module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS 2.5 arrive

Discussion dans 'Edius' créé par Dendrite, 7 Juin 2004.

1. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sur edius hd PRO on parlé de import/export edl lecture de fichier quitime entre autre ...du "pro" quoi...

2. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut Sampiero !

Dommage que tu te fouttes de l ' export EDL !
    Machin' Truc , lui au moins a compris ; c' est vraiment un truc des Pros , c'est pas pour rien qu' il est inclus dans Edius HD ...
    Pour Dendritte :
    Tu as une idée sur le tarif de la carte SD / HD de Canopus ?
    Je suis interressé , il faut bien progresser ...:love:

3. Dendrite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bony, je n'ai pas de tarif pour l'instant pour la nouvelle carte, mais à priori, ce tarif n'aura rien de "grand public" si tu vois ce que je veux dire...

4. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Merçi !

Je m' en doutait bien ! Sinon j' ai aperçu les photos sur le site Canopus US , c ' est une belle bête , elle ressemble beaucoup plus à la DV REX RT Pro .:amour:

5. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ou a une "grosse" storm3 (cf site canopus japon)...hha une storm avec entrer NC/ana et sdi. pour allez 1500€ la je dit ok la classe !

mais la v2.5 c'est une mise a jours domage!
    qq un telecharge la demo2.5 sur le cite canopus ?

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Une Question ??... merci

" l'export EDL ", est ce bien ce qui permet de copier le fichier de montage ( édition) et de le transférer sur un autre PC ??
    Si oui c'est un sacré plus. ( Peut pas encore l'ouvrir ce fichier ?? )
    Bertrand :cool: :cool: :cool:

7. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est ca .
    et aussi ca permet par exemple de comencer un montage sur premiere...puis eduis....puis avid pour finir. ou tout autre soft qui ce la pete avec un jolie prefixe "pro" .
    actuellement c'est long fo exporté a chaque coup...

il me semble bien qu'il etait "promis" ce genre de chose (et d'autre) pour la 2.5 mais nada ! canopus l'espoir fait vire !
    Allez a dans 6 mois pour la version 3, heu non dans 9mois pour la version 3.5 sans bug !
    je ralle tout ce qui manque est dans la version Hd qui sert a personne vue le prix. enfin ca reste un bon soft mais vegas aussi et il a pas besoin des autres pour finalisé un court.
    a+

8. dje5170

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On sait importer des EDL dans Edius 2.0 ?? Et la version 2.5 ??

9. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Non cette fonction est absente dans Edius 2.0 et 2.5 , par contre elle sera inclus dans l ' autre , Edius HD Pro ...
    Donc notre version à nous n' est pas du tout pro ... Si je comprend bien , enfin il faut voir ...
    Là je ne comprend vraiment pas Canopus , dire que chez les concurents toutes ces fonctions sont bel et bien présente .
    Au lieu de continuer avec un seul et unique Edius , ils nous pondent un autre Edius , celui - là plus complet ... Avec comme hard une carte qui va coûter je ne sais combien des briques .
    Avec cette politique commerçial ils risquent bien de se casser les dents .
    Quand je vois ce que coûte actuellement la carte HD Decklink ( 990 euro) , couplé avec PPro 1.5 bien plus cmplet qu' Edius , je me demande bien qui es l ' idiot qui va se faire prendre !:lol: :lol: :lol:

10. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pourquoi l'export EDL ne m'intéresse pas :

Les données qui y sont traitées sont
    1°) le nom du film
    2°) le nom du clip
    3°) les timcode in et out de chaque clip
    4°) les durées des clips
    5°) les données image
    Tout cela compressé par un algorithme appauvrissant considérablement la qualité du projet.

Les EDL servent essentiellement à faire du maquettage.

Je leur préfère très largement l'export et l'import de projet tout simplement, même si ça prend du temps.

Sampiero.

11. Dendrite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    EDIUS et autres considérations...

Plusieurs choses :

1. Le manuel d'EDIUS 2 complet est désormais en ligne sur le site www.canopus.com dans la partie "utilisateurs enregistrés" d'EDIUS. 350 pages en PDF.

2. Tout le monde parle d'EDL dans EDIUS HD, je n'ai pour ma part pas de confirmation à ce niveau. La vraie différence est que la nouvelle carte SD HD de Canopus est équipée d'un port RS422 pour le pilotage et que donc cette version d'EDIUS proposera ce type de pilotage. Tout le monde à demandé à Canopus d'intégrer ce type de pilotage également dans EDIUS 2 pour pouvoir avoir du RS422 sur une storm notamment. Les EDL sont de toute façon en passe de céder la place à des imports exports OMF ou AAF bien plus performants. De plus, l'EDL est une science plus qu'inexacte...

3. Pour ceux qui viennent parler sur ce forum de la Decklink HD, un "petit" point qui a sont importance pour remettre les choses en place : les Decklink sont des cartes uniquement non compressé. Cela veut dire qu'effectivement la carte ne coute pas très cher, mais que de l'autre côté, il faut 10.000 euros de disques dur pour faire tourner les flux HD non compressé... les technologies HD de Canopus prévoient justement des compresseurs (7:1 notamment) pour faire des flux HD de tès bonne qualité sans avoir des débits délirants. Enfin bref tout ça pour dire qu'avec la HD etc... on n'est pas dans le même monde. Ceux qui sont intéressés par cette discussion, nous pouvons la continuer hors du forum EDIUS...

++

12. dje5170

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Donc Canopus ne développera jamais la technologie EDL pour ces programmes de montage ?

Quand est-il pour les imports exports type OMF et AAF ? Seront-ils intégrés dans EDIUS dans les prochaines versions ?

Merci Dendrite pour ces informations précieuses @+

:bravo:

13. Dendrite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non non non, je n'ai pas dit que l'import export EDL ne serait pas présent, mais que je n'en ai pas la confirmation.
    Pour l'OMF etc... j'espère que Canopus travaille dessus. C'est pour moi le plus important avec également le pilotage RS422.
    Une fois ceci fait, EDIUS est armé pour toutes les applications broadcast.

Pour ceux qui dénigrent quelque peu EDIUS pour une utilisation professionnelle, sachez tout de même que c'est le seul logiciel à monter en MPEG sur la timeline avec une super qualité et que c'est notamment la raison pour laquelle nous avons équipé des postes chez M6 avec EDIUS et que les utilisateurs en sont très contents. Tout le monde n'a pas besoin d'EDL... pour plein d'applications, la conformation n'est plus qu'un souvenir...
    Au niveau broadcast, Infosport s'est également équipé et d'autres sont à venir...

++

14. dje5170

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Travailler en MPEG2 sous EDIUS c'est le pied ! Même en OHCI, tout est en temps réel avec des effets, titres animés...

Dendrite, je ne sais pas comment un représentent de CANOPUS va réagir mais :
    - J'ai un PC avec une DV Raptor rt2 et un portable (P4 2,4Ghz et 512 de DDR). On est à deux à monter et j'ai fais ceci car je possède une licence pour EDIUS et une de... Premiere PRO.
    -> J'ai installé PREMIERE avec ma RT2 sur mon PC.
    -> EDIUS 2.0 est installé en OHCI sur mon portable et niveau temps réel c'est le top du top ! Même pas besoin d'une carte dédié !

J'ai essayé dans l'autre sens, impossible de travailler sous PREMIERE sans carte dédié, c'est LA CROIX ET LA BANNIERE !!! Et je ne parle même pas du montage en MPEG2... Je crois vraiment que EDIUS va devenir un programme de référence dans quelques temps ! La version 2.5 va gommer les lacunes de fonctionnalité de montage avec les sélections multiples, déplacer,...

Encore une chose, quelle est la politique de CANOPUS concernant le montage sur notebook ? Je n'aime pas confronter les fabricants mais AVID à sorti Le MOJO avec "AVID XPRESS PRO", il font beaucoup de publicité autour de cela en plus, non ?

@+

PS : Cette discussion m'en apprend énormément sur CANOPUS en tout cas !!!

15. Dendrite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cher Dje5170,

Pour une fois que j'ai du temps pour participer aux forums, ce que j'aimerais faire beaucoup plus, il est normal que je donne un maximum d'infos.

Par rapport à ce que tu exposes dans ton post, je ne suis certainement pas indigné en tant que réprésentant Canopus !! Je ne propose pour ma part pas que les produits Canopus, basiquement, je propose des solutions qui marchent. De plus, même si tu avais installé EDIUS sur les deux machines, cela n'a rien de choquant car normalement deux installations d'EDIUS sont tolérées par Canopus pour ce type de cas (portable + station).

Je suis content d'entendre que EDIUS offre des capacités temps réel étonnante et supérieures à la concurrence et ce avec et sans carte.

Par rapport à un Mojo ou autre, chez canopus la question est très simple :

1. Le moteur temps réel est dans EDIUS
    2. On peut "booster" ce moteur avec une carte additionnelle (+ 1 Ghz environ) et avoir ainsi des entrées sorties vidéo
    3. On peut simplement ajouter à EDIUS un module Canopus ADVC pour rajouter des entrées/sorties vidéo sur EDIUS. Les modules ADVC vont du composite au SDI en passant par l'YUV en fonction de ce qu'on a besoin.

Donc pas besoin de pseudo accélérateur externe ou quoi que ce soit.

+

Chargement...
Discussions similaires - EDIUS arrive
  1. sachem
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    880
  2. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues: