrer dans le temps ; a ce sujet peux-tu préciser ton truc pour récupérer des bougés avec cet outil

seb

6. jj.cour

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour à toutes et tous et meilleurs vœux pour 2006.

Mon affaire de config (Edius NX en PCi Express) commence à prendre forme, tout doucement.
    L’importateur de Canopus vient de m’orienter vers le CPU « AMD ATHLON 4400+X » (Enfin !!!!)

A présent l’intégrateur me demande de porter mon choix sur l’un des produits suivant :
    a) AMD ATHLON 64 x 2 4400 + Socket 939 Box à 2.2 gHz env. : 380 € ou
    b) AMD ATHLON 64 x 2 4600 + Socket 939 Box à 2.3 gHz env. : 520 € ou
    c) AMD ATHLON 64 x 2 4800 + Socket 939 Box à 2.4 gHz env. : 710 €

Le fait de passer de la version a) à c), double la mise, pour un gain de 0.2 gHz .
    Je suis toujours un amateur, je fais des métrages 60 à 70 min à partir de 7 à 9 heures de rushs ; je souhaite aller plus vite, c’est vrai, toutefois avec un rapport performances / prix justifié à mon utilisation.

Merci de bien vouloir m’aider dans ce choix.
    Meilleures salutations

7. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas la durée de ton montage qui importe mais sa complexité. Si tu es un fan d'effets en tous genres, tu sera certainement moins vite bloqué avec une grosse config. Si la majorité de ton montage est en cut, un 4400 suffira certainement.
    La NX PCIe et les dualscores sont trop récents pour que des comparaisons puissent être faites. La course aux Ghz semble terminée, les "unités" de mesures changent et je ne pense pas que la différence entre le 4400 et le 4800 se limite à 0.2Ghz.
    Une aute solution plus évolutive consite à s'équiper de la nouvelle Thyan K8WE qui, SOUS RESERVE DE VERIFICATION aurait la possibilité d'accepter deux BiOpterons mais pourrait aussi fonctionner avec un seul dans un premier temps. On pourrait aussi y installer la NX 64bits. La nouvelle Asus K8N-DL est moins chère que la Thyan mais je ne sais pas si elle fonctionne avec un seul proc. Attention la Ram coute plus cher dans ce type de config.
    Philippe

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 645 / -55
    ;) Salut jj.cour

Tu peux parcourir :

http://www.pcinpact.com/articles/a/127/1.htm

Personnellement j'ai choisi carrément un bi-processeur plutôt qu'un dual core :

CARTE MERE TYAN K8WE (S2895), DUAL PROCESSEUR AMD OPTERON, SOCKET 940,
    2 X PROCESSEUR AMD OPTERON 252 (L'Opteron 252 équivaut à 4,8 GHz )

Les résultats en encodage (complexe ) (avec Procoder pour Edius) "dv" sont de l'ordre de 95% du temps de la vidéo.

Au montage tout passe sans rendu ..sauf..!!!! les génériques (1 minute) en "Roll" avec "Quick Titler", par contre "Title Motion " passe mieux ?!! ( Dixit Pascal la qualité/finesse des caractéres du premier )
    En HD c'est sans probléme ...tout est fluide .. mais les transitions xplode4 (3 à 4 sec )sont ralenties sur leur fin (chute spectaculaire du nombre d'images dans le buffer )

Shynthése ..si tu as les sous la puissance sous le pieds ( comme en voiture ) c'est sacrément agréable .

Vrai qu' aprés entre 200Cv ou 250 Cv en usage normal .. on ne percoit plus trop la différence .. mais entre 150 Cv et 200Cv là il existe un gouffre ( le tout pour un véhicule moyen ~1,5 T)

Si tu tiens au Dual core .. "moi" à ta place ?!! je prend celui du milieu .. à 520 €

Bertrand:cool: :cool:

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    TMP vs QT

Salut Bertrand,

Tu dis que le 'Roll' passe mal avec le titreur TMP sur ta grosse machine.
    Avec mon simple proc, je trouve que ça coule nickel.
    Pour le titreur QT , je le trouve nettement moins beau surtout sur les déroulants : les lettres scintillent ou 'flickent'. Le meme avec TMP, c'est très fluide sans scintillement.
    Et en plus, sous QT avec un 'Roll' , il y a du calcul.

Marc

10. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le Roll, Bertrand parle de traitement HDV et non DV,
    Pour QT et TMP, je préfère aussi la qualité du second mais je ne connais pas le résultat en HDV.
    Philippe

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Effectivement, pour le HDV, les resultats sont surement différents.
    TMP n'a pas dû être optimisé pour le HDV.
    D'ailleurs, ça fait longtemps qu'il n'a pas bougé ce titreur.

Marc

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    Il existe un TMP HD ... D' ailleurs dans un site allemand ( canopus ) Ils parlent de Canopus title motion pro HD !
    Peut être dans un futur bundle Edius Pro 4 + NX ???

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 645 / -55
    Exact ...

En dv .. la "bestiole" avale tout sans broncher .. toujours pas arrivé à la faire s'arréter ou seulement ralentir ..juste le nombre d'images du buffer qui fléchi ( très peu ) dans les passages très très complexes/lourds .( 4x P in P 3D, une transition Xplode confetti 4 sec incluse..une piste titre ( roll QT ) et ...3 pistes audio ..!!) le haut de la time line demeure imperturbablement d'un bleu parfaitement rassurant.( Chouette config.)

En HDV ..on change de dimension ... enfin cela dépend.. avec les curieux fichiers issues d'un quelconque Liquide ?!! ( mais vraiment splendides** au demeurant ) que m'a procuré Bob là, ça rame un peu surtout avec un Roll QT mais pas encore essayé avec TM. ( les "Xplode" passent sans rendu à condition de n'être pas trop long )

Divine surprise ..ces mêmes ( foutus) fichiers ... repris en HQ encoder .... là les débuts de nuages s'évanouissent, la ligne jaune ( triste et lugubre ) devient d'un bleu azure du plus bel effet .. quel bonheur .. merci Monsieur Canopus ..

Je ne sais quelle potion magique il met dans ce codec ..mais ces nouveaux fichiers ( pourtant aussi volumineux ) semblent tout légers à Edius ...

Pour cause de Vaçances ( dur dur la vie ) je n'ai pas poussé plus loin ..

Bertrand :cool: :cool:

NB : un montage mixte HDv et Dv passe sans probléme ..avec PinP 3D et un grossisement de 137% ça rempli pleinement le cadre 16/9 du HDV ... évident que le grain de l'image est .. disons un peu plus grossier ... normal non ?

** le clignotement des guirlandes de Noël des immeubles donnant sur la Seine est saisissant .. l'ascenseur de la tour Eiffel .. etc..

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand, les mêmes images acquises directement par Edius et par le DVD dont tu parles ne sont pas traitées de la même manière par Edius.

Celles du DVD ont été transformées en fichier M2P sous ton contrôle, très lourd. Celles issues du caméscope sont moins lourdes lorsqu'elles sont directement capturées par Edius (contrôle par propriétés).

Résultat : mon PC rame pour monter celles issues du DVD et gère, les doigts dans le nez, celles qu'il acquiert directement.

D'où ma question : qu'est ce qui se passe à l'acquisition directe pour qu'Edius réussisse à gérer aussi bien le HDV qu'il acquiert directement ? Le fichier est-il du HDV natif ou bien de la vidéo codée HQ (bien entendu, à l'acquisition, j'utilise le paramétrage requis par Edius : 1080i50 + codec idoine, sans autre possibilité de choix) ?

Bob

15. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob,
    Si tu captures depuis Edius et par le bouton "capturer" de la fenêtre moniteur, tu obtiens du HQ, la fluidité en est la preuve. Tu peux le vérifier en ragardnt le poids des fichiers dans propriétés. Ce codec est paramétrable Réglages/Réglages matériel/Généric HDV réglages. Trois choix se présentent: fin-standard-personnaliser. Standard est le mode par défaut.
    Philippe

Chargement...
Discussions similaires - Edius Pro
  1. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 289
  2. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues: