module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 2.0 vs Pinnacle liquid Edition 5.5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tutestpasvu, 17 Mars 2004.

Tags:
  1. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'insiste....

...et la stabilité est inégalée.....:bravo:

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Mouais, je m'en vais le consulter histoire d'etre objectif mais je sais une chose , c'est que les journalistes des fois ca s'emballent sec . Quand liquid est sortie c'etait aussi un feu d'artifice ......

Maitenant pour reprendre l'article et ce point

>>>...En matiére de temps réel sur sortie DV.....Canopus n'a pas de rival....<<<<

J'arrive sur ma config 2.4 g p4 1giga de ram, a 2 sequences sur la tl avec un pinp c'est toujours mieux que edition qui ne fait pas de rendu en rt.
    Sans le rendu en rt sur le dv , les performances d'affichage sont les memes soit 5 sequences sur la tl en pinp ......

Donc le rendu en rt ok c'est bien mais les performances de eduis ne m'incitent pas a me rouler par terre non plus .........

De plus j'ai perdu l'overlay sur ma version d'essai ou plus precisement l'image s'affiche sur le moniteur que je n'utilise pas , c'est pas pratique qu'est ce qu'il faut faire ??

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zoom,
    ça c'est un de tes posts un peu plus haut:
    Je te retourne le compliment. Tes réflexions sur Edius sont toutes septiques, voire négatives et tu ne dois même connaitre le soft. Question objectivité tu te poses là et je pense que si tu es satisfait de Liquid ou d'un autre soft, c'est parfait utilise-le mais n'éssaie pas de dégouter les utilisatuers d'Edius, tu n'y arriveras pas.

Une autre de tes citations citations:
    Et toi, tu en es à la version d'essai: No coment.
    Philippe

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon je vois que l'ecriture peux etre parfois interpreté comme on veux donc ...
    Septique peut'etre et c'est mon droit sur ca je n'ai aucun compte a te rendre ...........
    J'ai jamais prentendu connaitre eduis , mais tu vas me prouver le contraire :D

Des reflexions negatives ben la par contre vas falloir me mettre le nez dessus parceque la tu me scie ou c'est ????
    C'est vrai que le message de pascal avs lui est emprunt de courtoisie il me traite de menteur sur la stabilité de liquid me dis que j'ai arnaquer un mec en lui vendant une dv 500......
    Tu pourrais te faire du soucis sur ta partialité en temps que moderateur...........

J'ai jamais attaquer de front eduis, ce que ja fais c'est defendre un produit que je pense etre performant et pas au detriment d'un autre .

Ta petite phrase assassine je te la retourne n'essayer pas de valoriser eduis en degoutant les gens de liquid ............

Sur ce promis j'intervient plus car la liberté d'expression est un vaste plaisanterie =======> je sors :(

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deux ou trois choses :

1 : l'instant save ne consiste pas à avoir une sauvergarde automatique toutes les minutes. Ca se fait sur n'importe quel logiciel ca. L'instant save c'est toute opération est sauvegardée et en tâche de fond.

2 : si je comprends certaine logique : si mon client regarde sur une télé pourri à 240 ligne, pas besoin d'aller plus haut. Moi, un télé àà 400 lignes, ca n'estpas une référence. Tu as des caméras qui te crache du 850 lignes et des moniteurs aussi. La vidéo, c'est comme le son, pour avoir une vraie réflexion sur la qualité, il ne suffit pas de dire que le codec d'un tel est meilleur que tel autre. Il faut prendre le temps de le mesurer avec un appareil de mesure et jusqu' à preuve du contraire, une image visionnée sur un 400 ligne n'est pas une référence.

Maintenant, je l'ai toujours pas lu des trucs qui me feraient changer de logiciel bien au contraire car l'export semble limité notamment sur l'audio. Voilà, je retourne sur le forum Edition. Pour en revenir à la quesiton de départ. Un ebonne démo de chacun des logiciels permet de se faire une idée.

A si, une dernière chose : permettez moi de dire que les articles de Caméra vidéo n'ont pas non plus valeur de référence. Quand je vois comment ils testent les logiciels et ce qu'ils mettent en avant le plus souvent (effets et autres), on voit bien que ce ne sont pas des monteurs.

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zoom,
    pas de confusion, je suis modérateur mais ça n'empêche pas que je puisse exprimer mes sentiments personnels et c'est le cas pour cette intervention. Mon rôle de modérateur n'a rien à voir ici pour la simple et bonne raison qu'aucun de vous n'a dérogé à la charte de Repaire. En tant que modérateur, je n'ai pas à faire la police et vous avez le droit de dire ce que vous voulez et.... moi aussi.
    Philippe

7. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil29

Je n'aime pas le détournement de mes propos. Je ne me base pas sur une TV pourrie de 250 lignes. Je parle des clients équipés au mieux de 400 lignes. (ma référence part donc de là).

J'utilise un moniteur de 650 lignes et une Tv Sony Vega "grand public" pour vérifier la différence entre l'input et l'output et me faire une opinion raisonnable.

J'ai réalisé des tests mires en re-compression d'images lignes qui ne montraient aucune dégradation en DV. Impeccables sur le moniteur 650 lignes en Y/C mais ayant déjà perdu les détails sur la Sony TV classique (comme utilisée en institutionnels et industriels).

Alors sans discuter de la meilleure qualité des "hauts-sommets" je trouve méprisante ton opinion "le dv, ilest bel et bien enterré".

Pour info, je fais des makings off pour une équipe IMAX et j'apprécie la qualité mais j'essaye de rester raisonnable et considère encore excellents des reportages superbes visibles sur Odyssey ou National Géographic et qui ont été monté en DV

Pour le son aussi, des bons moniteurs de Studio sont nécéssaires mais il est INDISPENSABLE de vérifier (entr'aute le mixage voix) sur un haut-parleur de TV car là aussi, il faut tenir compte des utilisateurs finaux.

Pour conclure, ce type d'opinion n'apporte pas une évaluation très correcte car elle semble considérer que ton niveau de référence est le minimum estimable.

Enfin Edius est déjà prêt pour monter en HD...argument évident pour celui qui veut rester au mieux de la qualité.

Le problème avec les "pros" qui utilisent de l'excellent matériel, c'est que certains ne savent plus aprécier ce qui est "moins parfait" et pourtant dèjà excellent....et dans un forum, celà ne permet pas de se faire une opinion relative et raisonnable.

Il ya d'autres marques que Mercedes sur le marché de l'auto qui font aussi d'excellentes voitures...mêmes si elles ne sont pas aussi parfaites et aussi bien côtées à la reprise.

En un mot (d'humour) je te ressents comme un iconoclaste (un des jurons du capitaine)

8. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à Tous,

Je vois que le week-end a été chaud sur le forum !! hé! hé!

Pendant que vous discutiez, j'ai monté une pub et 4 capsules de 1'30''... et tout cela sur Edius. Car ceux qui en parlent le moins, l'utilisent le plus !!!

Haddoc:
    "Alors sans discuter de la meilleure qualité des "hauts-sommets" je trouve méprisante ton opinion "le dv, ilest bel et bien enterré".

Je pense que Phil29 voulait dire que si l'on compare du DV à du BetaDigit, alors dans CE combat le dv est bel et bien enterré.

Pour avoir travaillé les dernières semaines avec du BetaDigit, je ne peux que lui donner raison, mais il faut comparer ce qui est comparable.
    En conclusion: à chaque budget sa qualité !

Bonne semaine à Tous...

John

9. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Léofun,

Tout comme toi j'étais en production ce week-end...sur Edius et tout s'est passé admirablement. (controle parfait, pas de plantage, pas de perte de qualité sur base des divers documents fournis par le client.)

Pour le débat avec Phil29, je retiens ta dernière phrase...il faut comparer ce qui est comparable...de là à enterrer le DV même par comparaison,...je trouve celà un peu exagéré voir méprisant sur un forum comme celui-ci....d'autant qu'un élement capital n'est pas repris : le budget.

Ceci étant dit, comment as-tu monté ce week-end ? En Edius 2 sur ta Storm2 ?

Quel sont tes apréciations préférées de cette nouvelles version ?

A bientôt.

10. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était bien avec Edius 2.0 et Storm2. Pas de plantages pendant le week-end avec des centaines de modifications.

Les gros points positifs sont pour moi la possibilité de monter sur portable et aussi ce super titreur !

Petit secret: en connectant la caméra au portable, il y a même moyen de capturer directement sur celui-ci !!!
    Monter rapidos rapidos quelques séquences et les diffuser sur un plasma par exemple !! Géant...

A+

john

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ***MISSION IMPOSSIBLE!!!!!

;) Bonjour,

C'est "Tonnerre de Brest" ce "Bachi-bouzouk" qui l' évoque à travers ( Mercedes ) : notre phénoménale culture"bagnole".
    Il ne viendrait à l'idée de personne de comparer notre brave Clio des familles à Une Maserati , Ferrari, et encore moins à une Formule1.

Ni les talents de pilote et les besoins de tante Odette et son R4, avec ceux du jeune papa et son Espace, notre fameux cadre dynamique et sa BMW M3( il n'a plus de points !), et les dieux du cirque : pilotes professionnels tant en rallye qu'en circuit.

On pourrait aussi imaginer de "comparer ce qui est comparable" en classant les logiciels de montage par catégorie, par type d'usage, et les confronter, non seulement dans chaque catégorie, mais aussi en fonction de la pertinence du logiciel au regard de son type d'utilisateur?
    ( A) basique, premier prix( <200€ ), amateur débutant.
    ( B) Plus élaboré, entre 200 et 400€, amateur débrouillé.
    ( C) Sophistiqué , 400 à 1000€, amateur confirmé
    ( D) Semi-Pro, 1000 à 2500€, amateur passionné
    ( E) Pro, au-delà de 2500€, Monteur Professionnel

"Mission Impossible"!!! :perplexe: :perplexe: :chacun gardera des yeux de Chimène pour sa marque de voiture. Il existe des Renautistes, Peugeotistes, Citroenistes, D'autre ne jure que par Mercedes, Audi ou BMW. Il existe des clientèles inconditionnelles pour "Porche, Ferrari, Aston Martin " ( heureusement = diversité, concurrence, émulation, donc progrès )

LE COMBLE, certains défauts deviennent des qualités. La vivacité légendaire du train arrière d'une Porche est une bénédiction pour un conducteur chevronné, mais un danger mortel pour Monsieur tout le monde.

N'en est 'il pas de même dans l'univers du Montage ?

:jap: :jap: Sans reprendre des parties des "posts ci-dessus" de notre "Cap'tain Ad Hoc", à titre personnel, j'apprécie particulièrement non seulement : son savoir de "compagnon", son "bon sens" ET ..... son "sens de la mesure" et, dans ce cadre, on frôle la crédibilité !!! n'est il pas ??:approb: :approb: :bravo:

Amateur "enthousiaste":) mais pas "confirmé":non: , Eduis 2, Storm2, Audition, Première 6.5, Scenalyser, DVD Worshop, After Effects,Title Deko et les petits outils; Audacity, Speedcount, Steadyhand, Motionperfect .
    Sans oublier l'époustouflant Ulead DVD Player ( qualité du rendu !!!). Je suis comblé:lol: , mais encore très loin d'utiliser parfois le quart de leur potentiel. :( :( particulièrement pour le montage/mixage/équilibrage son, le plus ardue et méticuleux.

Cordialement

Bertrand :cool: :cool: :cool:

N.B. : A votre bon coeur : Preneur de petits outils complémentaires si vous avez des suggestions.

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me demande si en Belgique, on parle le même français :

- effectivement, lorsque je dis que le dv est enterré, c'est bel et bien en comparaison avec du digital béta. Si je veux bien reconnaitre les "qualités" du dv, on ne me fera jamais dire que le dv et le digi béta c'est la même chose.

- concernant ma réflexion sur le moniteur : la aussi je persiste et je signe. L'impression visuelle n'est pas un outil fiable d'appréciation de la qualité et ne suffit pas pour mettre le terme broadcast à toutes les sauces. Un petit exemple : sur une presta, je viens de prendre une machine en test pour un éventuel investissement. Comme nous doublons systématiquement en sécu le matériel nous avions des solutions de rechagne. Et bien heureusement car, même si le signal semblait correct sur un moniteur de controle en YUV 800 lignes, le passage par un tektro nous à permis de constater que le signal issu de la machine était loin d'etre top. Nous avons donc repris nous bonne vieille machine pour faire la presta. Les instruments de mesure, c'est fait pour ca.

-pour l'audio : t'inquiète pas, je connais mon métier, les procédure, le matériel utilisé style auratone pour le control du final avantg la dif.

- à chque budget sa qualité : certe mais il faudrait encore avoir une échelle de valeur. Je remarque le plus souvent que ceux qui racontent que le béta num c'est la même chose que le dv sont ceux qui n'ont pas la possibilité de tourner dans ce format. Quand a apprécier le moins parfait, moi c'est pas mon métier

13. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "à chque budget sa qualité : certe mais il faudrait encore avoir une échelle de valeur. Je remarque le plus souvent que ceux qui racontent que le béta num c'est la même chose que le dv sont ceux qui n'ont pas la possibilité de tourner dans ce format"

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point (même si vivant en Belgique) et j'ai un réel plaisir à utiliser le BetaDigit, mais pour les gens qui font des reportages mariages, le BetaDigit ça fait cher !

Je trouve aussi que la qualité n'a pas de prix et suis bien conscient comme toi qu'on ne lésine pas la dessus en tournage pro, mais il n'y a pas ici que des pros qui recherchent l'excelence.

Néanmoins, il n'y a pas photo entre DV et BetaDigit c'est une certitude.
    D'ou le prix des caméras respectives 3000€ VS 30000€

A+

14. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bcauchy... quel beau texte, quel rythme, ...je ne veux ajouter aucun commentaire, c'est très bien exprimé et imagé.

...et pour Phil29
    Si je veux bien reconnaitre les "qualités" du dv, on ne me fera jamais dire que le dv et le digi béta c'est la même chose.

Voilà la phrase que j'aurais préféré lire dès le départ car de mémoire, dans ce débat, je n'ai pas vu de texte qui disait que le DV était comparable au Digital Béta (tout au plus j'oserais dire qu'avec la Storm2 et Edius, j'arrive à un résultat comparable à béta analogique...) mais en ayant beaucoup plus de possibilités en montage DV.

Enfin, je pense que le DV (Storm2) permet de "rentrer" dans le Broadcast (le seuil...) et j'ai déjà "gonflé" un montage DV sur Digital beta pour passer "sur antenne" sans remarque du studio qui a fait cette copie en vérifiant bien sûr sur oscillo.

Les commentaires des "pros" doivent être faits en fonction de l'audience du forum et donc tenit compte qu'il faut une information qui permet à chacun de se situer.

Je maintiens que l'entreprise ou l'amateur averti qui investit dans Edius + Storm2 fait un très bon choix pour le budget consenti et aura les moyens de réaliser des montages des très bonne qualité (qualité d'images limitées aux sources reçues). Edius est un outil stable (ce qui est encore rare) et lui ouvre la porte vers le HD.

Bien sur pour plus cher il y a mieux (heureusement), mais pour le même prix, j'en doute.

Enfin, Leofun a bien "éclairci" tes propos.

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haddock, tu as vraiment une drole de façon de lire les posts :

1 dans un de tes posts, tu dis que, pour certains pro, hors digi béta, point de salut ( et c'est toi qui parle le premier de digi béta sur ce post) ; je n'ai jamais prétendu celà. J'ai simplement répondu qu'ayant le plaisir de travailler le plus souvent dans ce format, je ne vois pas pourquoi je bouderai mon plaisir. Le discours ambiant de la profession ou on nous rabache à longeur de temps que le dv c'est aussi bien que le digital béta m'agace effectivement. Moi je suis clair par rapport aux clients : je ne lui facture pas un boulot en dv au prix d'un digi béta mais je fais aussi de la pédagogie en lui expliquant si besoin pourquoi il seraitplus judicieux de passer sur un autre format. Quand tu fais comme nous l'avons fait aujourd'hui, une projection devant 700 personnes sur une base d'écran de 12 mètres pour un client je préfère effectivement border en travaillant dans un format qui ne va pas transformer les tons de chair en aplat "solarisés) si cher au dv cam.

2 : dans mes posts, je donne deux exemples de sujets montés dernièrement sur Liquid Edition et diffusés en télévision qui montrent que je ne suis pas assez borné pour refusé de bosser sur des projets sous prétexte qu'ils sont en formats DV. J'e suis post-producteur et j'ai deux systèmes dv en loc et ils sont à base d'Edition. Mais clients trouvent celà très bien, très stable et ils constatent surtout que leurs monteurs Avid travaillent dessus en moins d'une heure ce qui est un très gros avantage (a ce propos, c'est comment l'adaptation sous Edius parceque ca, c'est une donnée importante aussi dans le choix d'un matériel). Je connais donc les limites du dv tant en terme de qualité que de petites galères qui nous pourrissent la vie (exemple : sur une dsr 11 en sortie, le tc n'est pas celui reporté par la time line ce qui oblige à passer par des copies pour avoir un pad sérieux répondant aux normes)

3 :Edition aussi est pret pour la hd comme va le montrer les démonstration au Nab.

Chargement...
Discussions similaires - Edius Pinnacle liquid
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    381
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    837