module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 2.0 vs Pinnacle liquid Edition 5.5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tutestpasvu, 17 Mars 2004.

Tags:
  1. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ouais Bony, mais bon Liquid c'est normal que ca pose des problemes c'est "High Tech"...

tiens en passant j'aime bien la philosophie RT de Pinnacle sur Liquid : un effet est RT dès qu'il est lu à plus de... 1 image/seconde.

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    En effet Pascal !

C' est là qu' Edius excelle sur la quasi totalité des softs du marché ;
    le vrai temps réel , tous azimuth , même avec une simple carte OHCI pour moins de ressource et RT avec 25 images/sec SVP .

:lol: :lol: :lol:

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon je vois que le discours est de haute voltige et que les avis exterieurs sont les bienvenus et qu'on les respectent :lol: :lol:

Alors je stopperais la la discution parceque franchement vous etes trop fort pour moi :lol: :lol:

bonne continuation aux autres , notamment a stephane qui a été un bon interlocuteur si le forum dv500 puis edition 4.5 ...........................

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Zoom !

Histoire de faire une idée sur Edius 2 , célà ne t' engage à rien ; la version demo est en téléchargement sur le site Canopus US.

:love:

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    deja fait , hier en fait j'aime bien etre au courant une question le rt en sortie dv c'est possible sans carte canopus ??

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et en VRAI RT, pas du 8 images/sec ou une trame sur deux. Si tu as téléchargé la démo, fais le test en branchant ton camescope entre le PC et le moniteur externe.
    Philippe

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    salut

j'ai pas les regalges de rt dispo ?? normale ??

8. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux nous le refaire en un peu plus clair?
    Philippe

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ben j'aimerais savoir si les parametres de rendu sont modifiables pour comparer reelement avec mon soft habituel ......

La rt est bien presente sur mon systeme , mais limitée. Par exemple deux rush superposés sur la time line sur lesquels j'affecte un picture in picture suspendent la lecture rapidement .

10. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Edius, tu n'a pas de réglages, la lecture se fait toujours en pleine qualité. La seule option est "stop playback at frame drop" (voir dans les settings) si tu la coches, la lecture est stopée, sinon la lecture continue en sautant des images.
    Chez-moi, un clip plus 2 pinp sont lus et un troisième pinp permet une lecture de 30 secondes. Toujours une lecture fluide et sana limite avec un clip de fond et 2 pinp 3D avec trajectoires plus un filtre colorimétrique sur chacun. Tests faits sur un portable avec un seul DD à 5400T, pour le système et la vidéo.
    La version démo ne permet pas defaire un rendu total ou partiel des zones non RT. Dans la version full, c'est possible et le calcul est très rapide. Je ne connais pas assez bien LIQUID pour comparer mais avec PPRO, y'a pas photo.
    Philippe

11. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et Avid XPress

Désolé de mettre ça sur la table.

Pourquoi pas Avid XPress ?

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houla ca vole haut ici. Pour la stabilité je vois pas de différence entre fast et Liquid Edition. Nous avons bascule la machine en cours de montage d'un 52 entre un purple et Liquid Edition et j'ai constaté plus de rapidité sur Edition et 0 plantage en 6 semaines. Maintenant, dire que le logiciel devien tune merdre parceque pinnacle d'en occupe, s'est ignorer que l'équipe de développement est rester la même... Enfin, une dernière chose importante tout de même : la couverture financière d'une société est importante pour le maintient et le développement. On verra ce dont Canopus est capable à terme.
    En tous les cas, en tant que monteur, j'ai rien à reprocher à Edition qui se bonifie contrairement à ce que disent certains. Lorsqu'on a un logiciel dont on est satisfait, on ne tente pas à charger le concurrent, on défend son outil.

13. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil

Après Sacha sur un autre post te revoilou, cela faisait longtemps comment te porte tu mon cher.

AU fait as-tu eu l'occasion d'essayer EDIUS 2.0, sinon fait le rien que pour me faire plaisirs et ensuite dis moi ce que tu en pense en toute objectivité.

A+

Stéph@ne
    ;)

14. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil, une même équipe de dev. va te fournir des resultat très différents selon la facon dont elle est managée. Et a mon avis ca leur a fait un peut mal d'integrer des effets 3D DirectX Pseudo RT à 2 balles. Et dire que mettre un ATI en sortie vidéo c'est un progres... mais je dois me tromper , ca doit être moniteur.

15. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu et Avid XPress ?

Je recherche justement à investir dans une solution de montage etc...

Au début j'étais plutôt Premiere. J'ai vite abandonné en l'utilisant. J'hésitais entre Liquid Edition et Edius, psui finalement j'ai essayé XPress DV qui me plait bien. C'est très stable, rapide.

Je ne connais pas les deux autres. C'est diificile de faire un choix car c'est un investissement

Chargement...
Discussions similaires - Edius Pinnacle liquid
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    384
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    840