module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 10

Discussion dans 'Edius' créé par sachem, 20 Août 2020.

  1. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    exact ! il faut bien réfléchir au flux de travail !
     
  2. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 545
    Appréciations:
    +4 / 20 / -0
    Bonjour à tous,
    Après Téléchargement j'ai installé Edius X, sans aucun problème et sans desinstaller Edius 9. Tout les projets en cours (Environ une dizaine), son repris et fonctionnent sans défaut. Par rapport à Edius 9, cette nouvelle version semble plus rapide à l'ouverture et au chargement d'un projet.
    Toutes les configurations, Système, Utilisateur et projet ont été reprises sans modification.
    Les plugins intallés dans la version 9 (Neat Video5, Ignit Express, New Blue Express, Mercalli 5) eux par contre n'ont pas été repris dans version "X". Je vais tenter de les reinstaller dans la version "X", mais je ne sais pas trop comment faire

    J'ai également installé les Bonus :
    1- "AconDigitalEdiusEditions", je n'ai pas encore compris ce que je peux en faire. !!!!
    2 - Titler Pro7 Edius Edition (available from 17th september) Qu'est-ce que ça veut dire ???
    3 - Vitascene, j'ai déja utilisé dans des versions précedentes.


    Cordialement
    Pickup2
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Slt Jean Louis,
    Bah , t'as bien fait d'installer les bonus car , sauf confusion de ma part , Acon est le créateur des effets audio pour , entre autre , la réduction de bruit
    Pour le cas N° 2 , d'après moi , ça veut dire que le titreur Pro 7 sera dispo à partir du 17 septembre donc léger retard par rapport à la mise à disposition d'Edius 10.
     
  4. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 545
    Appréciations:
    +4 / 20 / -0
    Bonjour,
    J'ai un peu avancé dans les tests et la configuration de Edius X.
    1 - Installation avec succés des bonus (Acon et Vitascen) Les premiers tests semblent positifs.
    2 - En suivant le raccourci proposé dans les Bonus "Title Pro7 pour Edius", j'ai téléchargé et installé le fichier.
    Title Pro 7 est bien pris en compte par Edius X et apparait dans la liste des titreurs disponibles.
    Cependant je n'ai pas réussi à céer un titre, il semble que le titreur doivent être activé avant de pouvoir être utilisé, ce qui peut sembler normal. Ce qui est beaucoup moins normal c'est lorsque l'on demande l'activation, vous êtes automatiquement dirigé sur la page d'achat de "Title pro7" ou pour un prix variant de 200 à 330$ environ (suivant la version) on vous propose de upgrader le logiciel.
    Hors d'après ce que j'ai compris (même si mon anglais n'est pas terrible) sur l'ensemble des documents que j'ai lu, sur les présentations de Michael et sur la fiche technique (Data scheet) consacrée à Edius 10, ce logiciel est inclus dans Edius X au même titre que Acon et Vitascen. Il n'est fait mention nul part que ce ou ces applications spécifiques à Edius X soient payantes.
    3 - OFX Bridge pour Edius qui s'installe en même temps que "Title Pro 7", apparait bien dans les effets d'Edius, mais ne fonctionne pas. Tout au moins je n'ai pas réussi à le faire fonctionné.
    4 - Suite aux pésentations faites par Michael, j'ai vu, revu et re-revu celles-ci pour comprendre comment utiliser la fonction "Motion Tracking in Layouter (Anchor mode/chasse mode), sans succès, je ne suis arrivé à rien.Je suppose que l'ami François est en plein travail pour réaliser les podcasts correspondants à chacune des nouvelles fonctions d'Edius X.
    5 - Je n'ai pas encore tester la partie Audio, je pense m'y mettre la semaine prochaine.
    6 - J'ai fait également un test d'exportation H265 qui n'a pas fonctionné. J'ai un message "Impossible d'utiliser le format sélectionné - Confirmé le paramètre ", de quel paramètre parles-t-on ? Mystère !!!; Est-ce qu'il y a des conditions particulières à ce mode d'exportation??
    7 - Lorsque l'on fait une exportation (AVCHD, H264 etc..) dans la version Edius 9 et précedentes , l'exportation terminée la vignette,du fichier généré, s'affiche dans le dossier ouvert du chutier, ce qui permettait de visionner immédiatement le résultat, cette fonction n'existe plus dans Edius X, (tout au moins je ne l'ai pas trouvé), ce qui nécessite une manipulation supplémentaire en passant par la fonction "Ajouter un fichier".
    En conclusion, malgré les difficultés d'adaptation, globalement Edius X fonctionne correctement. Le calcul en temps masqué est un plus non négligeable. Je continue mes essais.

    A+
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  5. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Merci à toi.
    Acheté ce matin, j’ai reçu ma licence ce soir d’ATVS. Super.
    J’installe demain et commencerai les essais dans la soirée.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,

    Edius X suite....
    Installation OK.. compte id EDIUS obligatoire ;
    Démarrage OK Tous les projets sont repris
    Après ouverture pour vérification les clips faisant appel aux plugins de Edius 9 sont rayés (ie Titres VISTITILE) Normal ;
    Pour essai, renommage du dossier PLUGIN en old, et transfert du dossier plugin de E9.
    Crash au démarrage....à mon avis, normal. Rétablissement du dossier plugin.
    Démarrage OK ;
    Installation ACON et Vitascène, OK et essai .... tout fonctionne bien.
    Tentative installation de Vistitle . Le système détecte la version déjà installée en E9, et demande de la désinstaller.
    Je me suis arrêté là... je vais tester davantage la 10 avant de tout désintaller.

    ATVS dit de conserve la 9 notamment pour la capture de cassettes avec carte ieee1394, qui a disparu dans la 10.
    Mais alors il faut débarrasser la 9 de tous les softs annexes pour les réinstaller dans la 10.
    Pas surprenant.
    Essai export H265 (nvidia) echec, erreur ;
    Essai export H265 1920*1080 OK

    Je continuerai demain.
    A+
    JB
     
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 2
  7. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,
    EdiusX suite....

    Title Pro 7 :
    Je n'ai pas les mêmes informations que Pickup2.

    Dans le dossier zip une page txt s'ouvre sur un lien qui indique "bientôt disponible" et pas d'OFX dans les effets... ce qui semble cohérent.

    Pour les exportations, le H265 fonctionne bien dans les deux versions (export simple ou export NVIDIA) et se déroule en arrière plan. L'existence du fichier d'export apparait dans la page GV JOB MONITOR (icone en bas à droite) ainsi que sa progression si on a besoin de connaitre cette info.
    L'erreur que je signalais plus haut dans l'export NVIDIA, est liée à l'existence sur la TL de vignettes correspondant à des fichiers Vistitle inexistants pour cause de programme non encore installé sur cette version. En choisissant une portion de TL sans erreur l'export se déroule bien.
    A+
    JB
     
  8. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    Chez moi le GV JOB MONITOR ne démarre pas ...
     
  9. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Même en cliquant sur l’icône ?
     
  10. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    Il s ouvre je mets les fichiers dedans mais l export ne se fait pas...
     
  11. Achar85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Retour d'expérience.... ;-(
    J'ai, le 15 septembre à 17h01, passé commande de ma mise à jour Edius X, chez ATVS, à Toulouse.
    J'avoue ne pas avoir lu plus que ça la littérature autour de cette nouvelle version.
    Pas de mise en garde particulière à priori.
    Donc, va-z-y tonton, sors ta CB.
    16 septembre. J'ai reçu d'ATVS la clé et le lien de DL.
    J'ai téléchargé sur mon poste habituel de montage (Un HP EliteBook 8570W) qui me permet de faire mes montages habituellement.
    Las : Impossible de faire un upgrade, car mon processeur serait trop vieux. Il lui manque la fonction AVX2. Mon CPU ne gère à priori que le AVX.
    J'essaye donc sur un PC à priori plus récent (Portable Toshiba Core I7 8 coeurs). Même limonade. Il manque AVX2 et j'ai donc d'entrée de jeu un fail.
    Je m'obstine avec mon PC de gestion qui est à priori plus récent. Grrrr, là on me dit que mon Win10 est trop ancien. Je vais voir l'historique et je découvre que mon système est resté au Win10 rev. 1803 de 2019. Qu'il ne peut passer en 1903, qui est la version mini demandée par Ediux X.
    J'ai passé deux jours à tenter de comprendre et contourner. Finalement, ce matin, dimanche, il m'a fallut configurer un disque dur vierge...
    Et... je suis retombé sur mon soucis d'AVX2...
    ------------------------------------------------------------
    Conclusion (en résumé) :
    Pour installer Edius X : il faut un processeur de 4ème génération minimum (introduction d'AVX2). Ces processeurs commence par 4xxxx... Impossible d'upgrader votre config car le CPu était en 1155 avant et passe à un autre connecteur avec la version 4xxxx...
    Si vous êtes éligible, avec le bon processeur, ce n'est pas fini ! Il faut que votre Windows soit en révision 1903 au minimum (aujourd'hui on est rendu à 2004). Et là c'est pas gagné ! Si votre machine a refusé d'installé la version la plus récente (au minimum 1903), c'est que vous avez sans doute des drivers incompatibles. Mais Windows commece sa mise à jour puis finit par vous dire qu'il remet tout comme avant... Sans plus d'infos. Bref, vous ne savez pas pourquoi ça déconne. Vous pouvez essayer de désinstaller des trucs, mais c'est sans filet et à chaque fois 4 heures de perdues....
    Bref, il ne vous reste qu'une solution : ôter votre disque système et installer une nouvelle version de W10-2004... Jusqu'à ce que le système d'installation d'Edius X vous indqiue qaue le cas échéant, votre processeur est trop vieux...
    Bref, j'ai commander chez Jeff un bécane à 1300 boules qui devrait m'apporter la tranquillité : Core I7 8 coeurs/16 threads toussa toussa... C'est sûr que ça va le faire, mais on est passés de 236 € à + de 1500 €... J'espère que dans une semaine, je pourrai faire la critique de ce nouvel Edius X.
     
    • Amusant Amusant x 2
  12. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    @Achar85,
    Oui, pas de chance, mais c'était annoncé partout...
    Sur EDIUS.net notamment et la nécessité d'avoir un proc acceptant AVX2;
    Une consultation de tapage sytème te renseignai sur ton proc, puis gogo sur AVX2;

    En revanche j'ignorais pour la MAJ W10, mais comme je fais les MAJ quand je veux mais toujours,...
    après avoir sauvegardé mon disque C, j'étais à jour...Coup de chance.
    En plus avant d'acheter j'ai appelé ATVS et ai été très bien renseigné.

    Bon mais maintenant tu auras un pc nickel....

    @sachem
    Chez moi, la fenêtre s'ouvre en arrière plan. et l'icone se place dans la barre des taches.
    Si tu réduis EDIUS par le - la fenêtre est derrière.
    Si maintenant tu n'exportes pas, je ne sais pas pourquoi ...

    En revanche j'ai un doute sur VISTITLE.
    Ce soft est dans la racine C. Si je le désinstalle de 9, comment va-til choisir 9 ou 10 ???
    A votre bon cœur...
    A+
    JB
     
  13. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    Vis title marche si tu as la derniere version et si tu le transvase de 9 aX (dossier plugin)
     
  14. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Oui, mais comme je ne dis, il est sous C et non dans un dossier plugin...
     
  15. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 545
    Appréciations:
    +4 / 20 / -0
    Bonjour,
    Suite à mes précédents message, j'ai avancé dans ma connaissance d' EdiusX
    1 - Contrairement à ce que j'annonçais précédement l'export H265 fonctionne avec NVIDIA mais pas en HEVC, j'ai un message d'erreur "Impossible d'exporter des fichiers car l'encodeur matériel est indisponible"? Je crois savoir pourquoi, le micropross (Xéon E5-2690v3) de ma machine n'a pas la fonction "Quick Sync Video", recommandée par Edius. Du moment que ça fonctionne avec "HEVC NVIDIA", pour l'instant ça me suffit. Comme quoi quand on se construit une machine il faut bien lire et comprendre les spécifications techniques exigées par un nouveau logiciel.
    2 - JB60 -Title pro7
    "Dans le dossier zip une page txt s'ouvre sur un lien qui indique "bientôt disponible" et pas d'OFX dans les effets... ce qui semble cohérent."
    Nous ne devons pas avoir le même fichier ZIP, car dans le mien je n'ai pas de fichier "txt", mais un fichier PDF qui ouvre une "release notes", ou je ne voie pas l'information dont tu parles.

    2 - EGV JOB MONITOR fonctionne en arrière plan et apparait aussi dans la barre des taches. pour moi ce n'est pas très pratique je pense que c'est une question d'habitude. Cette fonction permets aussi d'envoyer le fichier exporter dans le dossier ouvert du chutier. La encore je pense que l'envoi automatique dans le dossier ouvert du chutier était plus pratique. A voir à l'usage.

    Pickup2
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous