module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 2.0 vs Pinnacle liquid Edition 5.5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tutestpasvu, 17 Mars 2004.

Tags:
  1. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux te procurer facilement des demos pour les 2.

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben c'est clair que le coup de l'ati j'ai pas adherer et que je bosse en ohci sur liquid .................

Je teste edius , premiere remarque puisque canopus respecte ses clients quand est ce qu'il font un site et une verrsion d'essai en francais ???

Sinon pour faire le point , il n'y pas de titreur dans la version d'essai , pas de possibilté d'export meme logoisé, que manque t'il encore ???

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version française va arriver et tu peux tester le titreur en téléchargeant la version démo de title motion directement depuis le sit du fabricant.
    Philippe

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Mach2 !

Avid xpress dv , stable tu dis ???
    Fais un petit tour dans leur forum pour mieux cerner les problèmes qu' ils rencontrent , pour ma part j'y ai goûté et laissé dans les oubliettes .
    Je préfère de très loin Edius et Liquid , c' est aussi une question de goût et de feeling .
    Mais s' il faut parler de stabilité , Edius l' emporte haut la main sur tout ce que je connaisse . Jamais un soft ne m' a autant impressionné sur ce plan , tu es dessus sans le moindre soucis , sans te poser la moindre question pour un quelconque plantage .
    C' est un vrai plaisir de travailler avec ...
    Interfaçe moderne et clair, bref un soft pérformant , quelques lacunes de jeunesse , mais aussi des fonctions inédits .
    A part Edius (ce sont là mes avis personnel ) le soft qui me donne aussi du plaisir pour bosser c' est Liquid Edition , ultra complet des outils bien pensés , calculs sur tache de fond etc ...

Si tu veux mon avis sur Avid : Beaucoup de bruits autour rien que pour le nom ...:lol: :lol: :lol:

5. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et XPress

Personnellement, je n'ai pas rencontrer tellement de plantages sur XPress.

Sans parler de stabilité, quelles avantages voyez vous à Edius et Ediiton sur XPress ?

Je suis en fait sur le point d'acheter XPRess DV 4.0 mais je ne connais pas les deux autres. Je vais tester les démos

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Par ex le prix d' achat , pour avoir le vrai TR il lui faut le boîtier Mojo .
    Interfaçe d' un autre âge , titreur nul , nombre des pistes limités etc ...
    Je ne pourrais pas tout enumerer ici ( et encore c' est mon avis perso ) d' autre lui trouve des qualités certains .
    Pour les demos tu as intêret avant de prendre une decision aussi importante .:love:

7. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XPress TR

Parce qu'Edius permet du vrai TR ? Je veux dire avec double écran etc... ?

XPress DV permet de visualiser sur la fenêtre en TR. Je ne comptais pas acheter Mojo. XPress DV (pas pro) se trouve à moins de 700 euros. Certes nb de pistes limités (8 vidéos je crois, ça suffit non ?)

Est ce que Edius a un nombre de piste illimitées ? Peux t-on visualiser sur moniteur externe sans carte temps réel ?

8. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    24p

Est ce qu'un de ses softs est compatible 24p ?

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'histoire de la carte Ati est un faux problème. En effet, qu'est ce que vous avez avec un Liquid Edition Pro : effectivement une carte Ati qui permet d'avoir une acquisition analogique et surtout une visualisation sans avoir besion de s'emmerder avec des périphériques. Si vous prenez une config neuve, il faudra de toute façon acheter une carte graphique et le prix de celle-ci va couvrir la différence entre la version pro et la version standard en n'oubliant pas que la version standard ne vous donne pas la possibilité de numériser depuis une source analogique ce qui est bien pratique. Un exemple : pilotage rs 422 et entrée en YC = maquettage depuis un béta sp. Maintenant, l'"évolution : de toute façon dans un liquid Edition pro, vous avez un standard puisque c'est le même soft et le même cd. Je ne vois pas pourquoi une carte graphique vendue seule aurait une durée de vie supérieure à celle fournie. Bref, c'est vraiment seprendre la têtepour rien.

Pour l'équipe de développement : il y a un truc que je pige pas. Si tu mets en vente un logiciel grand public et que tu ne mets pas des effets à 2 balles, les utilisateurs râlent. Si tu en mets, on te critique. Faudrait savoir ? Pour ce qui est des développeurs, ceux avec qui j'ai des échange d'e-mail ne me semblent pas être plus démotivés qu'avant. J'irai même à dire que c'est l'inverse. Tu as vu la version 5.6 ? Le développement hd est fait. La version 6 est en route. Tout comme le MXF et quelques autres. Pour des développeurs pas motivés, ca fait pas mal de chose en quelques mois.

Pour Stéphane : désolé de ne pas suivre ton conseil pour essayer Edius mais je suis assez monogame dans le genre. Pour tirer parti d'un logiciel, il faut pratiquer le connaitre. Je bosse depuis 5 ans maintenant avec Liquid (il s'appelait 601 à l'époque). J'éprouve toujours autant de plaisir à bosser avec. Je découvre encore des choses et les évolutions me vous bien. Je vais pas m'emmerder à changer pour jeter un oeil sur un autre logiciel d'autant que je fais plus confiance à Pinnacle pour la pérénité financière qui est importante pour moi car je ne suis pas dans la gamme d'invertissement de Edition.

Enfin en ce qui concerne Avid. J'ai passé ma matinée avec une monteuse avid qui va bosser sur une de mes stations la semaine prochaine. Elle trouve bien ses marques mais trouve aussi qu'un Liquid est plus convivial et plus souple qu'une Avid. Et pour la stabilité, Liquid Edition est un modèle du genre.

10. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement pour maquetter avec des sources beta si la qualité de ton entrée est moyenne s'est pas un probleme... mais je ne crois pas que ce soit le but de pas mal d'utilisateurs... je trouve qu'il vaut mieux une version standard avec un convertisseur correct (ce qui te permet aussi de maquetter d'ailleurs).
    Pour les Effets, je critique pas le fait qu'il y en ai, mais c'est pas parce que leur cible est le grand public qu'il faut forcément faire de lourds compromis sur la qualité.
    J'ai le sentiment que tu nous parles souvent d'édition en pensant silver ou chrome et même si l'interface est commune ce sont des produits très différents. notamment par ex. en terme de réactivité sur des projets long.

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non : nous venons de monter un52 sur Liquid Edition avec 240 gigas de stockage full et pas une plante. J'ai des clients qui sortent du 26 et du 52 aussi avec et s'ils avaient des problèmes je pense que je le saurai. Et en terme de réactivité de project long, j'ai rien à dire. Avec 400 plans sur la time lime, tu trimes le premier et tu a pas besoin d'attendre trois heures pour que sa le fasse sur le reste du film. Je ne vois donc pas ou il y a un problème de stabilité.

Sans déconner, si la seule façon de faire la promotion d'Edius en face de Liquid est de critiquer le second sans donner de réel avantages du premier, je pense que ca n'est pas une bonne technique. En terme de montage et d'ergonomie, je voudrais savoir ce qu'il y a de plus ou de différent. J'espère en tous les cas que ca a evolué depuis la version 1 car de l'avis même des fan d'Edius, en terme d'ergonomie de montage, il manquait bcp de chose.

12. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test

Après avoir testé Edius et XPress, et bien je préfère XPress contre semble t-il pas mal d'avis. Je le trouve plus épuré, plus efficace, mieux agencé.

J'aimerais testé Liquid Edition. Existe t-il une démo ?

13. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon petit grain de sel:
    A Phil29:
    Je te rejoins parfaitement. Nous avons tous nos habitudes et les critiques de certains qui ne connaissent même pas 50% des possibilités d'un soft feraient mieux de se taire. Pour ma part, j'ai testé Edition avec la version démo. Je n'arrive pas à "comprendre" ce soft, sa philosophie me dépasse. Je ne vais pas pour autant crier sur les toits que c'est de la M.... d'autant que les utilisateurs semblent emballés et ne jurent que par lui.
    Deuxième vérité. Chaque produit à ses propres atouts et de toute façon si Edius est parti sur de bonnes bases, il n'est pas encore à maturité et à donc encore besoin d'évoluer pour se comparer à Liquid.
    Là tu as lu un peu rapidement nos critique éventuelles. Une des principales qualité d'Edius, c'est justement son ergonomie, ça n'empêche pas qu'il lui manque encore certaines fonctions importantes.

Moi, j'ai une question à poser: N'avons-nous pas tendance à oublier le "talent"? Pour ne parler que du montage Mieux vaut-il un bon monteur avec un soft même un peu dépassé ou une brèle avec la technologie dernier cri?

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu les listes des choses qui manque que vous avez écrite sur les posts. Je suis passé par là avant, ayant été moi même sollicité par Fast à l'époque pour participer à la mise au point de ce qui est devenu depuis Liquid Edition.

La philosophie de ce soft : encore une fois, cette philosophie n'est pas nouvelle. C'est la même que celle qu'on retrouve sur FCP et Avid. Donc, pour ceux qui bossent sur ce genre de logiciel, la prise en main est très rapide. La monteuse qui est passé me voir hier va bosser dès lundi dessus et elle n'était pas du tout paniquée. De même, j'ai passé une version de démo à YvesP, modérateur Avid qui n'a pas fait de remarque particulière.

En ce qui concerne les critiques sur l'ergonomie : je suis toujours très étonné. J'ai ainsi vu des gens critiquer des logiciels pour m'apercevoir qu'après coup qu'ls ne savent même pas ce que c'est que le montage trois points qui est pourtant la base de montage des logiciels professionnels.

C'est la raison qui fait que je pense que ce genre de post ou l'on demande à chacun de donner un avis de tel logiciel par rapport à tel autre est voué à l'échec. Pour comparer, il faudrait avoir le même degré de connaissance, avoir fait les mêmes boulots sur l'un et sur l'autre. Moi je ne vais pa schanger de logiciel alors qu'après 5 années de travail en pro sur Edition, je découvre encore des nouvelles façon de faire plus rpaidement certaines OP.

15. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' approuve le message de Phil29.

Question : Qu'est ce que le montage 3 points. Peut-être l'ais-je pratiqué sans le savoir ?

Chargement...
Discussions similaires - Edius Pinnacle liquid
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    384
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    840