module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Edius 2.0 vs Pinnacle liquid Edition 5.5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tutestpasvu, 17 Mars 2004.

Tags:
  1. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil29...rebonjour...et merci de ta réponse, au moins elle n'est pas avare de détail et d'expérience. J'aprécie de plus en plus ta volonté de mise au point.

    Je reviens au débat :

    - Ceux qui disent :

    finalement, le dvcam, c'est pareil que le db, qu'il n'y a plus besoin d'investir dans d'autres formats,

    ne sont pas "sérieux" c'est une comparaison technique qui ne tient pas, c'est une comparaison budgétaire qui ne tient pas non plus. On ne compare pas des pommes et des poires mêmes si ce sont des fruits.

    Je pense que tu es "agacé" parce genre de déclaration mais il ne faut pas rentrer dans ce débat comparatif. Car ce qui est arrivé c'est ma réaction "le DV est bel est bien enterré". Ben oui : le mieux est l'ennemi du bien. Mais le bien, reste bien et pas à enterrer.

    Sur ce forum on parle essentiellement DV et une PD100/150 bien utilisée donnera un très bon résultat....Résultat bien supérieur au U-matic SP (dans lequel je n'ai jamais voulu investir) et comparable au Betacam analogique (dans lesquels je n'ai jamais investi non plus).

    Mon expérience commence par la projection dias et le 16 mm, qui a été détroné par les caméras 3 tubes et les U-matic portables...pour une qualité moin bonne.

    Je suis donc resté dans la multivision diaspositive le plus longtemps possible car la qualité en projection était essentielle...(je faisais toute mes prise de vue en Leica) et j'ai fais la pas vers la vidéo "en passant par les studios des autres". (J'ai aussi manipulé du Hi-8 avec le banc Sony 9000 master/slave à ma grande déception).

    J'ai donc investi le plus tard possible à l'achat pour avoir une qualité de base minimum acceptable pour un prix "amortissable" par rapport à mes activités. . Le DV donne cette réponse et je ne rougis pas de honte en projection sur un écran de 3 mètres. L'image est correcte (quand les documents donnés par les clients le sont...car je reçois toujours un melting-pot de vidéos allant du VHS au db en passant même par le Divx...).

    Je suis 100 % d'accord avec le a:

    Le point b par contre montre bien notre divergeance sur nos priorités. Je juge un ouvrier sur le résultat de son travail.

    Car mon apréciation sur ses outils ne peut pas être objective :

    - si je vois qu'il a des outils coûteux, ma première réaction est comme celle de mes clients : Bon Dieu celà va me couter un pont .
    - si je constate que son matos n'est pas très pro, je me méfie.

    Je suis dans la salle (comme toi) et j'assure la régie des projections PC et vidéo ce qui me permet d'aprécier l'impact sur l'audience. Cette semaine encore le résultat est positif : applaudissements et remerciements répétés du client.
    (multinationale américaine qui possède également ses propres studios européens).

    Ce que j'ai produit en DV au départ de ma TRV900 (3'30") et au départ des documents clients : VHS de 4', Beta analogique de 3'30" et enfin db 30" spot agence tient la route au niveau qualité "correcte".

    C'est clair que le même travail en VHS aurait été inacceptable de même que le même travail en db aurait été meilleur mais de combien...vu les documents reçus. Et la différence de prix pour un one shot est-elle raisonnable par rapport aus resources reçue et le gain "visible"obtenu ?

    Je pense donc que si je me base "sur la qualité du résultat du travail de l'ouvrier" et non pas sur les "outils" mon choix est plus raisonnable.

    Je suis aussi tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe en particulier :

    Si vous souhaitez un jour aller vers les gros budgets, il faut pas penser le faire avec des outils semi pro et grand public

    Tu n'es pas pédant quand tu vas vers un gros budget, tu te donnes les moyens de faire un meilleur travail. Par contre, je l'ai assez répété, tu m'as donné cette impression quand tu as mentionné : à côté du db le DV est bel est bien enterré.

    Ceci étant dit, revenir à ce débat m'a permi de mieux comprendre tes idées et ta personnalité qui semble aussi sensible que la mienne quand il s'agit de "remettre les pendules à l'heure".

    Et pour moi, je trouve que celà valait la peine de faire une escale de plus.

    Enfin, pour satisfaire ma curiosité : Quel âge as-tu ? dans quelle ville travailles-tu ?
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'âge du capitaine hahahaha. J'ai été mis en quarantaine comme sur le Pachacamac.... Et pour la ville, c'est plutot une région assez maritime (et Gilbert Carpentier) : la Bretagne

    Pour les ouvriers : je précise que pour moi, un ouvrier connais son travail mais c'est vrai que dans la vidéo, en ce moment, il faut parfois le préciser. On voit des trucs tellement nul à chier qu'on se demande qui a pu faire des trucs pareils.

    f"inalement, le dvcam, c'est pareil que le db, qu'il n'y a plus besoin d'investir dans d'autres formats,

    ne sont pas "sérieux" c'est une comparaison technique qui ne tient pas, c'est une comparaison budgétaire qui ne tient pas non plus. On ne compare pas des pommes et des poires mêmes si ce sont des fruits."

    oui, mais regarde cependant dans le forum pro et tu vas voir le nombre de mecs qui te sortent çà avec aplomb. Et je pense que tu en croises autant que moi
     
  3. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord Phil29, mais moi je débat avec toi.... et quand on fais le tour du repaire et que l'on a identifié tes compétences...ton avis pèse plus dans la balance....

    Je vais sans doute continuer à me bagarrer aimablement avec toi, mais je ne perdrais pas mon temps avec des incompétants, c'est vrai que certains pros disent n'importe quoi et je peux comprendre la nervosité de tes réactions

    A propos, c'est où le forum pro ?

    J'ai 50 balais et je vis pas très loin de Bruxelles...encore un belch du pays de jaak brrrel.

    Bon week-end maritime
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    In con pétants vaut mieux que 2 tu l'auras ???

    Par contre je ne suis pas "énervé". Je pense simplement qu'il faut parfois remettre les choses à leur place et surtout arrêter les contre vérité qui peuvent enduire les gens d'erreurs. Prenons un exemple : on nous affirme depuis longtemps que les pros qui ont investi lourdement se mordent les doigts et flippent devant leur banquier. C'est vrai que c'est plus difficile qu'avant mais ceux qui ont su s'adapter, évoluer, faire des propositions différentes et en tous les cas, toujours respecter leurs clients, ils sont toujours là. Si je prends mes secteurs (presta et loc), on voit bien ce ui se passe. Oui, il y a une partie du marché qui n'existe plus du fait que certains ont investi. Par contre, ceux qui sont restés et proposent des outils un peu haut de gamme ont des clients. En temps que loueur par exemple : j'ai deux unités de tournage : une en dvcam (une tri ccd), l'autre en béta numérique. Celle qui ne tourne presque plus n'est pas celle que l'on pourrait croire en écoutant les chantres de la démocratisation de l'image....
     
  5. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En Belgique beaucoup on du fermer leur porte et mettre la clé sous le paillasson malgré des investissements lourds. A mon avis, il y a eu trop de monde sur le marché d'une part et la démocratisation de certains format comme le DV, a rendu ce standard plus accessible à plus de monde d'autre part.

    J'ai moi aussi perdu le marché de la dia de conférence...mais dans ce cas le marché n'a pas diminué, il a été remplacé par powerpoint qui se trouve sur pratiquement tous les PC en entreprise....et dans ce cas aussi les résultats sont médiocres....de nombreuses conférences mal faites.

    Comme le DV est devenu un standard répandu....tout ce que l'on risque c'est d'avoir de plus en plus de productions lamentables. Le DV risque d'être amalgamé dans l'amateurisme de bas niveau...Et si il y a 5 ans je faisais encore des reportages photos aujourd'hui tout le monde à son pocket numérique et fait ses photos lui-même.

    Aujourd'hui, je ne cache pas mon amertume devant la masse de photos et vidéos inexploitables dans les entreprises que les ingénieurs et secrétaires ont fait eux-mêmes....

    Si le bon pro a du bon matos et qu'il tourne bien, tant mieux pour lui, il le mérite, mais de ce que je vois, tous les bons pros ne sont pas récompensés. Je suis resté prudent et préfère louer le haut de gamme quand c'est nécessaire...

    Si tu es encore sur ton marché, tant mieux, je te souhaite que tes investissements ne te mettent pas en difficulté mais en ce qui me concerne, malgré la qualité "incontestable" de l'image dias, j'ai perdu en quelques mois un marché qui m'avais coûté + de 300.000 € sur 3 ans...

    Aujourd'hui, en DV, mes clients sont aussi satisfaits (les mêmes qui m'achetait de la multivision dias en 1996). Et pourtant la qualité d'image n'est pas comparable 4000 points en largeur sur une dias contre 720 en DV....

    Ce qui est resté, c'est l'impact de mes réalisations, le bon montage bref c'est le côté humain, le bon ouvrier et les applaudissements du public et du client.

    Si on peu tourner sur une db car le budget suit, tant mieux, mais je reste convaincu que je peux faire du bon boulot et rester heureux et pro sur du simple DV....et c'est ce que je souhaite garantir à tous les internautes.
     
  6. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vois, quelques part, tu donnes raison à mon argument :

    "Le DV risque d'être amalgamé dans l'amateurisme de bas niveau..."

    En tournant dans le même format que celui qui est accessible, tu mets le doigts dans un engrenage : "il tourne avec le même caméra que mon beau frère donc, pourquoi faire appel à lui et ne pas le faire nous même". Ils oublient bien souvent que le format n'est pas le seul élément, le savoir faire et la compétence des opérateurs aussi. En film d'entreprise, j'ai remarqué bien souvent quela préparation du film et le tournage lui même sont parfois ausi important en interne que le film. Une équipe qui débarque, ca entraine des discussions, des attitudes, une réflexion. Un mec tout seule qui débarque avec une pd 150 ca se remarque moins et cà n'a pas le même impact.

    Moi je ne suis pas amer car je constate que les outils de diffusion sont de plus en plus performants en sons et en image. Maintenant, avec un dvd, un vidéoproj ou un plasma et un 5 : 1, tu as une diffusion qui n'a plus rien à voir avec une cassette VHS pourrie. Donc, l'exigence de qualité se justifie par rapport à celà.

    L'autre jour, j'i fait une dif en convention. L'un des patrons est venu me voir en me disant que;, lui aussi il fait de la vidéo. Il est même assez bien équipé. Mais, lorsqu'il te dit lui même : mais c'est pas la même chose que ce que vous faites, ca veut dire que la différence, il l'a senti lui-même et donc qu'il ne sera pas tenté de faire le film de présentation de la boite avec son camescope.
     
    #141 Phil29, 3 Avril 2004
    Dernière édition par un modérateur: 3 Avril 2004
  7. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais bien que dans le fond on est d'accord...

    Quand on demande plus cher on est mieux respecté aussi...même si ceux qui te jugent ne sont pas capable de voir la différence entre deux standards.

    Du moment qu'on peut faire du bon boulot sur du DV (et mieux encore sur du top) le minimum est respecté.

    Ceci dit, je viens d'installer la version 2.0 de Edius qui intègre Inscriber et un nouvel encodeur mpeg2.

    Vu la haute stabilité et le prix, je crois que un examen de ta part pourrait être utile pour le forum...si tu as le temps.

    Je pense que la Storm2 DV/analogique est un élément clé de cette qualité que je défend comme respectable.

    Maintenant, je vais souper....ma femme a déjà appelé 3 fois...le poulet va être surcuit mille sabords.

    A la prochaine...
     
  8. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai liquid dans le sang !

    Bon ben j'ai envie d'ajouter mon grain de sel car moi ça fait plusieurs mois que j'ai Edition et sans me vanter, je l'ai dans le sang ! A tel point que je le connais jusque dans ces raccourcis claviers et je vous dis pas comment je malmènes le trim et ses conteneurs !!!

    A ce propos, pour Phil29, puisque je l'ai lu dans l'un de ses posts qu'il utilisait la souris pour le trim. Pour passer de l'écran droit à l'écran gauche, il s'agit de la touche "P" et "accent circonflexe" et "parenthèse fermée". On peut ainsi sélectionner l'un ou l'autre ou les deux !

    Mais bon, je plaisante bien sûr, car c'est pas à un vieux singe qu'on vas apprendre à faire la grimace et ne suis-je pas qu'un petit scarabé ? :lol:

    Là en ce moment, je bosse la colorimétrie et d'ici quelques temps j'ai l'intention de faire une faq sur cette dernière !!! Bref ce log me plaît ! Et si Phil29 ne se dépèche pas je fais une faq sur le montage 3 points (mais je dois appuyer sur le fait qu'il peut aussi le faire en 4).

    En ce qui concerne le mixage, comme le disait justement Zoom, il me suffit très largement car je préfère de loin le faire dans un environnement dédié et je dis allelujah pour l'omfi !!!!

    Voici une liste de logiciels sons où l'on peut exporter son montage son d'Edition :

    Publison, Pro Tools, Nuendo, Cakewalk Sonar, etc... Hélas Samplitude ou sequoia n'importe pas encore l'omfi mais y a quand même du choix ! ;)

    Certes, je reprocherai certaines choses à Edition comme l'affichage sur moniteur qui me crée des effets de peigne quand j'accumule les effets (surtout GPU) mais bon j'arrive quand même à m'en sortir !
    Je vais peut être remettre en cause mon ATI 9200 SE 128 mo mais avant je vais procéder à d'autres essais.

    La plupart du temps, ce sont des sorties sur bande donc même si le mpeg 2 est pas top top je pense que l'on peut passer par d'autre logiciels. Et puis de toutes façon, l'authoring sur Edition (que je ne connais pas ) m'interesse pas et auquel cas je prendrai un logiciel dédié à cette spécificité.

    Je connais une boîte à Toulouse qui utilise du DPS pour l'habillage et les effets spéciaux. Du final Cut pour le montage et un logiciel dédié à l'authoring (je me rappelle plus le nom de ce derniers). Donc je pense que le fait de secteuriser n'est pas un choix innocent !

    En terme de montage, je trouve Edition pour le moins époustoufflant !!!!!

    Je n'ai pas la version pro mais la version basic et j'ai l'intention de me payer une Canopus pour la visualisation sur un moniteur analogique. Tant pis pour le RT !

    Dans mon ancienne Ecole d'audiovisuel ils ont des stations Final Cut et n'ont pas le RT et c'est pas pour cela qui sont en grève ! J'en connais même qui ne savent ce qu'est le RT et ont pourtant l'air de dormir la nuit :lol: !

    Bon, il est vrai que la colorimétrie demande du RT mais il faut aussi maîtriser l'engin et une fois cela fait, il y a moyen de s'accomoder d'un peu de latence. Une fois fois qu'on est le roi de la colorimétrie on tatonne beaucoup moins et on a pas l'obligation de voir le résultat à la seconde prêt ! Mais pour pousser le bouchon plus loin qui peut se vanter d'avoir un moniteur dédié bien réglé ! Car avoir une sortie analogique c'est bien joli mais si c'est pour brancher le téléviseur d'occase de la grand mère, je ne vois pas l'intérêt.
    ben oui, la colorimétrie est un métier à part, donc une spécificité à elle toute seule ! Il suffit d'avoir fait un peu d'argentique (photo ou ciné) et de voir comment bosse les labos pour s'en rendre compte. Ou ne serais-ce voir un photographe sérieux qui règle son minilabo avec ses points de couleurs !



    Mais, pour revenir à Canopus, je vais donc apprécier son apport dans l'un des ses transcodeurs. On ne peut pas nier la qualité de ses composants. Concernnat Eidius je ne le connais pas et les captures d'écran ne m'emballent pas au point de l'essayer. Ce n'est ps parce que ils font du bon hardware qu'ils vont aussi faire du bon soft. Et puis de toutes façon, je n'ai pas envie car j'ai l'intention de rester coller à Edition et de le connaîtrez davantage et je remercie pour cela Phil29 et tant d'autres d'affiner ma formation sur ce soft !!!!

    Je ne pense pas être un commercial de Pinnacle si je dis que j'ai trouvé le grand amour avec ce log !

    Concernant l'authoring, c'est un autre débat et il y a du hardware et des softs spécialisés. Peut être que Eidius le fait très bien mais moi, avant tout, je recherchais un soft de montage très souple et robuste et je l'ai trouvé !

    Je crois en effet que cette discussion est devenue stérile car la question a été mal posée dès le départ !


    Car en effet, même si Pinnacle à intégré l'authoring est-ce judicieux de l'acquérir dans ce but là ? Ben moi je dis non et j'ai la tête haute ! Quand on veut être sérieux on prend un soft et du hard dédié à cela !


    @+
     
    #143 Athanor, 5 Avril 2004
    Dernière édition par un modérateur: 5 Avril 2004
  9. tutestpasvu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Athanor,

    Que la discussion soit devenue sterile au bout de 142 réponses, je veux bien le croire mais cette discussion m'aura quand même permis de me faire une idée.

    En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu trouves que la question est mal posée.

    Dans ma question je ne parle aucunement d'authoring, et pour cause Edius n'en a meme pas. Donc c'est surement pas pourquoi j'ai acquis Edius 2. Pour faire de l'authoring avec Edius , j'utiliserai DVD workshop car le procoder express permet d'envoyer le rendu final vers un logiciel d'authoring.

    Non, si j'ai pris Edius 2, c'est pour sa qualité incomparable de rendu DVD ( c'est a dire la qualité d'encodage). Je pense sincèrement qu'il n'y a pas d'équivalent SUR CE POINT UNIQUEMENT. C'était ça ma question initiale.

    Par contre là ou je regrette EDITION, c'est qu'a l'encodage, meme un projet de 5 heures en Timeline, il etait capable de le mettre sur un DVD unique en ajustant la compression lui même, ce que je n'ai pas encore trouvé dans EDIUS 2.0 ( ou plutot dans le procoder express), et ça, ça m'embête vraiment.

    Aujourd'hui je possède les deux softs, mais j'ai qu'un PC. Je veux pas les installer sur le même PC pour éviter les conflits.
    Mais a terme je pense que j'utiliserai les deux pour des raisons de complémentarité.

    Merci encore pour votre aide a tous
     
  10. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en authoring je suis pas fortiche mais y a quand même un moyen de faire ça sans installer deux logs aussi conséquent ????

    Alors laisse moi poser la question autrement car moi pour le coup je suis une brèle sur ce sujet et je suis prêt à me ridiculiser si il le faut !

    Sachant que je veux garder Edition pour monter en DV et que par la suite je veuille mettre ça en mpeg2 pour traîter ça dans un logiciel d'authoring, que dois-je donc utiliser comme logiciel intermédiaire pour avoir une bonne qualité d'encodage ? Dois je passer obligatoirement pas un hardware spécifique ou existe t'il une solution "soft" qui donne des résultats honnêtes . Je tiens à préciser que je ne veux pas allourdir mon système avec un autre soft de montage (Première, Eidius), un seul me suffit. Y a t'il donc un soft spécialisé !



    Pour info, j'ai vue ça sur le net,
    http://dvd-hq.info/Calculator.html

    Existe t'il un soft qui puisse adapter assez facilement la compression selon le temps que dure mon film afin qu'il rentre tout entier sur mon support DVD, même si ce derniers doit durer 5 heures. Bon là on se doûte que le résultat sera ptête pas au rendez-vous (peut être que là Edition suffirait).

    Merci de votre réponse !





    P.S : je ne sais pas si la question est bien posée mais au moins j'ai évité de titrer "Edition VS Eidius" qui est en sois très provocateur et appele facilement la polémique. Et la poster deux fois dans deux forums "concurents" n'est pas pour appaiser les moeurs ! ;)
     
  11. tutestpasvu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Tout d'abord, milles excuses si le titre de cette discussion peut te sembler provocateur.
    La polemique, et encore moins la provoction ne sont vraiment pas mes buts. Je ne tenais absolument pas rendre la discussion anti-constructive.

