module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 2.0 vs Pinnacle liquid Edition 5.5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tutestpasvu, 17 Mars 2004.

Tags:
  1. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ouais moi j'ai essayé et je continu à utiliser Scenalizer live.
    C'est vrai que ça use le doigt de faire clique-droit import. Ca c'est de la révolution les enfants:D
    C'est marrant que Scenalizer live soir si nul que ça parce que le Sony Cliplink vanté par Pinnacle ça ressemble furieusement à du scenalizer live, non ?

    GiLd
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    MERCI, j'avais déja trouver l'arbre, la corde, et pas encore le tabouret !!!

    ;) Bonjour,

    Merci Gild, j' avais peur la nuit tout seul :( :( face à ces affirmations péremptoires !!!! :perplexe::col:

    Je vais mieux dormir.

    Bonsoir.

    ( il est fabuleux ce post en rebondissements ):bravo:

    Bertrand:cool: :cool: :cool:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Aille aille ouille !!!

    Je suis vraiment mauvais :help: : "j'avais trouver" pour "j'avais trouvé " ca fait mal. :col: :non:

    Extra : 2108 consulations pour 151 messages. :bravo:

    Bertrand
     
  4. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je suis aussi un ancien de scenalyzer live que j'ai abondonné pour liquid sans aucun regrets.
    Pourquoi?, parcequ'avec le derushage par lot j'evite d'enregistrer tous les rushs , je selectionne mes sequences au depart du projet , je selectionne volontairement le point d'entrée et de sortie .........

    C'est clair c'est du boulot , mais ca permet une gestion plus fine des supports .............
     
  5. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins Bertrand dans son approche qui me semble tenir compte de plusieurs paramètres "simultanés" et "inséparables".

    Le plus important dans le cas Edius, est le rapport qualité/prix. Nous avons discuté avec Phil29 sur les niveaux de qualités et c'est vrai qu'il y a mieux au delà du DV géré par Edius + Storm2 (et de très bonnes images de bases), mais pour ce mieux, les différences de prix sont très importantes et inabordables pour certains d'entre-nous. Le DV bien géré permet de mettre son pied sur le "seuil de la cour des grands" pour autant que les images utilisées sortent d'une caméra "correcte" et bien utilisée (TRV900 - PD100 minimum)

    Donc :

    1) Rapport qualité - prix
    2) Edius + Storm2 offre le RT
    3) Edius + Storm2 offre Hardware mpeg2 + 2pass VBR (qualité)
    3)bis Edius offre 2Pass VBR mpeg2 (qualité) sur OHCI
    4) Edius + Storm2 offre capture mpeg2
    5) Edius offre editing mpeg2
    6) Edius est très stable - parmis les meilleurs.
    7) Edius + Storm2 = DV d'excellente qualité.
    8) Edius offre titreur Inscriber sophistiqué
    9) Edius offre un Pip3D avec canal alpha et animation.

    Tous ces éléments combinés me semblent être aujourd'hui un excellent choix, stable, qualitatif, RT....

    C'est donc la qualité de chaque élément et le fait qu'il sont offerts ensembles qui donne une valeur supplémentaire a ce système pour son prix.

    Bien sûr, chaque élément cité ci-dessus peut-être comparé "séparément" et alors on peut trouver mieux...

    Pour vraiment "confronter" mon avis, il faut reprendre cette liste avec un autre système et mettre un prix en dessous.

    Authoring :

    J'ai suivi mon fournisseur et j'étudie l'authoring de Encore (Adobe). C'est pas évident, il y a des progrès à faire (comme pour Edius) mais il semble que ce soit un bon produit (peut-être un peu coûteux.
    En Belgique il y a 3 langues donc 3 pistes sons et 3 pistes sous-titre à prévoir.

    Bonne journée
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    AUTHORING

    ;) Bonjour,

    Capt'ain,

    Juste un coup d'oeil dans Camera-Vidéo N° 181 avril 2004 page 78

    Comparaison faite entre Adobe Encore DVD et DVD Workshop,

    Te ferais un "sum up" ce soir, pas le temps maintenant.

    En gros : " A l'issue de ce test, notre préférence va à DVD Workshop .... ergonomie, fonctionnalités, prix ....."

    Cordialement

    Bertrand:cool: :cool: :cool:
     
  7. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi le magazine sous les yeux (Phil29 va Encore me tirer les oreilles).

    Workshop a de l'avance (Version 2.0) et la convivialité de Ulead dans ses programe est bien réelle (j'aprécie PhotoImpact et j'apréciais Média Studio Pro avant Edius).

    La stabilité de Workshop ne semble pas optimale...

    et voici le témoignage d'un utilisateur qui me semble crédible :

    Michael Poulsen - 03:45pm Mar 26, 2004 Pacific (#1 of 2)


    I've tried the following authoring tools so far:

    1) Dazzle DVD-Complete (Now Pinnacle Systems) (My cost was $100)
    2) MediaChance DVD-Lab ($100)
    3) Sonic RealDVD (appx $550)
    4) Ulead DVD-Workshop (appx $550)
    5) Adobe Encore DVD (appx $550)

    Out of all of these I'm definately heavy into the Encore camp.
    3, 4 and 5 are similarly priced.

    Ulead was for me the most intuitive and required the least spinup.
    However, it does not offer the ability for the user to specify button navigation, an absolute must for my applications.
    However, the features and capabilities offered by Encore (when combined with Adobe Photoshop and AfterEffects) make it the best choice for me.
     
  8. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    EXCUSER NOUS D' EXISTER

    ;) Bonjour,

    Capt'ain : What does it means by :

    Je ne comprends pas? On peut créer autant de boutons et de "sous-boutons" que l'on veut!! (chapitres, sous chapitres )

    Que veut dire ce très cher "Docteur" Michael Poulsen ?

    Ulead DVD intégre bien une fonction de vérification des liens ( mais c'est une fonction cachée) , elle ne se manifeste qu'au passage de l'onglet Menu à Terminer et créer un DVD, et uniquement si des liens manques.


    :bravo: :bravo: :bravo:

    son pied, (un seul ) :non: sur le paillasson du "seuil de la cour des grands" et on vous le promet les Pro. on n'est pas rentré :col: , on n'a pas salie, on s'en va :( , nous les humbles :jap: :jap: :jap:, les petits, les sans grades, " Les vidéastes d'en bas" :help: ( incompréhensible pour un Belge, sais tu? :lol: mais pas pour un Lillois )

    Bonsoir.

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  10. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement cher capitaine, en avouant lire ce journal, tu baisses dans mon estime..:lol: :lol: :lol:
     
  11. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je savais que je n'y couperais pas...c'est de ma faute...j'aurai du me taire...je suis humilié par un grand Vizir de la Vidéo....:)

    Plus sérieusement, pour Bertrand, Les buttons navigations, je ne sais pas...j'étudie encore Encore.

    En fait ce témoignage me paraît crédible vu le nombre de logiciels examiné...mais à ce stade, je ne suis pas très loin.

    Soit j'utilise SonicMyDVD qui est suffisant pour un mariage et des films d'entreprises sans demande de fonctions particulières.

    Encore DVD est, je pense, un logiciel "de la cours des grands" qui offre beaucoup de fonctionnalités mais semble Encore un peu jeune.

    Encore ne me paraît pas systématiquement nécessaire.

    Enfin pour info, j'habite à Lillois en Belgique....si j'ai bien compris Bertrand, tu habites à Lilles dans le Nord de la France.. ? Alors si il y a une foire vidéo dans le coin, fais le savoir...je ferais bien un saut pour éventuellemnt te rencontrer De Visu (...DV).
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Môôsieur Phil29

    ;) Bonjour Phil29

    citation:
    --------------------------------------------------------------------------------
    citation du message de Phil29
    Effectivement cher capitaine, en avouant lire ce journal, tu baisses dans mon estime..
    --------------------------------------------------------------------------------

    D'accord, nos misérables individus supplient votre Seigneurie :amour: de bien vouloir condescendre, dans un accés de générosité :lol: :lol: , à nous éviter de continuer à contempler chaque mois cette légnifiante publication digne des "Feux de l'amour".

    Sortez nous de notre fange, quel Arte, France culture, Mots croisés, peuvent enfin nous élever.

    Existe t'il le " La recherche " de la Vidéo ? mais sommes nous en dignes? :non: :non:

    Nous vous baisons :rolleyes: !!! .... d'avance :hum: !!! votre anneau (ouf :rire: :rire: )

    Humblement votre serviteur.

    Bertrand:jap: :jap: :jap:
     
  13. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je reproche au canard en question :
    - nous pondre des articles avec des titres ronflants visant à faire croire qu'un vidéaste (qu'il soit pro ou amateur d'ailleur) peut, avec du matériel dv, rivaliser avec ceux qui tournent dans des formats plus performants ce qui est limite une escroquerie. Je note d'ailleurs que le même journal fait partie d'un groupe de presse dans lequel on retrouve un titre broadcast. Si le matos était le même, pourquoi faire deux publications ? J'ai expliqué plus haut les ravages que peuvent engendrer ce genre de position notamment pour les gens assez naîfs pour le croire (et j'ai fait partie de ceux là).

    - nous faire des banc d'essai en prenant le matos pendant 3 jours et en n' appuyant pas sur les fonctions essentielles mais sur le côté clinquant (exemple : pour moi un logiciel de montage, c'est pour faire du.... montage, pas pour faire du feux d'artifice). Ainsi sur un logiciel de montage, on aura le droit à 30 lignes sur les effets, autant sur le titreur mais bien souvent rien sur le trim ou le déplacement des clips sur une time line ce qui est tout de même la fonction essentielle. Si je prend l'exemple d'Edition : j'utilise au moins 200 fois par jour la fonctione de trim quand je suis en montage et j'apprécie les possibilités qui me sont offertes à ce niveau. Par contre, il m'arrive de faire des montages sans effets.

    Mais ce qui me fait beaucoup rire, c'est lorsqu'il y a la rubrique trucs et astuces genre : vous n'avez as de micro, prenez un casque et parlez dedans, ca permet de dépanner.

    Encore une fois : mon propos n'est pas de dédaigner les amateurs (l'amateur étant celui qui aime) comme le laisse penser les écrits de bcauchy. Je pense juste qu'il est parfois important de recadrer certaines choses.
     
  14. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voilà, huit jours de vacances et je retrouve toujours ce post en bonne place, ça ressemble plus à une foire d'empoigne qu'à une discussion sur le thème de départ mais continuez, ça fait grimper "l'audimat" du Forum Edius, bien que je souhaites beaucoup de courrage à ceux qui le prennent depuis le début.
    Philippe
     
  15. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Audimat en hausse ? :bravo:

    Chouette alors, que l'on soit en DB ou DV on est regardé....!:cool:
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius Pinnacle liquid
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    348
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    552
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    367
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 269
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    441

Dernières occasions

 

Partager cette page