module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 2.0 vs Pinnacle liquid Edition 5.5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tutestpasvu, 17 Mars 2004.

Tags:
  1. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une foire d'empoigne ? non un débat tot simplement. Et pour l'audimat, espérons au moins battre la ferme célébrité.
     
  2. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ach, Phil29, je te trouve de plus en plus sympa...;), tu as raison de dédramatiser...pour moi aussi ce fut un bon débat appuyé sur des compétances.

    Dorénavant, vu cette progression dans nos échanges, j'ai te re-nommerais bien Phil30....:lol: :lol: :lol: .
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hep hep hep, j'ai pas envie de déménager moi. Je suis bien dans le 29 !!!
     
  4. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah booooooon, c'est de là que venait le 29....du Finistèèèèère.

    Ben le gars, il a pas envie d'aller dans le Gard....

    Bon d'accord, tu passes directement à Phil35...;)
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non merci et pourquoi pas 56 !!!!
     
  6. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que de noms éloquents...Mais pas question de lâcher une "Vannes".
     
  7. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que de noms éloquents...Pour Haddock : BELLE-ILE-EN-MER ...

    " Ile de lumière et d'authenticité où l'on prend le temps de vivre, joyau des îles du Ponant, Belle Ile en mer vous offre le dépaysement outremer à portée de quelques vagues - Excursions sur l'île en car, en bateau. "...


    C'est pas de moi
     
  8. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui, il y a un connaisseur. Personnellement, j'ai un petit faible pour les l'archipel des Glénans ou Bréhat..

    Mais bon, nous nous égarons cher Capitaine. Nul doute que nous allons encore être taxés de tourner en rond (en l'occurence, des ronds dans l'eau). Bon c'est pas tout çà mais faut que je passe à la boucherie Sanzot prendre un os pour ce brave Milou

    @ plus
     
  9. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien Phil29, bien de s'occuper de Milou. J'aprécie. Bon Lundi de Pâques:cool:
     
  10. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Dans le débat que j'ai eu avec Phil29, j'ai mentionné que pour me faire une idée nuancée de la qualité d'image utilisée, j'utilisais un moniteur Hi resolution et une TV classique.

    Je voulais souligner que il ne faut pas nécessairement toujours se référer au top des tops (même si c'est plus fiable) pour apprécier la qualité car cette qualité "haut de gamme" sera "rabotée" par le téléviseur du client final....

    Et je reste attaché à cette recherche d'apréciation

    J'ai revu les caractéristiques de mon moniteur "pro" et de ma TV pour comprendre pourquoi, déjà en DV, la différence d'image et la perte de qualité est si évidente entre le moniteur et la TV.

    J'ai une réponse :

    - le moniteur restitue 750 lignes suivant les infos

    http://www.jvcprofrance.com/HTML/E/TM-H140PN/TM-H140PN.html

    - la TV FD Trinitron® WEGA® KV-21 devrait se situer aux environs des 480 lignes mais je n'ai rien trouvé de précis

    Bref, en définitive, je me demande encore quel est l'impact ou ce qui reste de l'augmentation de qualité à la source et le résultat visible sur une TV classique comme une Sony Wega ? ??:perplexe:
     
  11. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bien daccord avec Pil29 sur le fait qu'il ne faut pas juger un logiciel sur les mille gadgets que l'on utilisera peut-être jamais, mais sur la qualité et la facilité des fonctionnalités que l'on utilise cent fois par montage!
    Mais la presse n'est pas la seule coupable, les fabricants eux-mêmes mettant plus l'accent sur les nouveaux gadgets que sur la correction des bugs qui nous causent de réels tracas ou les choses peu spectaculaires qui font mouche commercialement. Même Pinnacle dans sa page publicitaire de son fameux Liquid insiste plus sur les mille effets plus ou moins utile que sur les qualités pourtant bien réelles des fonctionnalités de base.
    Il semble que Cannopus ait bien lui aussi succombé au chant des sirènes et se soit plus préoccupé dans Edius du spectaculaire que de l'utile.
    Dans son logiciel de base pour amateur dont je raffole (EZEdit) il n'y avait certes que l'essentiel, mais jamais un bug ni la perte d'une information et c'était très rapide. Avec Edius c'est autre chose. Un exemple:
    Copier une partie de la timeline en un fichier .avi. Avec EZEdit rien de plus simple, rapide et sûr. Avec Edius c'est affreusement lent, et l'on perd les infos sur les dates et heures de prise de vues.
    Et ce n'est qu'un exemple. Alors de grâce, Messieurs de Canopus d'abord l'essentiel, après vous ajoutterez les gadgets pour les utilisateurs que vous aurez su vous garder!
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Du Coq à l'âne .. "Montage Son", UN LIVRE D EXCEPTION

    ;) Bonjour,

    Page 2 de ce dossier on a fait quelques écarts sur le lissage son, merci pour les tuyaux à :

    Marc et Haddoc, Suite à leurs conseils j'ai installé SF 7.0 ( simple au premier ! contact ) / Audition ( complexe ) ( Outsider : Audacity très simple et efficace )

    MAIS et SURTOUT, j'ai acheté le livre EN FRANCAIS " Maîtriser l'enregistrement, l'édition et le montage audionumérique avec SOUND FORGE 5.0 ". (campus press) sur amazon.com et appris à utiliser "Wave Hammer" !!

    Les explications avec copies d'écrans sont faciles à comprendre et "pour moi !" m'aide à décrypter certains passage du livre en Anglais " Cool edit Pro 2 " ( Média master ) très technique, donc à transposer sur Audition.
    Table des matiéres ci-jointe en fichier attaché. (.Zip /.doc 8Ko/65Ko)

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     

    Fichiers attachés:

  13. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La prolifération des effets neu neu, c'est du marketting. D'après les commerciaux, le grand public est friand d'effets (ils sont friand dises les commerciaux - désolé j'ai pas pu m'en empêcher). Du coup, ils font rajouter des effets à l'utilisation improbable. Et pourtant, le plus bel effet , c'est le cut et celui qui pense que masquer la pauvreté d'un sujet ou sa médiocrité en mettant des effets se trompe complètement.
     
  14. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs j'ai un exercice très pédagogique qui va dans le sens des propos de Phil29 !






    le but du jeu et d'écrire un ptit scénario ou un story board afin de pouvoir faire un chti film de 2 minutes et 30 sec.
    Attention, il ne s'agit pas de faire le film de sa vie. C'est juste un chti exercice.

    Le sujet et libre mais évitez les animations.



    1ière Phase :

    Vous prenez une caméra super8 et vous faites directement un tourné-monté !!!! Vous faites développer et vous le diffusez à vos amis.


    2ième Phase :

    Vous prenez uner miniDv et vous filmez votre scène et vous la montez ensuite sur votre ordi (avec que du cut). Montrez le à vos amis.

    3ième Phase

    Vous prenez uner miniDv et vous filmez votre scène et vous la montez ensuite sur votre ordi et vous pouvez y intégrer des effets. Montrez le à vos amis.







    Pour ma part, l'ayant déjà fait plusieurs fois, je peux vous dire ceci :


    Avec le super8 ! (1ière phase)

    1 : j'ai eu la trouille de ma vie en appuyant sur la gachette de la caméra et la notion du temps voulait dire quelque chose. Là on est vraiment en montage direct !!!!

    3 : J'ai pensé un peu plus mon sujet et mieux préparé le tournage.

    4 : Mes raccords étaient tous quasiment bon !

    5 : Je vous dis pas l'émotion qu'on ressent quand on reçoit son film du labo (3 semaines après le tournage). Et puis le visionnage devient quelque chose de sacré.






    Avec le miniDV+montage cut ! (1ière phase)

    1 : Ben j'ai pas eu peur du tout et j''ai appuyé sur "Record" et j'ai recommencé autant de fois que j'avais besoin de le faire.

    3 : J'ai bien sûr préparé le tournage mais demande moins de précaution que l'argentique.

    2 : J'ai numérisé et j'ai monté cut et voilà ! Mais comme ce n'était qu'un simple exercice j'avais pas envie plus que cela de le montrer.






    Avec le miniDV+Effets ! (3ième phase)

    Ben j'ai essayé toutes les transitions mais à l'heure où je vous parle j'ai pas fini le film (ben oui y a eu une grosse mise à jour sur les effets HFX et j'ai pas fini de les visionner) ! :bravo: :bravo: :bravo:
     
  15. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Du Coq à l'âne .. "Montage Son", UN LIVRE D EXCEPTION

    J'aimerais bien me procurer ce livre, mais en Belgique une recherche n'a rien donné....un tuyau :perplexe:
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius Pinnacle liquid
  1. moise
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    181
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    489
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    329
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 216
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    426

Partager cette page