    De même, le post sur deux forums à la fois, je ne l'aurai ptet pas fait si j'étais un peu plus familier de la culture des forums web.
    Mais en faisant ça, je voulais vraiment avoir un maximum d'infos en peu de temps, et ça semble réussir, pour peu que l'on se place un peu au dessus de ces considérations.


    -------------------------------------------------------------------------------
    Pour ce qui de l'authoring, je suis pas fortiche mais y a quand même un moyen de faire ça sans installer deux logs aussi conséquent ????
    -------------------------------------------------------------------------------
    Je veux pas prendre de risque en repondant n'importe quoi car c'est mon premier projet sur Edius. D'apres AV2P, distributeur de canopus, c'est DVD workshop qu'il faut prendre. J'ai une version demo mais complete de DVD workshop valide pour un mois. Je vais l'essayer.


    ------------------------------------------------------------------------------------
    Sachant que je veux garder Edition pour monter en DV et que par la suite je veuille mettre ça en mpeg2 pour traîter ça dans un logiciel d'authoring que dois-je utiliser comme logiciel intermédiaire pour avoir une bonne qualité d'encodage ?
    -----------------------------------------------------------------------------------
    On est deux a se poser cette question. J'ai poste une fois cette question sur un forum, avec comme logiciel intermediaire le Procoder express de edius. Pas de reponse. Je ne sais pas si ca marche.


    -------------------------------------------------------------------------
    Existe t'il un sofi qui puisse adapter assez facilement la compression selon le temps que dure mon film afin qu'il rentre tout entier sur mon support DVD, m^me si ce derniers doit durer 5 heures.
    --------------------------------------------------------------------------
    Avec Edition, aucun pb, je l'ai deja fait et c'est genial, moyennant une baisse de qualité mais tout a fait acceptable pour ce que j'ai fais.
    Avec Edius, toujours d'après AV2P, ca serait le procoder 2.0 et non le procoder express qui serait cap de faire ça.

    ( inconvenient : procoder 2.0 = 700 euros environ )


    Merci
    A plus
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Messages:
    25 789
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    >>>> 2 ET 2 FONT 6 ???? (+ 1 +1 !! )<<<<

    ;) Bonjour,

    Athanor, je suis encore plus "précieux" que toi, je découpe en quatre + deux égal six entités !!:col: :perplexe:

    1) La capture : pas trouvé mieux que SCLIVE

    2) Le Montage Image: C'est là que le "bât blesse !!" :non: A chacun son type de femme moi j'aime les " Rousses avec des petites taches sur les pommettes et des yeux bleu " :love: :love:

    J'ai complètement craqué devant Eduis, et largué Première, je retourne la voire de temps à autre car elle posséde encore quelques "tour de main" ?? qu' Eduis ne m'a pas encore dévoilée !! :amour: :amour:

    3) Le montage/mixage/rendu Stéréo & 5.1 Son : Audacity (simple) , Adobe Audition(complexe),et SF que je découvre

    4) La compression Mpeg pour obtenir une qualité d'image "top":) :)

    Et là les "codec" Canopus me semble très bon tant en soft qu'en hard ( Le résultat le meilleurs = CBR 9000Kb ) ma solution : Storm2 et son codec Hard :approb: :approb:

    Voir :
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=143


    5) Le logiciel d'authoring ( celui qui me permet de créer le menu du DVD puis de la graver ) mon choix = DVD WORKSHOP

    6) Le "Player" DVD et là aussi il y en a un qui se détache sur la qualité du rendu : UleadDVD Player :love: :amour:


    7? ) Il faut encore évoquer le lecteur DVD, sacré différence entre un décodeur 12 bits et le 10 bits standard de la majorité des lecteurs

    En synthèse mon premier et seul objectif : ( avec les modestes ?!moyens d'un amateur ) obtenir au final les "plus belles images" :bravo:

    D'ou le choix d'un caméscope Tri CCD et de CANOPUS/Storm2 pour le respect des couleurs.

    Cordialement.

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Messages:
    25 789
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    Je te vois " TUTESPAVU"

    ;) Bonjour,

    TUTESPAVU, vas "jetter" un coup d'oeil à l'adresse du message précédent.

    J' ai testé tous les encodeurs mpeg de Canopus dans leurs différentes versions. :bravo:

    Ma religion : qualité de l'image finale et pas le minimum de surface DVD utilisée :non: ( dans ce cas là la solution existe le Divx :col: )

    Cordialement.

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  14. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'importe quoi

    As tu essayé Edition avant de dire ça ??? Moi aussi j'ai connu Première et j'en suis aussi largement revenu. Dans Edition, je numérise directement mes rushs et ces derniers vont directement dans le chutier et même directement sur la timeline d'un simple clique. Je peux aussi capturer tout d'un coup et comme je suis organisé je crée mes sous clips et je les range dans divers chutiers que je nomme "plan de coupe""séquences principales" etc. Et tu peux le faire aussi en cours de montage sans avoir de fichier offline.
    Puisque, les sous clips sont des raccourcis. En plus ça ne prend pas de place !

    Bref tu t'organise comme tu as envie et cela sans sortir du logiciel et ça marche nickel donc moi je te répond que c'est mieux que scenalive.

    Et encore je t'ai pas parlé de la digitalisation par lot qui ne demande aucune place sur le disque dur puisque il s'agit que de time code (méthode de pro). :lol:

    Donc si je dois résumer toutes les méthodes :

    1 Dérushage par lot
    2 Dérushage et numérisation simultanés
    3 Numérisation de la bande dans sa totalité suivie de production de sous clips

    4 Détection de scène automatique etc.




    N'importe quoi ! Et c'est avec ça comme arguments que tu penses couper les chevelures rousses en 4. :D
    Une petite démonstration et je ne donne pas cher à ta petite histoire d'amour qui aura un goût d'adultaire.


    Moi je fais mon montage son dans Edition avec les images :bravo:
    Il y a la possibilité de mixer mais si on veut faire ça mieux, on envoit tout ça dans un pro tools ou dans un nuendo via exportation OMFI :

    va voir ici !

    Concernant l'authoring et l'encodage mpeg2je me suis largement exprimé et j'ai jamais dit que c'était la partie de Liquid et je répète que ce n'est pas ça que je visais quand j'ai acheté Edition !

    Bon là je vais me coucher, mais demain je vais voir tes infos concernant l'encodage et l'authoring. @+.

    Cordialement aussi :lol:
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Messages:
    25 789
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    METHODE DE TRAVAIL

    ;) RE - BONJOUR


    Bien sur qu 'il est possible de faire la capture directement avec Eduis, puis d'organiser son chutier en "Chapitres" et "Sous chapitres"

    On a eu un échange avec Haddoc sur ce théme dans ce post.

    Pour ma part, j'aime pas obtenir directement et immédiatement tous mes clips dans le chutier "même si aprés " voir la méthode Haddoc (La tienne en gros )

    Donc, je prépare dans un Dossier dédié au projet mes sous dosssiers, plus Le Dossier qui demeure " Eléments divers" dans lequel je garde une sélection de clips de toute nature des précédents montages que je pense pouvoir réutiliser.

    Je fait mes courses dans ces "Viviers" au fur et à mesure de la progression du montage en les "chargeant" dans le chutier d' Eduis, lui même découpé en plusieurs "morceaux"

    ET donc pour faire la capture indépendamment des logiciels de montages à cette date j'ai pas trouvé mieux que SCLIVE.

    Simple amateur, c'est ma/une façon que j'ai trouvé (tout seul comme un grand !!! ) pour m'organiser face aux nombres incroyables et à la diversité des clips que l'on utilisent

    "Digitalisation pat lot" je dois comprendre que tu enregistres dans un fichier "edition" les times code de tes rushes. Et tu gardes le camescope "en ligne" pour "lire" les séquence et créer ton fichier "liens" ???? :perplexe: :perplexe: :help:

    Cordialement

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius Pinnacle liquid
  1. Bony
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    231
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    732
  3. ABK6
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 031
  4. ABK6
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    531
  5. moise
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    604

Partager cette page